55/2.8/AIS micro nikor

12 réponses
Ricco
j'ouvre un nouveau fil pour ne pas rester sur le troll...
j'ai regardé vite fait sur la baie, c'est plutôt dans les 150 ¤, celui
qui atteint les 300 ¤ et plus c'est le 105

10 réponses

1 2
GhostRaider
Le 16/10/2014 12:48, Ricco a écrit :
j'ouvre un nouveau fil pour ne pas rester sur le troll...
j'ai regardé vite fait sur la baie, c'est plutôt dans les 150 ¤, celui
qui atteint les 300 ¤ et plus c'est le 105

Répondu dans le fil précédent :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sop&_nkw=micro+nikkor+55mm+2.8&_frs=1
Ricco
GhostRaider a formulé la demande :
Le 16/10/2014 12:48, Ricco a écrit :
j'ouvre un nouveau fil pour ne pas rester sur le troll...
j'ai regardé vite fait sur la baie, c'est plutôt dans les 150 ¤, celui
qui atteint les 300 ¤ et plus c'est le 105

Répondu dans le fil précédent :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sop&_nkw=micro+nikkor+55mm+2.8&_frs=1

ok; j'ai vu
GhostRaider
Le 16/10/2014 14:08, Ricco a écrit :
GhostRaider a formulé la demande :
Le 16/10/2014 12:48, Ricco a écrit :
j'ouvre un nouveau fil pour ne pas rester sur le troll...
j'ai regardé vite fait sur la baie, c'est plutôt dans les 150 ¤, celui
qui atteint les 300 ¤ et plus c'est le 105

Répondu dans le fil précédent :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sop&_nkw=micro+nikkor+55mm+2.8&_frs=1

ok; j'ai vu

Le boulevard Beaumarchais/Fille du Calvaire, c'est vraiment les puces,
des fois : des vieilles boutiques encombrées et poussiéreuses, des
palanquées d'objectifs et de boîtiers, des foldings, des vieux machins..
Pas d'étiquettes, pas de prix, faut farfouiller...
A côté de ça, il y a des gens plus organisés : matériels rangés,
étiquetés, garantis, prix indiqués etc...
Et au sommet, il y a des magasins luxueux où les appareils sont
présentés en petits nombres dans de petites cases individuelles
tapissées de velours avec éclairage étudié. Prix en rapport.
On voit de tout : des Leica, des Blads, des Nikon, des chambres...
Il y a peut-être des occasions à saisir : "destockage"
J'ai vu mon Spotmatic nu à 130 ¤ et habillé d'un 50 à 150 ¤, et mon
Royer 6x9 à 150 ¤. Le mien a un télémètre couplé en plus, alors je ne le
lâche pas à moins de 200 !
Pour qui cherche un truc précis introuvable sur le web, c'est là qu'il
faut aller pour la dernière chance, en une heure on peut faire 15 boutiques.
SATS
Le 16/10/2014, GhostRaider a supposé :
Le 16/10/2014 14:08, Ricco a écrit :
GhostRaider a formulé la demande :
Le 16/10/2014 12:48, Ricco a écrit :
j'ouvre un nouveau fil pour ne pas rester sur le troll...
j'ai regardé vite fait sur la baie, c'est plutôt dans les 150 €, celui
qui atteint les 300 € et plus c'est le 105

Répondu dans le fil précédent :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sop&_nkw=micro+nikkor+55mm+2.8&_frs=1

ok; j'ai vu

Le boulevard Beaumarchais/Fille du Calvaire, c'est vraiment les puces, des
fois : des vieilles boutiques encombrées et poussiéreuses, des palanquées
d'objectifs et de boîtiers, des foldings, des vieux machins..
Pas d'étiquettes, pas de prix, faut farfouiller...

Le pire que j'ai vu c'est une boutique sise avenue des gobelins, tenue
par un chinois où il a à peine la place de passer pour rentrer dans sa
boutique. Il faut l'avoir vu pour le croire. Je ne sais pas s'il est
encore là.
Yves Tabouret
Le Thu, 16 Oct 2014 21:15:33 +0200, SATS a écrit:

Le 16/10/2014, GhostRaider a supposé :
Le 16/10/2014 14:08, Ricco a écrit :
GhostRaider a formulé la demande :
Le 16/10/2014 12:48, Ricco a écrit :
j'ouvre un nouveau fil pour ne pas rester sur le troll...
j'ai regardé vite fait sur la baie, c'est plutôt dans les 150 ¤,
celui
qui atteint les 300 ¤ et plus c'est le 105

Répondu dans le fil précédent :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sop&_nkw=micro+nikkor+55mm+2 .8&_frs=1

ok; j'ai vu

Le boulevard Beaumarchais/Fille du Calvaire, c'est vraiment les puces ,
des fois : des vieilles boutiques encombrées et poussiéreuses, de s
palanquées d'objectifs et de boîtiers, des foldings, des vieux ma chins..
Pas d'étiquettes, pas de prix, faut farfouiller...

Le pire que j'ai vu c'est une boutique sise avenue des gobelins, tenue
par un chinois où il a à peine la place de passer pour rentrer dan s sa
boutique. Il faut l'avoir vu pour le croire. Je ne sais pas s'il est
encore là.

Je suis du quartier, je confirme qu'il est toujours là, c'est "Photo C iné
Gobelins" au n°72.
On n'y rentre pas, y'a pas de place, tout se passe sur le seuil de porte ,
à voir pour le croire.
ricco
Le 16/10/2014, SATS a supposé :
Le 16/10/2014, GhostRaider a supposé :
Le 16/10/2014 14:08, Ricco a écrit :
GhostRaider a formulé la demande :
Le 16/10/2014 12:48, Ricco a écrit :
j'ouvre un nouveau fil pour ne pas rester sur le troll...
j'ai regardé vite fait sur la baie, c'est plutôt dans les 150 ¤, celui
qui atteint les 300 ¤ et plus c'est le 105

Répondu dans le fil précédent :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sop&_nkw=micro+nikkor+55mm+2.8&_frs=1

ok; j'ai vu

Le boulevard Beaumarchais/Fille du Calvaire, c'est vraiment les puces, des
fois : des vieilles boutiques encombrées et poussiéreuses, des palanquées
d'objectifs et de boîtiers, des foldings, des vieux machins..
Pas d'étiquettes, pas de prix, faut farfouiller...

Le pire que j'ai vu c'est une boutique sise avenue des gobelins, tenue par un
chinois où il a à peine la place de passer pour rentrer dans sa boutique. Il
faut l'avoir vu pour le croire. Je ne sais pas s'il est encore là.

un pote qui a fermé avait une boutique exactement pareille rue
Perdonnet, on ne tenait pas à deux, le matin, il stockait des tas de
trucs dans sa voiture pour dégager un passage, il y avait une pièce
derrière, pareille pleine jusqu'au plafond, en hiver il te recevait
avec un gros pull et un cache nez, a goutte au nez, le client sur le
trottoir, vraiment un poème, le chinois aux Gobelins, connaissais pas
lol
GhostRaider
Le 18/10/2014 10:23, ricco a écrit :

un pote qui a fermé avait une boutique exactement pareille rue
Perdonnet, on ne tenait pas à deux, le matin, il stockait des tas de
trucs dans sa voiture pour dégager un passage, il y avait une pièce
derrière, pareille pleine jusqu'au plafond, en hiver il te recevait avec
un gros pull et un cache nez, a goutte au nez, le client sur le
trottoir, vraiment un poème, le chinois aux Gobelins, connaissais pas lol

Rue Perdonnet, maintenant, c'est le quartier indien. Il y a des
restaurants à 5 ¤, des coiffeurs et des bijoutiers indiens, des
couturières qui font des robes de mariées multicolores.
Tout un folklore. Il y aurait des photos à faire.
Immédiatement plus au nord, c'est La Chapelle, un public différent.
Ricco
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 18/10/2014 10:23, ricco a écrit :

un pote qui a fermé avait une boutique exactement pareille rue
Perdonnet, on ne tenait pas à deux, le matin, il stockait des tas de
trucs dans sa voiture pour dégager un passage, il y avait une pièce
derrière, pareille pleine jusqu'au plafond, en hiver il te recevait avec
un gros pull et un cache nez, a goutte au nez, le client sur le
trottoir, vraiment un poème, le chinois aux Gobelins, connaissais pas lol

Rue Perdonnet, maintenant, c'est le quartier indien. Il y a des restaurants à
5 ¤, des coiffeurs et des bijoutiers indiens, des couturières qui font des
robes de mariées multicolores.
Tout un folklore. Il y aurait des photos à faire.
Immédiatement plus au nord, c'est La Chapelle, un public différent.

c'est vrai, mais JPC Diffusion était là avant
ensuite il s'est retrouvé entre des boutiques de saris, de téléphones
et épiceries indiennes
mais moi qui y allait souvent, j'aimais bien, je n'ai jamais eu le
moindre problème avec les indiens, shrilankais et autres populations de
ce quartier, bien au contraire, j'allais aussi y acheter quelques
épices, pas ches, chez des gens gentils et serviables.
GhostRaider
Le 18/10/2014 13:14, Ricco a écrit :

mais moi qui y allait souvent, j'aimais bien, je n'ai jamais eu le
moindre problème avec les indiens, shrilankais et autres populations de
ce quartier, bien au contraire, j'allais aussi y acheter quelques
épices, pas ches, chez des gens gentils et serviables.

Tout-à-fait. Ma fille cadette y avait pris une colocation et ma femme a
poussé des hauts cris en voyant le quartier qu'elle imaginait être un
coupe-gorge, mais pas du tout, c'est peut-être un des quartiers les plus
sûrs de Paris.
Ricco
Le 18/10/2014, GhostRaider a supposé :
Le 18/10/2014 13:14, Ricco a écrit :

mais moi qui y allait souvent, j'aimais bien, je n'ai jamais eu le
moindre problème avec les indiens, shrilankais et autres populations de
ce quartier, bien au contraire, j'allais aussi y acheter quelques
épices, pas ches, chez des gens gentils et serviables.

Tout-à-fait. Ma fille cadette y avait pris une colocation et ma femme a
poussé des hauts cris en voyant le quartier qu'elle imaginait être un
coupe-gorge, mais pas du tout, c'est peut-être un des quartiers les plus sûrs
de Paris.

ah, au début j'avais lu une " coloration" ... lol
1 2