[59] Propose cours ou dépannage à domicile

7 réponses
Thierry
Bonjour,

je suis à votre disposition pour des cours ou du dépannage informatique à
domicile

Soft :

- Windows 95 / 98 / 2000 / XP
- Bureautique (word / excel / powerpoint / ...)
- Internet Explorer
- Programmation sous Vsual Basic

Hard :

- Installation CD ROM / Graveur
- Remplacement Alimentation / Carte mère / ...

Vous pouvez également me contacter pour des devis personnalisés ou des
conseils sur du matériel.

Cordialement,

Thierry

7 réponses

NoBs
au black ?

lol

"Thierry" a écrit dans le message de
news:bl9l3b$8he$
Bonjour,

je suis à votre disposition pour des cours ou du dépannage informatique à
domicile

Soft :

- Windows 95 / 98 / 2000 / XP
- Bureautique (word / excel / powerpoint / ...)
- Internet Explorer
- Programmation sous Vsual Basic

Hard :

- Installation CD ROM / Graveur
- Remplacement Alimentation / Carte mère / ...

Vous pouvez également me contacter pour des devis personnalisés ou des
conseils sur du matériel.

Cordialement,

Thierry

Ben c'est-à-dire que si tu regardes combien prend une société pour une heure
d'intervention chez un particulier + les frais de déplacement (> de 80
euros)

ne penses tu pas qu'il y a comme de l'abus ?

"NoBs" wrote in message
news:khZdb.182906$
au black ?

lol

"Thierry" a écrit dans le message de
news:bl9l3b$8he$
Bonjour,

je suis à votre disposition pour des cours ou du dépannage informatique
à

domicile

Soft :

- Windows 95 / 98 / 2000 / XP
- Bureautique (word / excel / powerpoint / ...)
- Internet Explorer
- Programmation sous Vsual Basic

Hard :

- Installation CD ROM / Graveur
- Remplacement Alimentation / Carte mère / ...

Vous pouvez également me contacter pour des devis personnalisés ou des
conseils sur du matériel.

Cordialement,

Thierry

JCK-H
"Thierry" a écrit dans le message de news:
bldtlp$sap$
Ben c'est-à-dire que si tu regardes combien prend une société pour une
heure

d'intervention chez un particulier + les frais de déplacement (> de 80
euros)

ne penses tu pas qu'il y a comme de l'abus ?

C'est toi qui abuse, facile de faire du commerce sans payer de charges,
sur 80 euros, il y a facilement 50 euros de charges
ce sont les parasites comme toi, qui doivent êtres dénoncés a l'ursaff,
c'est faire oeuvre de citoyenneté
et de salubrité publique, c'est non seulement de la concurence illegale,
mais c'est aussi du vol,
car se sont les autres qui payent pour toi...

"NoBs" wrote in message
news:khZdb.182906$
au black ?

lol

"Thierry" a écrit dans le message de
news:bl9l3b$8he$
Bonjour,

je suis à votre disposition pour des cours ou du dépannage
informatique

à
domicile

Soft :

- Windows 95 / 98 / 2000 / XP
- Bureautique (word / excel / powerpoint / ...)
- Internet Explorer
- Programmation sous Vsual Basic

Hard :

- Installation CD ROM / Graveur
- Remplacement Alimentation / Carte mère / ...

Vous pouvez également me contacter pour des devis personnalisés ou des
conseils sur du matériel.

Cordialement,

Thierry

Ok je suis d'accord avec toi sur ce point

Mais peux-tu m'expliquer comment je peux faire autrement en travaillant en
temps complet pour ouvrir une boite informatique ?

La loi française ne t'autorise pas à le faire
(salarié temps plein + patron de ta boite)

Alors que l'activité de dépannage informatique pour les particuliers
s'exerce en majorité le soir (après le travail)

Dis moi comment je peux faire pour concilier les 2 sans perdre mon emploi
actuel ?

En plus, il existe très peu pour dire quasiment pas de société informatique
qui s'oriente vers les particuliers pour ce genre de service (La plupart des
cas c'est soit tu déposes ton micro à la société ou alors c'est de la
location de personnel pour d'autres sociétés)

Si tu as des solutions pour que je puisse exercer cette activité en totale
légalité je suis prêt à t'écouter

PS : Je te prierai quand même de rester courtois, en te remerciant par
avance,

Cordialement,

Thierry

"JCK-H" wrote in message
news:bleeoj$h3v$

"Thierry" a écrit dans le message de news:
bldtlp$sap$
Ben c'est-à-dire que si tu regardes combien prend une société pour une
heure

d'intervention chez un particulier + les frais de déplacement (> de 80
euros)

ne penses tu pas qu'il y a comme de l'abus ?

C'est toi qui abuse, facile de faire du commerce sans payer de charges,
sur 80 euros, il y a facilement 50 euros de charges
ce sont les parasites comme toi, qui doivent êtres dénoncés a l'ursaff,
c'est faire oeuvre de citoyenneté
et de salubrité publique, c'est non seulement de la concurence illegale,
mais c'est aussi du vol,
car se sont les autres qui payent pour toi...

"NoBs" wrote in message
news:khZdb.182906$
au black ?

lol

"Thierry" a écrit dans le message de
news:bl9l3b$8he$
Bonjour,

je suis à votre disposition pour des cours ou du dépannage
informatique

à
domicile

Soft :

- Windows 95 / 98 / 2000 / XP
- Bureautique (word / excel / powerpoint / ...)
- Internet Explorer
- Programmation sous Vsual Basic

Hard :

- Installation CD ROM / Graveur
- Remplacement Alimentation / Carte mère / ...

Vous pouvez également me contacter pour des devis personnalisés ou
des

conseils sur du matériel.

Cordialement,

Thierry

J. Mayer
On Wed, 01 Oct 2003 15:41:55 +0200, Thierry wrote:

Ok je suis d'accord avec toi sur ce point

Mais peux-tu m'expliquer comment je peux faire autrement en travaillant en
temps complet pour ouvrir une boite informatique ?

La loi française ne t'autorise pas à le faire
(salarié temps plein + patron de ta boite)

Alors que l'activité de dépannage informatique pour les particuliers
s'exerce en majorité le soir (après le travail)

Dis moi comment je peux faire pour concilier les 2 sans perdre mon emploi
actuel ?

En plus, il existe très peu pour dire quasiment pas de société informatique
qui s'oriente vers les particuliers pour ce genre de service (La plupart des
cas c'est soit tu déposes ton micro à la société ou alors c'est de la
location de personnel pour d'autres sociétés)

Si tu as des solutions pour que je puisse exercer cette activité en totale
légalité je suis prêt à t'écouter

PS : Je te prierai quand même de rester courtois, en te remerciant par
avance,

Cordialement,

Thierry
Je ne suis pas très calé sur le sujet, mais je pense que tu peux

le faire soit en tant qu'indépendant en déclarant les revenus
correspondant comme quelqu'un en profession libérale, soit en créant
une EURL.

NoBs
L'eurl , effectivement , est une des meilleures solutions pour pratiquer
cette activité...avec un investissement restreint.
Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, les prix que pratiqueras Thierry dans
ce cas ne seront plus ceux qu'il pratique au black...le calcul est tout
simple à faire :p
Quand à l'intervention de JCK-H, outre le fait qu'elle soit agressive, est
trop reductrice : faire oeuvre de citoyenneté , c'est justement de refuser
ces pratiques (et non de les proposer...) et d'aller donner sa quote part à
l'état.
[idem pour les réparations de voiture,plomberie,bâtiment,...que sais-je
encore !]

c'est tout un système qui est en cause et non le pauvre thierry qui veut ses
épinards un peu moins fades :)

mais bon...on s'arretera là car ce n'est pas le forum adequat

"J. Mayer" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 01 Oct 2003 15:41:55 +0200, Thierry wrote:

Ok je suis d'accord avec toi sur ce point

Mais peux-tu m'expliquer comment je peux faire autrement en travaillant
en

temps complet pour ouvrir une boite informatique ?

La loi française ne t'autorise pas à le faire
(salarié temps plein + patron de ta boite)

Alors que l'activité de dépannage informatique pour les particuliers
s'exerce en majorité le soir (après le travail)

Dis moi comment je peux faire pour concilier les 2 sans perdre mon
emploi

actuel ?

En plus, il existe très peu pour dire quasiment pas de société
informatique

qui s'oriente vers les particuliers pour ce genre de service (La plupart
des

cas c'est soit tu déposes ton micro à la société ou alors c'est de la
location de personnel pour d'autres sociétés)

Si tu as des solutions pour que je puisse exercer cette activité en
totale

légalité je suis prêt à t'écouter

PS : Je te prierai quand même de rester courtois, en te remerciant par
avance,

Cordialement,

Thierry
Je ne suis pas très calé sur le sujet, mais je pense que tu peux

le faire soit en tant qu'indépendant en déclarant les revenus
correspondant comme quelqu'un en profession libérale, soit en créant
une EURL.

Emmanuel Florac
Dans article <blekmj$3bj$,
disait...

La loi française ne t'autorise pas à le faire
(salarié temps plein + patron de ta boite)

Si, la loi te le permet. Ton contrat de travail avec ton employeur, en
général, l'interdit.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?