[59] Amstrad PPC512 cherche logement... (limite Hors Sujet?)

jb
Bonsoir,

J'ai récupéré un PPC 512 d'Amstrad, histoire de ne pas le laisser dormir
sous les ponts...

Il signale un problème mémoire au démarrage; je n'ai donc pas pu le
tester plus avant, mais physiquement il a l'air ok.

Qui serait intéressé pour le récupérer dans le Nord / Pas de Calais?

Dans le même temps, je recherche une carte VGA de type ISA 8 ou 16 bits
pour tester une vieille CM...

@+

jb

jerome
Alex a écrit:

Rien ne s'oppose a mettre une filecard MFM 8 bits dans un 286

Pas du tout, l'adresse du disque dur n'est pas la même sur le XT et le AT.

Je ma rappelle que j'ai bien galèré avec mon premier 386 en voulant
monter le HD et le controleur de mon XT!
Alex
"jerome" wrote in message news:
Alex a écrit:
> Rien ne s'oppose a mettre une filecard MFM 8 bits dans un 286
Pas du tout, l'adresse du disque dur n'est pas la même sur le XT et le AT.

Certes. Tout comme l'adresse n'est pas la meme en SCSI ou SATA.

Je ma rappelle que j'ai bien galèré avec mon premier 386 en voulant
monter le HD et le controleur de mon XT!

Jamais eu trop de problemes en controlleur secondaire (donc bootant sur IDE
ou SCSI). En controlleur primaire, la plupart des BIOS trouvent le
controlleur MFM et bootent dessus mais ce qui peut se passer, c'est que :
- le controlleur IDE eventuel passe avant et ne rende pas la main.
- l'OS ne sache pas gerer les deux.

Apres, j'imagine que le support des disques MFM sur XP est pas top, mais
pour linux par ex, il ya toujours le driver dans le noyau (xd ou xh, si mes
souvenirs sont bons).

--
Alex
autres jeux de role.