6 juin : rediffusion d'une petite série

20 réponses
Alf92
http://frpn.online.fr/0divers/6juin/

10 réponses

1 2
Ricco
Dominique a présenté l'énoncé suivant :
Le 06/06/2014 12:34, Schmerzfröhlich a écrit :

Tu serais plus agité de la bombe que du calbute ne serait pas un info
primordiale, il est donc inutile de nous en faire part.

Il y a quelqu'un qui a ouvert la cage, ou quoi. C'est quoi cette bande de
demeurés qui polluent frp depuis quelque temps ?

des ggens contre lesquels tu ne peux rien
mais il est de bon ton de dire que ce sont des gens comme moi qui font
fuir les autres, comme sur les lamentables forums Internet

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/06/2014 09:47, André a écrit :

"Alf92" a écrit dans le message de news:
http://frpn.online.fr/0divers/6juin/

Batterie de la Pointe St Gildas en LA , protégeant l'entrée du Port de St
Nazaire
Il y en a 3 identiques
http://cjoint.com/?DFgjP2j5gZC

amha un regelbau Heer type 671 ... superbe ...

bon, à part ça ?
bien sombre en contre jour, et d'un point de vue photographique, oui ?
remarque que quand ça parlait, ça, c'était pas pour ne rien dire !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Stephane Legras-Decussy
Le 07/06/2014 20:37, Ricco a écrit :

amha un regelbau Heer type 671 ... superbe ...

bon, à part ça ?

à part ça rien, y'en a c'est les insectes, moi c'est les bunker :-)
Claudio Bonavolta
Le 07.06.2014 23:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/06/2014 20:37, Ricco a écrit :

amha un regelbau Heer type 671 ... superbe ...

bon, à part ça ?

à part ça rien, y'en a c'est les insectes, moi c'est les bunker :-)

https://archive.org/stream/airplanephotogra00ivesrich#page/n0/mode/2up
Et hop, retour en charte ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Dominique
Le 07/06/2014 20:36, Ricco a écrit :

des ggens contre lesquels tu ne peux rien
mais il est de bon ton de dire que ce sont des gens comme moi qui font
fuir les autres, comme sur les lamentables forums Internet

Tu ne fais pas fuir les autres. À moins qu'ils n'aiment pas ton « style
», ce à quoi leur départ deviendrait éminemment subjectif.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 07/06/2014 23:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

à part ça rien, y'en a c'est les insectes, moi c'est les bunker :-)

Sortis du feu de l'action, si je peux m'exprimer ainsi, les bunker vont
généralement moins vite que les insectes...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Charles Vassallo
Claudio Bonavolta a écrit :

https://archive.org/stream/airplanephotogra00ivesrich#page/n0/mode/2up
Et hop, retour en charte ...

Ça, c'est pour notre culture générale, et plus particulièrement pour
Jacques Dassié. Il devrait apprécier les dernières pages.

Charles
Jacques DASSIÉ
Charles Vassallo a couché sur son écran :
Claudio Bonavolta a écrit :

https://archive.org/stream/airplanephotogra00ivesrich#page/n0/mode/2up
Et hop, retour en charte ...

Ça, c'est pour notre culture générale, et plus particulièrement pour Jacques
Dassié. Il devrait apprécier les dernières pages.

Bien sûr, Claudio et Charles, que j'ai fait des bonds en feuilletant ce
bouquin de plus de 400 pages !
C'est une véritable anthologie de la photographie aérienne, très en
pointe à son époque (1919) puisqu'il évoque même l' Archaeological
survey et que le RP Poidebard n'avait pas encore commencé ses travaux
(Syrie, observateur militaire, 1925).

Cette information me fait grand plaisir et je vous en remercie.
Avec la permission de Claudio, je vais partager cette URL avec les
spécialistes de l'histoire de l'aviation, de fr.rec.aviation.
Ils ne la connaissent peut-être pas...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Claudio Bonavolta
Le 09.06.2014 06:21, Jacques DASSIÉ a écrit :
Charles Vassallo a couché sur son écran :
Claudio Bonavolta a écrit :

https://archive.org/stream/airplanephotogra00ivesrich#page/n0/mode/2up
Et hop, retour en charte ...

Ça, c'est pour notre culture générale, et plus particulièrement pour
Jacques Dassié. Il devrait apprécier les dernières pages.

Bien sûr, Claudio et Charles, que j'ai fait des bonds en feuilletant ce
bouquin de plus de 400 pages !
C'est une véritable anthologie de la photographie aérienne, très en
pointe à son époque (1919) puisqu'il évoque même l' Archaeological
survey et que le RP Poidebard n'avait pas encore commencé ses travaux
(Syrie, observateur militaire, 1925).

Cette information me fait grand plaisir et je vous en remercie.
Avec la permission de Claudio, je vais partager cette URL avec les
spécialistes de l'histoire de l'aviation, de fr.rec.aviation.
Ils ne la connaissent peut-être pas...

Content que ça te plaise, j'ai aussi été passablement surpris par le
contenu et la date de parution, si tu ne vois pas les photos des avions,
difficile d'imaginer que ça date de la fin de la première guerre ...

Aucun problème pour diffuser le lien, je n'en fais que l'écho, c'est le
petit-fils de l'auteur qui en a parlé dans une mailing-list argentique
anglophone.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2014 06:21, Jacques DASSIÉ a écrit :

Avec la permission de Claudio, je vais partager cette URL avec les
spécialistes de l'histoire de l'aviation, de fr.rec.aviation.

il n'y a rien à demander puisque c'est *open*.

mieux vaut donner le lien epub qui
est beaucoup plus pratique à lire ...

https://archive.org/download/airplanephotogra00ivesrich/airplanephotogra00ivesrich.epub
1 2