6 prises dans une maison = filtre maitre ???

5 réponses
Loïc
Bonjour !

Un ami qui vient de faire construire a 6 prises de telephone dans sa maison.

il s'en sert de 2: 1 pour le tel avec un filtre et 1 autre pour la freebox.

pas de filtre sur les 4 restantes.

Il a des soucis de deconnexion de temps a autre et un debit moins important
que prevu 3mega au lieu de 7 ou 8 mega.

branché en usb par contre. je vais lui mettre en ethernet.

j'ai lu qu'a partir de 4 prises il faut un filtre maitre que l'on place au
depart des lignes. y aura t'il une amelioration ???

merci

1624m du central

5 réponses

JustMe
Bonjour !

Un ami qui vient de faire construire a 6 prises de telephone dans sa maison.

il s'en sert de 2: 1 pour le tel avec un filtre et 1 autre pour la freebox.

pas de filtre sur les 4 restantes.

Il a des soucis de deconnexion de temps a autre et un debit moins important
que prevu 3mega au lieu de 7 ou 8 mega.

branché en usb par contre. je vais lui mettre en ethernet.

j'ai lu qu'a partir de 4 prises il faut un filtre maitre que l'on place au
depart des lignes. y aura t'il une amelioration ???

merci

1624m du central

qu'y a t'il sur les autres prises ? les filtres ne sont utiles que sur
les prises utilisées par des téléphones, fax, repondeurs... bref tout
ce qui fait de la telephonie "classique"

Loïc
non pas de filtre sur les prises ou pas de tel de branché !

"JustMe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Un ami qui vient de faire construire a 6 prises de telephone dans sa
maison.

il s'en sert de 2: 1 pour le tel avec un filtre et 1 autre pour la
freebox.

pas de filtre sur les 4 restantes.

Il a des soucis de deconnexion de temps a autre et un debit moins
important que prevu 3mega au lieu de 7 ou 8 mega.

branché en usb par contre. je vais lui mettre en ethernet.

j'ai lu qu'a partir de 4 prises il faut un filtre maitre que l'on place
au depart des lignes. y aura t'il une amelioration ???

merci

1624m du central

qu'y a t'il sur les autres prises ? les filtres ne sont utiles que sur les
prises utilisées par des téléphones, fax, repondeurs... bref tout ce qui
fait de la telephonie "classique"

Franky
pourquoi 6 prise ?? une dans le garage et le reste en reseau suffit non !!
"Loïc" a écrit dans le message de news:
4380b65a$0$21266$
Bonjour !

Un ami qui vient de faire construire a 6 prises de telephone dans sa
maison.

il s'en sert de 2: 1 pour le tel avec un filtre et 1 autre pour la
freebox.

pas de filtre sur les 4 restantes.

Il a des soucis de deconnexion de temps a autre et un debit moins
important que prevu 3mega au lieu de 7 ou 8 mega.

branché en usb par contre. je vais lui mettre en ethernet.

j'ai lu qu'a partir de 4 prises il faut un filtre maitre que l'on place au
depart des lignes. y aura t'il une amelioration ???

merci

1624m du central

Stephan
"Loïc" wrote:

Bonjour !

Un ami qui vient de faire construire a 6 prises de telephone dans sa maison.

il s'en sert de 2: 1 pour le tel avec un filtre et 1 autre pour la freebox.

pas de filtre sur les 4 restantes.

Il a des soucis de deconnexion de temps a autre et un debit moins important
que prevu 3mega au lieu de 7 ou 8 mega.

branché en usb par contre. je vais lui mettre en ethernet.

j'ai lu qu'a partir de 4 prises il faut un filtre maitre que l'on place au
depart des lignes. y aura t'il une amelioration ???

chez moi j'ai aussi 6 prises. jamais eu de probleme de deconnexion. j'ai
deux prises avec filtre utilisees pour le telephone classique (2
combines dans 2 pieces) + sur une autre prise sans filtre modem adsl USB
(la vieille raie verte de wanadoo), toutes les autres prises sont sans
filtre, evidemment.

stephan

mattdu95
Loïc wrote:
Bonjour !

Un ami qui vient de faire construire a 6 prises de telephone dans sa maison.

il s'en sert de 2: 1 pour le tel avec un filtre et 1 autre pour la freebox.
et bien dans ce cas qu'il debranche les 4 prises en trop du repartiteur