61883.sys manquant

gillesge
Bonjour, Lorsque je connecte ma cam=E9ra vid=E9o digital de Sony le
systeme d'exploitation d=E9tecte un nouveau p=E9riph=E9rique et me demande
d'intaller le CD Windows XP professionnel avec service pack 2. Ce que
j'ai fait .Il recherche un fichier appell=E9 61883.sys sur le CD et ne
le trouve pas . J'ai effectuer des recherche sur internet mais en
vain.

Je suis all=E9 sur le site de sony pour trouver un pilote pour ma cam=E9ra
(sony digital8 modele DCR-TRV720) Mais il n'existe aucun pilote pour
ma cam=E9ra. J'ai =E9crit =E0 microsoft pour avoir du support mais comme
j'ai une version OEM Il me r=E9ponde que le support n'est pas gratuit.

J'aimerais bien trouv=E9 une solution =E0 mon probl=E8me...

gillesge
On 28 juin, 05:27, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce message
<news: :

Merci de bien vouloir prendre de votre temps pour m'aider.Très
appéciés . Je suis optimiste on finira bien par mettre la main sur le
bobo.

Bonjour,

Bravo d'être optimiste, mais pas facile de suivre vos réponses... Mer ci
de bien vouloir répondre dans le texte (aux passages concernés). :- )

Pour être sur de bonnes bases, tâchez de réaliser ces quelques poin ts :

0) Assurez-vous que votre système soit à jour (SP2 + MAJ).

Gilles= mon systeme est à jour les mises à jour ce font
automatiquement.

1) Connectez votre caméra et allumez-la (en Firewire - pas de USB)
-> Annulez l'installation de pilotes

Gilles= chose faite

2) Téléchargez et enregistrez (affichage des périphériques cach és) :
->http://a.vouillon.online.fr/ftp/detail-peripheriques.cmd

Gilles= j'ai téléchager et exécuter

3) Exécutez ce fichier. Le Gestionnaire de périphériques va s'affic her.
-> Dans le menu Affichage, cochez Afficher les périphériques cach és

Gilles = chose faite

Vérifiez ce qui se trouve sous les entrées suivantes (si existantes)
:

- Classe de périphérique 61883
(exemple) Bus de la classe 61883

Gilles = sous ce périphérique lorsque je fait propriété il m'affi che
( ce périphérique fonctionne correctement)

- Classe du périphérique AVC
(exemple) Périphérique AVC

Gilles= sous ce périphérique il m'affiche ( ce périphérique n'est
actuellement pas connecté à l'Ordinateur et lorsque je le connecte il
affiche un point d'exclamation jaune)

- Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 VIA OHCI
(exemple) Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI

Gilles= sous ce périphérique il m'affiche ( ce périphérique fonct ionne
normalement)

- Périphérique d'images
(exemple) Caméscope Sony

Gilles= il m'affiche seulement les périphérique de ma caméra photo
canon ainsi que mon scanneur HP scanjet 4770/5500).

4) Supprimez toutes les sous-entrées trouvées, même et surtout s'il y
en a plusieurs. Idem pour celles qui sont grisées et bien entendu
celles qui sont en erreur. Ne laissez que celles se rapportant à
d'autres périphériques connus (périphériques d'images notamment). Ne
redémarrez pas (même si le système vous le demande) tant que toutes les
entrées ne sont pas supprimées.

Gilles = chose que j'ai faite

5) Fermez tout. Eteignez votre caméra et déconnectez-la.

Gilles = c'est fait.

6) Redémarrez l'ordinateur. Au démarrage, acceptez l'installation de
tous les pilotes nécessaires (votre CD Windows sera peut-être
nécessaire). Si un redémarrage est nécessaire, acceptez-le.

Gilles = je l'ai fait et redémarrer mon ordinateur avec ma caméra
allumé et connecter au port firewire Il détecte nouveau périphérique
AVC me demande d'insérer le CD Windows xp avec service pack 2 et
recherche un fichier nommé 61883.sys . Il ne le trouve pas j'ai fait
une recherche dans tous les sous-répertoires le seul fichier qui ce
rapproche est 61883.IN_ )

7) Ensuite, ouvrez le gestionnaire de périphériques et observez les
entrées qui ont été de nouveau installées (notez-les).

Gilles = lorsque je retourne dans le gestionnaire de périphérique ce
sont exactement les même entrés que ceux cité précédemment.

8) Installez les logiciels livrés avec votre caméra et voyez le site de
Sony concernant votre modèle :http://www.sonydigital-link.com/dime/camc orders/D8/D8.aspx?l=fr&mÜR...

Gilles= Avec la caméra vidéo TRV720 aucun cd avec des drivers inclus.
Je suis allé sur le site de Sony avec le lien que vous m'avez donné .
Pour ma caméra TRV720 aucun driver de disponible seulement des patchs
que j'ai installé au cas ou.... mais ça n'a rien change)

- Vous pouvez aussi installer ce minuscule logiciel de capture WinDV
:
http://windv.mourek.cz/

9) Connectez votre camera et allumez-la.
Si le CD Windows est réclamé, insérez-le. Parcourez éventuellement
votre disque jusqu'au fichier réclamé (fichiers téléchargés).

Gilles = ça été fait.

10) Si le résultat est identique, notez les périphériques en erreur et
contacter directement le support Sony pour vérifier que votre modèle
est bien compatible XP.

Gilles= j'ai contacté le support technique de Sony . Je leur ai écrit
une première fois en français et mon répondu qui ne donnait pas de
support dans ma langue. J'ai écrit une deuxième fois en anglais Il
M'ont répondu que je devais communiquer avec eux par téléphone (en
anglais) . Comme je ne parle pas l'anglais, j'en suis resté la.

NB : sur les périphériques en erreur, tentez une mise à jour du pil ote
via Internet (clic droit -> Mettre à jour le pilote).

Gilles = chose que j'ai fait mais ne trouve rien sur internet.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Gilles= Comme tu vois mon problème n'est pas facile.

merci encore de bien vouloir me répondre.

Gilles Gélinas

E-mail : - Internet :http://www.ptorris.com

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Le redémarrage était indiqué avec une caméra NON CONNECTEE. Bref, tant
pis, au point où vous en êtes, ça revient au même... Par ailleurs, cela
fait 50 fois (presque) que je vous ai demandé d'essayer de sélectionner
le fichier que vous avez déjà sur VOTRE DISQUE (pas CD = NONE).

Pierre = fidicile dans ces conditions. ;- )

Quant au support Sony, vous devriez au moins savoir si votre caméscope
est compatible XP.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

gillesge
On 28 juin, 15:28, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce message
<news: :

[...]

oui je vous ai répondu que j'ai essayé de sélectionner le fichier
(61883.sys) sur le cd mais il n'existe pas....

oui la caméra de sony est compatible avec XP car avant le mois de
janvier dernier j'avais un autre ordinateur avec xp service pack 2 et
la même caméra vidéo TRV720 et ça fonctionnait très bien.

à partir de là j'ai suspecté qu'il devait y avoir un problème avec ma
nouvelle machine alors j'ai fait les mises à jour pour ma carte vidéo,
du mother board etc...

Merci
Gilles

1 2