512 Mo avec Vista Basique

ppla
Bonjour,
J'ai achet=E9 un portable ACER EXTENSA 5220-100208Mi (LX.E870Y.099) avec
Vista Basic et
512 Mo de m=E9moire DDR2-SDRAM.
Je ne sais pas si c'est de la :
- PC2-5300 DDR2-667 =E0 333 MHz ou de la
- PC2-4200 DDR2-533 =E0 266 MHz ?
Le savez-vous peut-=EAtre ...
Pensez-vous que 512 Mo c'est suffisant pour Vista ?
C'est possible de passer =E0 2 Go ce PC mais que me conseillez-vous
comme m=E9moire.
Je crois qu'il y a une trappe m=E9moire sous le portable qui permet
d'acc=E9der aux barrettes.
Merci pour vos r=E9ponses.

ppla
On 8 mar, 09:50, wrote:

Le minimum syndical pour moi est à 1Go.

Mon Vista Basic fonctionnait parfaitement avec 512 Mo.
J'ai mis 2 Go de Kingston... et je ne vois pas tellement la différence
avec l'usage que je fais de mon PC...
Il faut se méfier de la course à la mémoire.
Par exemple 4 Go avec Vista 32 qui ne sait adresser que 3,2 Go c'est
de la connerie pure.
3 Go suffisent. Ou alors il faut Vista 64....

Simplet né sous X
On Mon, 3 Mar 2008 13:15:18 -0800 (PST), wrote:

Il a-t-il des possesseurs de Vista Basic avec 512 Mo pour me dire,
d'expérience, comment ça marche ?
Merci à vous.

Vi moi

Mais faut desactiver (comme d'hab) toute les bidulles visuel et Cie.
Et se tourner sur certains programme plus leger voir ancien.

Là ca roule a peu pres bien (dans les descentes)

Simplet né sous X
On Tue, 4 Mar 2008 11:44:08 +0100, "nospamthdu" wrote:

ça dépend, si c'est de la mémoire très motivée pour travailler plus ... ;°)

Faut prendre de la Ram de la marque Rolex....

Patrick Lamaizière
Le 08 Mar 2008 12:46:24 GMT,

wrote in message
:
est-ce judicieux (si ça marche) de prendre également de la
mémoire générique la mois chère possible... ou faut-il être
prudent ?

La mémoire générique, c'est la mémoire qui n'a pas passé les
batteries de tests pour être vendue sous le label d'une grande marque
et garantie à vie. Après, c'est toi qui vois si tu tiens plus à tes
données ou à tes sous. Si tu es vraiment très parano, tu peux viser
de la mémoire ECC.

Je croyais que la carte mère devait être prévue pour de l'ECC ? Non ?

Nicolas George
Patrick Lamaizière wrote in message
:
Je croyais que la carte mère devait être prévue pour de l'ECC ? Non ?

Ce n'est pas complètement évident. Sur certains des processeurs récents, le
contrôleur mémoire est incorporé au processeur, et dans ce cas, la carte
mère n'y voit que du feu. Reste le problème d'initialiser la mémoire, ce qui
est plus facile à faire dans le BIOS que dans l'OS.

Pascal Hambourg

[...]

"Initialiser la mémoire" ?

Nicolas George
Pascal Hambourg wrote in message <ftas69$4ms$:
"Initialiser la mémoire" ?

On parle de mémoire ECC, là. Il y a bien peu de chances que toutes les
lignes de mémoire soient déjà dans un état cohérent à la mise sous tension.

Pascal Hambourg
Pascal Hambourg wrote in message <ftas69$4ms$:

"Initialiser la mémoire" ?

On parle de mémoire ECC, là.

J'entends bien.

Il y a bien peu de chances que toutes les
lignes de mémoire soient déjà dans un état cohérent à la mise sous tension.

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. La question n'est pas triviale.

1 2