6 juin en Normandie

19 réponses
Alf92
Une après-midi entre Arromanches et Colleville-Sur-Mer
30 photos couleur / plages du débarquement et cimetière américain
http://frpn.online.fr/0divers/6juin

Je ne pensais pas être si ému en visitant ces lieux chargés d'histoire.
Comme on est sur un forum photo, commentaires bienvenus.

[F11 pour navigation plein écran,
lien vers les photos originales et panoramas grands formats en cliquant sur les
images réduites]

9 réponses

1 2
Pleinair
Le 06/06/12 14:04, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

je connais très bien ce cimetière et il y a vraiment un pano à l'entrée
et même plusieurs où c'est marqué cimetière dans différentes langues
même en allemand

Oui oui, c'est bon j'ai compris...

--
François.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Une après-midi entre Arromanches et Colleville-Sur-Mer
30 photos couleur / plages du débarquement et cimetière américain
http://frpn.online.fr/0divers/6juin

Je ne pensais pas être si ému en visitant ces lieux chargés d'histoire.
Comme on est sur un forum photo, commentaires bienvenus.

soigné et classique mais que faire d'autre ? j'ai jamais trouvé
perso...

oui, pas facile de faire original. mais est-ce utile / souhaitable ?

à 14 ans, j'avais tenté des poses B à l'intérieur d'un caisson d'arromanche,
éclairé uniquement à l'intérieur avec des bougies...

ça avait foiré complètement :-)

dommage !
Alf92
"palmerclaude" a écrit

Une après-midi entre Arromanches et Colleville-Sur-Mer
30 photos couleur / plages du débarquement et cimetière américain
http://frpn.online.fr/0divers/6juin

Je ne pensais pas être si ému en visitant ces lieux chargés
d'histoire. Comme on est sur un forum photo, commentaires bienvenus.

Commentaire limité : j'aime bien;

merci !

C'est la première fois que je vois une série de ta part,

pourtant j'en poste 3 ou 4 fois par an.

et l'équilibre des couleurs est parfait.

les photos on été prise avec un compact hyperzoom de base, un simple Casio
EX-H10 acheté cassé sur eBay pour 15euros puis réparé par mes soins...
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/casio-exilim-ex-h10-p5867/test.html

pour les réglages c'est simple : tout est en auto sauf la balance des blancs.
en revanche j'ai un peu boosté certaines photos (on les repère facilement) avec
du gamma en moins et de la saturation en plus, mais jamais de netteté ni de
modif de la balance des blancs.

Je me demande ce qui m'empêche d'arriver aux mêmes résultat Je cherche ce qui
cloche dans les réglages, parce que j'ai tendance à avoir des couleurs peu
équilibrées et des contrastes abusifs.

laisse tout en auto et ne retouche pas sauf le gamma (légèrement).

Pourtant je réduis au minimum les contrastes et affine autant que faire se
peut les couleurs exagérément saturées, ce qui n'est pas le cas ici.

c'est quoi ton appareil ?
Amar Ishwal nouveau Allah
Maréchal Nouvoilat. qu'est-ce t'as dit ceci :
"Amar Ishwal nouveau Allah" a écrit dans le
message de news:jqngvp$47d$
Pleinair qu'est-ce t'as dit ceci :
Le 06/06/12 10:47, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :
il y a un pano à l'entrée et même que c'est marqué cimetière dessus

Quand j'disais qu'il était drôle...

je connais très bien ce cimetière et il y a vraiment un pano à l'entrée et
même plusieurs où c'est marqué cimetière dans différentes langues même en
allemand

Ouais c'est dingue y 'en avait déjà en 44 !

même en mai.
Alf92
"Ascadix" a écrit

30 photos couleur / plages du débarquement et cimetière américain
http://frpn.online.fr/0divers/6juin

Je ne pensais pas être si ému en visitant ces lieux chargés d'histoire.
Comme on est sur un forum photo, commentaires bienvenus.

Le fantôme en plein centre de la 24, c'est volontaire avec le monument ? ou
juste le hasard ?

9300 corps...
probablement GI qui ne retrouve pas sa tombe.
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Une après-midi entre Arromanches et Colleville-Sur-Mer
30 photos couleur / plages du débarquement et cimetière américain
http://frpn.online.fr/0divers/6juin

Je ne pensais pas être si ému en visitant ces lieux chargés d'histoire.
Comme on est sur un forum photo, commentaires bienvenus.

Les plus réussies sont celles du cimetière.

c'est facile de faire du graphique à pas cher avec des alignements pareils.
je crois que je préfère les longues focales de la plage d'Arromanche.

C'est là qu'un pano trouverait sa justification.

oui, mais bcp trop de monde pour faire un truc propre.
et puis des conditions de lumière trop difficiles (plein soleil à 5h du soir...
l'idéal pour un pano étant le soleil à la vertical ou un temps nuageux).

merci pour ta visite.
Maréchal Nouvoilat.
"Alf92" a écrit dans le message de
news:jqoh36$o40$
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Une après-midi entre Arromanches et Colleville-Sur-Mer
30 photos couleur / plages du débarquement et cimetière américain
http://frpn.online.fr/0divers/6juin

Je ne pensais pas être si ému en visitant ces lieux chargés d'histoire.
Comme on est sur un forum photo, commentaires bienvenus.

soigné et classique mais que faire d'autre ? j'ai jamais trouvé
perso...

oui, pas facile de faire original. mais est-ce utile / souhaitable ?

Si on ne s'en tenait qu'à l'inphotographié* on ne ferait pas grand chose :

http://tinyurl.com/cq8l47x

à 14 ans, j'avais tenté des poses B à l'intérieur d'un caisson
d'arromanche, éclairé uniquement à l'intérieur avec des bougies...

Mouarff...le prétexte foireux pour bécoter la copine
à la douce lumière des bougies !

*néologisme déposé 2012

--
Kubrick really? . I always thought Cameron wanted to be Max Pécas.
Pierre
"Alf92" a écrit dans le message de news:
jqlvhe$ef0$
Une après-midi entre Arromanches et Colleville-Sur-Mer
30 photos couleur / plages du débarquement et cimetière américain
http://frpn.online.fr/0divers/6juin

Je ne pensais pas être si ému en visitant ces lieux chargés d'histoire.
Comme on est sur un forum photo, commentaires bienvenus.

[F11 pour navigation plein écran,
lien vers les photos originales et panoramas grands formats en cliquant
sur les images réduites]

J'ai eu l'occasion de me rendre sur les plages du débarquement l'an dernier.
très bon rendu de l'atmosphère. Les photos nettes, bien contrastées (il faut
dire que l'absence de voile atmosphérique dans cette région était de ton
côté ;-). Belle série et très très beaux plans.
L'autre Pierre
Alf92
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit

Une après-midi entre Arromanches et Colleville-Sur-Mer
30 photos couleur / plages du débarquement et cimetière américain
http://frpn.online.fr/0divers/6juin

Je ne pensais pas être si ému en visitant ces lieux chargés d'histoire.
Comme on est sur un forum photo, commentaires bienvenus.

[F11 pour navigation plein écran,
lien vers les photos originales et panoramas grands formats en cliquant sur
les images réduites]

J'ai eu l'occasion de me rendre sur les plages du débarquement l'an dernier.
très bon rendu de l'atmosphère. Les photos nettes, bien contrastées (il faut
dire que l'absence de voile atmosphérique dans cette région était de ton côté
;-). Belle série et très très beaux plans.
L'autre Pierre

merci.
pour compléter j'ai regardé hier soir "Il faut sauver le soldat Ryan".
fichtre...
1 2