551 This is not a relay host...

Guillaume
Bonjour,

J'aimerais savoir d'où vient ce problème lorsque l'on essaie d'envoyer des
emails à certains domaines et que l'on recoit cette erreur?

De même, j'ai l'impression que notre serveur exchange (2003) n'essaie de
communiquer qu'avec le premier serveur MX qu'il trouve pour un nom de
domaine... comment le vérifier?

(Nous avons le problème avec certains noms de domaines ou les premiers MX
(préférence 10, 20) ne répondent pas, alors que les autres (30) répondent
positivement. Dans ce cas, Notre exchange nous renvoit un message comme koi
le serveur n'a pu être joint... il y aurait il un moyen de vérifier ca?

Merci d'avance de votre aide.

Xyphos07
J'avais eu le problème lors de la mise ne place de notre serveur smtp.

Cela vien de ton reverse DNS car afin de s'assurer de la bonne identité de
l'emetteur ceratins serveur smtp effectue un reverse DNS sur ton nom de
machine
Ton serveur ce présente de la façon suivante :
"salut je suis totosmtp avec mon adresse 217.25.69.36"
et le serveur en question vérifie qui est 217.25.69.36 et la on lui donne
totosmtp.patate.fr le nom en question ne correspond pas à celui avec lequel
le serveur c'est présenté alors problème on refuse le mail

j'espère avoir été clair :-)