5MX, écran tactile ne répond plus

6 réponses
Jo Vandeweghe Mobile
Bonjour,

J'ai un Psion 5mx dont l'écran tactile ne répond plus est-ce lié au
câble que j'ai d'ailleurs remplaçé en 2003 ?
Merci pour toute aide, je compte bien le réparer.
D'autre part il y a eu une annonce récente quand à la vente de MC128
neufs ... qqu'un peut-il me redonner les référence du magasin qui les
vendait ? C'était en Allemagne je crois.

merci pour toute réponse

Jo

6 réponses

phil.see.website
Bonjour Jo,

Oui, c'est probablement le cable.

Ici, en Royaume Unis, il faut essayer les services de Paul (http://www.psionflexi.co.uk/).
Ses cables sont superieur.

Bonne chance,
Phil.
--
"Briszmarg d'algotbric nubstzone zos.
Isquebfz prusq: alborz crinqs zacbac.
Misbe dilbarlkz morp nipp stancz bos;
Strombtz, Pangre walmap quost grufz bac."

http://uk.geocities.com/philadkinsp/diabetes.html
http://uk.geocities.com/philadkinsp/index.html
briand-jerome
Bonjour,
il y a effectivement en vente des Ericsson MC218 en version française auprès
du revendeur PULSTER en allemagne à l'adresse suivante www.pulster.de
149 euros, 2 ans de garantie, ...

"Jo Vandeweghe Mobile" <sacco& a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un Psion 5mx dont l'écran tactile ne répond plus est-ce lié au câble
que j'ai d'ailleurs remplaçé en 2003 ?
Merci pour toute aide, je compte bien le réparer.
D'autre part il y a eu une annonce récente quand à la vente de MC128 neufs
... qqu'un peut-il me redonner les référence du magasin qui les vendait ?
C'était en Allemagne je crois.

merci pour toute réponse

Jo

Jo Vandeweghe Mobile
briand-jerome a écrit :
Bonjour,
il y a effectivement en vente des Ericsson MC218 en version française auprès
du revendeur PULSTER en allemagne à l'adresse suivante www.pulster.de
149 euros, 2 ans de garantie, ...

Merci beaucoup je n'avais pas noté le lien.

Jo

Mais apparemment ce serait la nappe .... en fait la partie la plus
étroite de la nappe est celle qui gère l'écran tactile ....
Je vais jeter un oeil.
robert.claverin
"Jo Vandeweghe Mobile" <sacco& a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un Psion 5mx dont l'écran tactile ne répond plus est-ce lié au câble
que j'ai d'ailleurs remplaçé en 2003 ?
Merci pour toute aide, je compte bien le réparer.
D'autre part il y a eu une annonce récente quand à la vente de MC128 neufs
... qqu'un peut-il me redonner les référence du magasin qui les vendait ?
C'était en Allemagne je crois.

merci pour toute réponse

Jo

== Bonsoir,
C'est sans doute la nappe.
Ce que je conseille :
- Sauvegarder si c'est encore possible ne pas ouvrir le boîtier complètement
cela est quelquefois possible,
- Si puslter à encore des MC218 c'est des clones donc entièrement
identiques,
- Le changement de nappe demande de la maîtrise du fer à souder mais cela
n'est pas impossible et réalisable par un profane. Si vous passer par ce
stade il faut la commander en UK ou D et revenir vers nous

Allez courage
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000712-7, 12/02/2007
Analyse le : 12/02/2007 20:56:49
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Jo Vandeweghe Mobile
robert.claverin a écrit :
"Jo Vandeweghe Mobile" <sacco& a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un Psion 5mx dont l'écran tactile ne répond plus est-ce lié au câble
que j'ai d'ailleurs remplaçé en 2003 ?
Merci pour toute aide, je compte bien le réparer.
D'autre part il y a eu une annonce récente quand à la vente de MC128 neufs
... qqu'un peut-il me redonner les référence du magasin qui les vendait ?
C'était en Allemagne je crois.

merci pour toute réponse

Jo

== > Bonsoir,
C'est sans doute la nappe.
Ce que je conseille :
- Sauvegarder si c'est encore possible ne pas ouvrir le boîtier complètement
cela est quelquefois possible,
- Si puslter à encore des MC218 c'est des clones donc entièrement
identiques,
- Le changement de nappe demande de la maîtrise du fer à souder mais cela
n'est pas impossible et réalisable par un profane. Si vous passer par ce
stade il faut la commander en UK ou D et revenir vers nous

Allez courage
Robert

Dis .... euh c'est moi qui ai déjà remplacé ma nappe en 2003 par une
allemande .... elle tient parfaitement ;)
je pense que ce sont les soudures de la partie tactile qui ont lâché ;)
Je maîtrise parfaitement le fer à souder merci.
Je me penche sur la question du MC128 qui est vraiment proposé à un prix
très intéressant.
Mais je suis aussi utilisateur du Clié UX-50 ....
Ca fait longtemps que tout est sauvé sur mon Psion ....
L'affichage fonctionne parfaitement ce n'est que la partie tactile qui
est défectueuse cette fois.
robert.claverin
"Jo Vandeweghe Mobile" <sacco& a écrit dans le
message de news:
robert.claverin a écrit :
"Jo Vandeweghe Mobile" <sacco& a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un Psion 5mx dont l'écran tactile ne répond plus est-ce lié au
câble que j'ai d'ailleurs remplaçé en 2003 ?
Merci pour toute aide, je compte bien le réparer.
D'autre part il y a eu une annonce récente quand à la vente de MC128
neufs ... qqu'un peut-il me redonner les référence du magasin qui les
vendait ? C'était en Allemagne je crois.

merci pour toute réponse

Jo

== >> Bonsoir,
C'est sans doute la nappe.
Ce que je conseille :
- Sauvegarder si c'est encore possible ne pas ouvrir le boîtier
complètement cela est quelquefois possible,
- Si puslter à encore des MC218 c'est des clones donc entièrement
identiques,
- Le changement de nappe demande de la maîtrise du fer à souder mais cela
n'est pas impossible et réalisable par un profane. Si vous passer par ce
stade il faut la commander en UK ou D et revenir vers nous

Allez courage
Robert

Dis .... euh c'est moi qui ai déjà remplacé ma nappe en 2003 par une
allemande .... elle tient parfaitement ;)
je pense que ce sont les soudures de la partie tactile qui ont lâché ;)
Je maîtrise parfaitement le fer à souder merci.
Je me penche sur la question du MC128 qui est vraiment proposé à un prix
très intéressant.
Mais je suis aussi utilisateur du Clié UX-50 ....
Ca fait longtemps que tout est sauvé sur mon Psion ....
L'affichage fonctionne parfaitement ce n'est que la partie tactile qui est
défectueuse cette fois.

== Oupss pardon !
Je n'avais pas compris.
Pour le MC 218 celui que j'ai récupérer était neuf en boite d'origine.
A bientôt
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000713-0, 13/02/2007
Analyse le : 13/02/2007 19:19:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com