6 nouvelles radios en clair sur AB3...

julien
Bonsoir ,

Arriv=E9e en clair de NRJ , Nostalgie , Ch=E9rie FM , Rire & Chansons ,
Europe 1 , Virgin et RFM en num=E9rique clair sur la fr=E9quence 10971 sur
AB3.
Sur la cha=EEne Normandie TV , une mire indique la fin de la diffusion
satellite de cette cha=EEne =E0 partir du 20 f=E9vrier.

legay.eric
L'emétteur que je reçois est celui d'Alençon, la chaine marche encore à
cette heure-ci et diffuse toujours la fin du meeting de BMX en direct de
Caen. Leur site internet est à jour à priori et diffuse aussi le même direct
que je reçois via ma télé. je pense plus comme l'a dit Thierry à une
réduction du coût pour eux en priviliégeant le terrestre. Je vous redonne
des nouvelles car ils vont bientôt diffusion leur journal d'actualité, on
verra bien à ce moment.
Ci-dessous le lien pour le direct.
http://www.normandie-tv.com/Normandie-TV-en-direct-live_a234.html

"Kimchi" a écrit dans le message de news:
4f4a660f$0$21497$
Petite précision: c'est la page Facebook du site Normandie TV qui fait
mention d'une diffusion Fransat, et non la rubrique "nous recevoir". Avec
mes excuses......

"Kimchi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4a63f6$0$21475$

"legay.eric" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4a34dc$0$18820$

Pour info, habitant la Nornandie, la chaine fonctionne toujours sur la TNT
terrestre et diffuse en ce monent l'Indoor de Caen de BMX en direct.

Bonsoir,

Quel émetteur recevez vous ?
J'ai quitté Cherbourg ce matin et le canal 35 de Digosville diffusait
encore
un écran noir sur la position 21 (je précise que le signal est présent en
puissance et qualité, mais sans modulation). Il est curieux que leur site
Internet ne mentionne rien et continue même à préciser une diffusion sur
AB3
et sur le Nord Cotentin....Il est vrai que le site de Fransat n'est pas
plus
à jour que celui de Normandie TV puisqu'il fait toujours mention de cette
chaîne dans son "bouquet"....
Kimchi
"legay.eric" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4a70ab$0$6943$

[...]

OK. Merci. Le direct sur Internet ne remarche que depuis hier. Avant, on
avait une redirection vers une page vide. Pour en revenir au satellite,
peut-être Digosville était-il alimenté par AB 3 ? Si j'en crois la rubrique
"TV locales" du forum tvnt.net, Normandie TV aurait dû avoir une déclinaison
locale Cherbourgeoise (50 % du temps d'émission). Peut-être cette exigence
est-elle au dessus de leurs moyens, ce que semblerait confirmer l'abandon de
la diffusion satellitaire ?. Ce qui est surprenant, c'est que ces
changements (AB3/Fransat et Digosville) soient intervenus sans préavis et
soient passés quasi-inaperçus, ce qui en dit long sur l'audience de cette
chaîne.....
Voir aussi:
http://www.tvnt.net/forum/normandie-tv-cotentin-chaine-locale-de-cherbourg-t27547.html
.
A suivre....
Runge 132
Pas la moins bonne et en même temps pas passionnante...
Allez poubelle !

"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f478a20$0$10616$

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4f46a790$0$8178$

| Bonne nouvelle...

| C'est la chaîne qui disparait ou bien simplement la diffusion sur AB3 ??
| Même si les émissions de cette chaîne n'étaient pas trés passionnantes,
| c'est toujours dommage d'avoir une chaîne gratuite française en moins...

surtout que celle-ci n'était pas la moins bonne, parmi les régionales.
C'est sans doute le coût qui les arrêtent. Pourtant, quand on voit le nombre
de transpondeurs libres, on s'étonne que la diffusion sat soit si chère.
julien
Bonsoir , :Couc:

Selon kingofsat , Radio Africa N°1 a fait également son arrivée en
clair sur AB3 sur la fréquence 10971: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp F86
1 2