576i

Francois
pourquoi tout Astra et Hotbird sont en 576i sur mon démo HD et pas en 720 ?
seule la chaine de démonstation astra est en 1080
je n'ai jamais entendu parler de ce format....

vidéo33
720 X 576 est le format classique SD
le i veut dire interlaced ( entrelacé ) comme la TV analogique
historique
( le contraire de progressif )

le 1080 X 576 est la " HD " proposée sur le Sat !

Seul le 1920 X 1080 serait la vraie HD mais ce n'est pas celle qui est
proposée
au public

John Deuf
vidéo33 :

le 1080 X 576 est la " HD " proposée sur le Sat !

Où as-tu vu cette résolution ? Elle n'existe dans aucun standard.

Seul le 1920 X 1080 serait la vraie HD mais ce n'est pas celle qui est
proposée au public

Comment ça "la seule vraie HD" ?

Le standard HDTV définit par la FCC est très clair : c'est soit du 1280 x
720 en progressif, soit du 1920 x 1080 en entrelacé.

Personnellement, le trouve que le 1280 x 720 en progressif donne une bien
meilleure image.

--
John Deuf

John Deuf
Francois :

c'est ce qui est inscris sur mon démo Humax 2000 CI : 576

Du SD en 720 x 576 lignes, oui.
Mais pas 1080 x 576.

--
John Deuf