6*6 télémétrique

4 réponses
Camille BREE
Bonsoir tout le monde

Je souffre d'un mal incurable : J'ai decouvert le 6*6 en studio avec un
C220 et le 24*36 me devient fade au point de déprimer au plus haut point
lorsque je n'ai plus de 120 à me mettre sous le déclancheur. Je crais
que mon adiction n'empire le jours ou je troquerai un HP5 contre une
provia 100 dons ma boite à format carré. Aussi pour rendre plus
supportable ces maux voudrait adapter mon equipement.
Le C220 c'est super pour le studio mais en reportage la compacité et le
faible poid de mon contax G2 me manque aussi je souhterai aquerir un 6*6
telemetrique moderne (J'ai bien essayer un Super Ikonta 532/16, un
Rolleiflex automat de 1941 mais l'absence de cellule me gene). Aussi
j'aimerai votre retour d'experience sur les appareils suivants : Mamiya
6, Bronica RF 645, et fuji GS 645 et GS 645s.

Merci pour vos contributions

CB

4 réponses

denis le paparrazzi

Je souffre d'un mal incurable : J'ai decouvert le 6*6 en studio avec un
C220 et le 24*36 me devient fade au point de déprimer au plus haut point
lorsque je n'ai plus de 120 à me mettre sous le déclancheur. Je crais que
mon adiction n'empire le jours ou je troquerai un HP5 contre une provia
100 dons ma boite à format carré. Aussi pour rendre plus supportable ces
maux voudrait adapter mon equipement.

Je compatis...

Le C220 c'est super pour le studio mais en reportage la compacité et le
faible poid de mon contax G2 me manque aussi je souhterai aquerir un 6*6
telemetrique moderne (J'ai bien essayer un Super Ikonta 532/16, un
Rolleiflex automat de 1941 mais l'absence de cellule me gene). Aussi
j'aimerai votre retour d'experience sur les appareils suivants : Mamiya 6,
Bronica RF 645, et fuji GS 645 et GS 645s.

J'ai eu le plaisir d'essayer un Mamiya 6... C beau mais un peu chaud a gérer
au début... Comme tout télémetrique, y'a des habitudes a prendre. Mais
dommage qu'il reste si cher pour de l'occas (plus fabriquer because of
Mamiya 7...). Quant aux autres, cela serait dommage de ne plus faire de
carré, nan?

Denis le paparrazzi de retour

Ps: essaye de la Kodak Plus-X en 120... Et là, tu seras convertie...
PPs: je trimballe mon C330 avec une poignée tout le temps. C faisable et ca
fait les epaules.

Vincent Becker
Ps: essaye de la Kodak Plus-X en 120... Et là, tu seras convertie...
PPs: je trimballe mon C330 avec une poignée tout le temps. C faisable et ca
fait les epaules.

Idem. En fait avec un verre de visée (j'avais d'abord écrit "écran", au
secours!) un peu meilleur que celui d'origine il devient pas mal du tout
même en reportage.

Et ça fait les lombaires aussi.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

JLS
moi j'ai un GA645 compact télémetrique motorisé et AF!! sympa, pas lourd,
pas encombrant
un piqué et un modelé du tonner de dieux!!

mais je ne l'utilise que trés rarement, si cela te dits ..........

contacte moi

bye
"Camille BREE" a écrit dans le message de news:
439b2e6e$0$24554$
Bonsoir tout le monde

Je souffre d'un mal incurable : J'ai decouvert le 6*6 en studio avec un
C220 et le 24*36 me devient fade au point de déprimer au plus haut point
lorsque je n'ai plus de 120 à me mettre sous le déclancheur. Je crais que
mon adiction n'empire le jours ou je troquerai un HP5 contre une provia
100 dons ma boite à format carré. Aussi pour rendre plus supportable ces
maux voudrait adapter mon equipement.
Le C220 c'est super pour le studio mais en reportage la compacité et le
faible poid de mon contax G2 me manque aussi je souhterai aquerir un 6*6
telemetrique moderne (J'ai bien essayer un Super Ikonta 532/16, un
Rolleiflex automat de 1941 mais l'absence de cellule me gene). Aussi
j'aimerai votre retour d'experience sur les appareils suivants : Mamiya 6,
Bronica RF 645, et fuji GS 645 et GS 645s.

Merci pour vos contributions

CB

fred.bleu11

Denis le paparrazzi de retour

Ps: essaye de la Kodak Plus-X en 120... Et là, tu seras convertie...
PPs: je trimballe mon C330 avec une poignée tout le temps. C faisable et ca
fait les epaules.

je suis presque dans le même cas, même si ce n'est tout de même pas tout
le temps.
mon C330 est mon outils parisien (sauf pour les vacances ou il sera
rapatrié sur Bordeaux.)
Il est utilisé souvent en photo nocturne (pour cause trvail la journée),
et surtout en n&b, mais aussi quelquefois en couleur.
plus que le poids, c'est son volume qui pourrait être gênant. mais un
petit sac à dos fait l'affaire.

voilà d'ailleurs quelques clichés les plus récents.
http://motments.free.fr/GL2005/index.htm

beaucoup reconnaitrons les lieux.
d'ailleurs tous les commentaires sont les bienvenus, voire les conseils
, comme pour mieux réussir la façade.
les n&b n'ont pas été encore dévellopés, et les vitrine(1) enfants, pas
encore en ligne.
(1)Elles étaient de toutes manières prisent d'assault pas les
"pouipouis", et il m'est arrivé de penser à écrire à un certain
ministre(appelez le "Guide suprême") pour qu'il établisse un couvre feu
dans cette zone...
pour qu'on puisse enfin photographier tranquille, non mais !...