512 Mo de memoire mais windows n'en voit que 256

7 réponses
Eric
Bonjour a tous

J'ai un souci avec un pc qui a 512 Mo de Ram physique que le bios
detecte d'ailleurs au demarrage mais une fois ds windows xp, il n'y a
plus que 256 Mo. J'ai verifié avec evrest, il me dit aussi qu'il n'y a
que 256 . J'ai testé les 2 barrettes, elle marche tres bien toutes les
deux qq soit le slot ou je les mets Qqun sait il ce qu'il se passe et
comment resoudre le probleme ?

D'avance merci

Eric

7 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,,

"Eric" a écrit dans le message de news:
4765b31d$0$875$
Bonjour a tous

J'ai un souci avec un pc qui a 512 Mo de Ram physique que le bios detecte
d'ailleurs au demarrage mais une fois ds windows xp, il n'y a plus que 256
Mo. J'ai verifié avec evrest, il me dit aussi qu'il n'y a que 256 . J'ai
testé les 2 barrettes, elle marche tres bien toutes les deux qq soit le
slot ou je les mets Qqun sait il ce qu'il se passe et comment resoudre le
probleme ?

Carte graphique "fille" (AGP/PCIe/PCI) ou chipset graphique intégré à la
carte-mère ?
Si c'est un chipset intégré alors c'est normal qu'une partie de la RAM soit
utilisée pour le graphisme.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Eric
Si c'est un chipset intégré alors c'est normal qu'une partie de la RAM soit
utilisée pour le graphisme.

je ne l'ai pas precis mais la carte graphique est independante et a sa
propre ram

lary
bonjour
une de t'es RAM n'est pas de bonne fréquence. elle doit être compatible avec
la fréquence de ta carte mére (FSB).. pour s'assurer vérifier si t'es deux
ram sont de meme marque et de même fréquance

"Eric" wrote:

Bonjour a tous

J'ai un souci avec un pc qui a 512 Mo de Ram physique que le bios
detecte d'ailleurs au demarrage mais une fois ds windows xp, il n'y a
plus que 256 Mo. J'ai verifié avec evrest, il me dit aussi qu'il n'y a
que 256 . J'ai testé les 2 barrettes, elle marche tres bien toutes les
deux qq soit le slot ou je les mets Qqun sait il ce qu'il se passe et
comment resoudre le probleme ?

D'avance merci

Eric

Sundowne
Eric wrote:
:: Bonjour a tous
::
:: J'ai un souci avec un pc qui a 512 Mo de Ram physique que le bios
:: detecte d'ailleurs au demarrage mais une fois ds windows xp, il n'y a
:: plus que 256 Mo. J'ai verifié avec evrest, il me dit aussi qu'il n'y
:: a que 256 . J'ai testé les 2 barrettes, elle marche tres bien
:: toutes les deux qq soit le slot ou je les mets Qqun sait il ce qu'il
:: se passe et comment resoudre le probleme ?
::
:: D'avance merci
::
:: Eric

'jour
Lance msconfig, onglet Boot.ini/options avancées
Vérifie si la case MAXMEM n'est pas cochée avec une taille ram de 256. Le
mieux est de décocher la case et laisser windows se débrouiller.
@+
garcin lazare
"lary" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour
une de t'es RAM n'est pas de bonne fréquence. elle doit être compatible
avec
la fréquence de ta carte mére (FSB).. pour s'assurer vérifier si t'es deux
ram sont de meme marque et de même fréquance

Il peut aussi exister un pb de coexistence de barrettes simple face et

double faces.

Eric
Lance msconfig, onglet Boot.ini/options avancées
Vérifie si la case MAXMEM n'est pas cochée avec une taille ram de 256.
Le mieux est de décocher la case et laisser windows se débrouiller.
@+

Bien vu, j'etais effectivement reglé en 256 maxi, problem resolu, un
grand merci a toi.

Eric

Sundowne
Eric wrote:

:: Bien vu, j'etais effectivement reglé en 256 maxi, problem resolu, un
:: grand merci a toi.
::
:: Eric

'Jour
Merci du retour, et heureux d'avoir pu t'être utile.
@+