=5bW10 pro=5d Visibilit=c3=a9 des partages r=c3=a9seau

13 réponses
pehache
Bonjour,

Sous W10 Pro j'ai l'impression que les ordis qui font du partage SMB sur
le réseau local ne sont pas spontanément listés dans l'onglet "Réseau"
de l'explorateur ("découverte réseau" activée) ? Si on tape l'adresse
UNC (\\<nom>\<partage>) ça marche, mais on ne voit pas à priori les
ordis tant qu'on n'essaye pas d'y accéder...

Je n'ai pas de W10 Home pour comparer, mais avec W8 Home par exemple ils
sont listés : c'est une différence Home/Pro, ou bien le comportement a
changé avec W10 ?

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)

3 réponses

1 2
Michel__D
Bonjour,
Le 27/10/2020 à 12:14, pehache a écrit :
Le 27/10/2020 à 08:29, Michel__D a écrit :
Bonjour,
Le 26/10/2020 à 22:23, pehache a écrit :
Le 25/10/2020 à 19:13, Michel__D a écrit :
Bonsoir,
Le 25/10/2020 à 17:40, pehache a écrit :
Bonjour,
Sous W10 Pro j'ai l'impression que les ordis qui font du partage SMB sur le réseau local ne
sont pas spontanément listés dans l'onglet "Réseau" de l'explorateur ("découverte réseau"
activée) ? Si on tape l'adresse UNC (<nom><partage>) ça marche, mais on ne voit pas à
priori les ordis tant qu'on n'essaye pas d'y accéder...
Je n'ai pas de W10 Home pour comparer, mais avec W8 Home par exemple ils sont listés : c'est
une différence Home/Pro, ou bien le comportement a changé avec W10 ?

Chez moi que ce soit sur W10 Home, W10 Pro ou W7 Familial, les partages réseaux apparaissent
sans aucun problème sous l'explorateur de fichier sans faire quoi que ce soit.
Il faut entre autre vérifier la config du parefeu.

Mais encore ? Quel paramètre du pare-feu peut causer ça ?
En désactivant complètement le pare-feu ça n'a pas l'air de changer grand chose.

Config à vérifier sur tous les PC.

Non mais ce PC sous W10 pro est le seul qui ne voit pas spontanément les partages sur le réseau.
Mon autre PC sous W8 Home les voit, mon Mac les voit, etc... Donc le problème ne vient visiblement
pas des autres PC, mais de ce PC en particulier.

J'avais oublié comme indiqué par un autre intervenant le client SMB 1.0 qui doit surement être
activé sur ton W8 Home.
avensis14
Le dimanche 25 Octobre 2020 à 17:40 par pehache :
Bonjour,
Sous W10 Pro j'ai l'impression que les ordis qui font du partage SMB sur
le réseau local ne sont pas spontanément listés dans
l'onglet "Réseau"
de l'explorateur ("découverte réseau" activée) ?
Si on tape l'adresse
UNC (<nom><partage>) ça marche, mais on ne voit pas
à priori les
ordis tant qu'on n'essaye pas d'y accéder...
Je n'ai pas de W10 Home pour comparer, mais avec W8 Home par exemple ils
sont listés : c'est une différence Home/Pro, ou bien le
comportement a
changé avec W10 ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans
le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte
ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Bonjour, tu as réglé ça finalement ou toujours pas ?
https://getappvalley.com/ https://tutuappx.com/ https://tweakbox.mobi/
pehache
Le 06/12/2020 Í  21:08, avensis14 a écrit :
Le dimanche 25 Octobre 2020 Í  17:40 par pehache :
Bonjour,
Sous W10 Pro j'ai l'impression que les ordis qui font du partage SMB sur
le réseau local ne sont pas spontanément listés dans
l'onglet "Réseau"
de l'explorateur ("découverte réseau" activée) ?
Si on tape l'adresse
UNC (<nom><partage>) ça marche, mais on ne voit pas
Í  priori les
ordis tant qu'on n'essaye pas d'y accéder...
Je n'ai pas de W10 Home pour comparer, mais avec W8 Home par exemple ils
sont listés : c'est une différence Home/Pro, ou bien le
comportement a
changé avec W10 ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans
le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte
ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)

Bonjour, tu as réglé ça finalement ou toujours pas ?
<snip les pubs>

Je suppose que tu n'en as rien Í  foutre et que c'était juste un spam ?
1 2