64 bits

16 réponses
Jacqot
On m'a déconseiller d'utiliser une version 64 bits de Mandriva sur ma
machine, qui est pourtant de facture assez récente. Apparemment, il
pourrait y avoir des soucis, sinon de stabilité, du moins de
compatibilité logicielle. Du coup je me suis contenté de la version 32
bits.

En fait, j'aimerais bien savoir, y en a-t-il parmi vous qui ont une 64
bits sur l'une ou l'autre distro (pas forcément Mandriva) et qui s'en
plaignent ?

6 réponses

1 2
François
Il se trouve que Erwan David a formulé :

À cause de ce choix, Debian (stable) est parfait pour les serveurs,
qui doivent continuer à tourner quoi qu'il arrive. En revanche,
pour
un PC "normal", peut-être faut-il préférer Ubuntu ou Debian
unstable.

Debian testing (actuellement Lenny,la future version stable), pas
unstable (la future testing).

Non. Ubuntu tu es *obligé* de suivre, au bout d'un moment les dépots
de
paquets deviennent incohérents.

Par exemple sur une feisty, mutt et calife sont encore référencés
dans
la liste des paquets, mais les paquets eux même ne sont plus là :
c'est
cassé, fichu.

Il me semble que Feisty n'est plus maintenu. Et il faut faire l'une
après l'autre toutes les mises à jour successives si on veut se mettre
au goût du jour, ou alors adopter les versions LTS avec un changement
de version tous les 18 ou 24 mois.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)
Erwan David
François écrivait :

Il se trouve que Erwan David a formulé :

À cause de ce choix, Debian (stable) est parfait pour les serveurs,
qui doivent continuer à tourner quoi qu'il arrive. En revanche,
pour
un PC "normal", peut-être faut-il préférer Ubuntu ou Debian
unstable.

Debian testing (actuellement Lenny,la future version stable), pas
unstable (la future testing).

Non. Ubuntu tu es *obligé* de suivre, au bout d'un moment les dépots
de
paquets deviennent incohérents.

Par exemple sur une feisty, mutt et calife sont encore référencés
dans
la liste des paquets, mais les paquets eux même ne sont plus là :
c'est
cassé, fichu.

Il me semble que Feisty n'est plus maintenu. Et il faut faire l'une
après l'autre toutes les mises à jour successives si on veut se mettre
au goût du jour, ou alors adopter les versions LTS avec un changement
de version tous les 18 ou 24 mois.

Oui mais plus maintenu ne veux pas dire qu'il faut saboter les dépots de
paquets, non ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Pascal Hambourg écrivait :

Salut,

Erwan David a écrit :
François écrivait :

Il me semble que Feisty n'est plus maintenu. Et il faut faire l'une
après l'autre toutes les mises à jour successives si on veut se mettre
au goût du jour, ou alors adopter les versions LTS avec un changement
de version tous les 18 ou 24 mois.

Oui mais plus maintenu ne veux pas dire qu'il faut saboter les dépots de
paquets, non ?

Peut-être qu'Ubuntu fait comme Debian : les dépôts des anciennes
versions sont déplacés sur des miroirs d'archive pour faire de la
place sur les miroirs normaux.

Dans ce cas il n'y aurait pas de liste de paquets accessible, un
aptitude update télécharge bien des listes. C'ets juste que certains
paquets dans ces listes ne sont plus là...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
pAcAs
J'ai migré depuis deux mois de mandriva 32 sur un ex AMD vers mandriva
64 sur un nouveau AMD 64 X2 5000 avec une CM Assus à carte graphique ATI
et son intégrées : la perfection absolue, tout marche vite, tout est
reconnu, même quand j'utilise des applis multimedias très exigeantes en
tout. Naviguer sur internet est un pur plaisir. N'hésite plus.
Jacqot
Le Sat, 07 Feb 2009 10:15:29 +0100, pAcAs a écrit :

J'ai migré depuis deux mois de mandriva 32 sur un ex AMD vers mandriva
64 sur un nouveau AMD 64 X2 5000 avec une CM Assus à carte graphique ATI
et son intégrées : la perfection absolue, tout marche vite, tout est
reconnu, même quand j'utilise des applis multimedias très exigeantes en
tout. Naviguer sur internet est un pur plaisir. N'hésite plus.

Merci, c'est très tentant. Je me pose juste la question de la
compatibilité avec les logiciels que j'utilise ordinairement.
Apparemment, tout ne fonctionne pas en version 64 bits. (te dire quoi
exactement, je ne sais pas... Mais c'est ce que j'ai entendu dire.)
François
François vient de nous annoncer :

Debian testing (actuellement Lenny,la future version stable), pas
unstable (la future testing).

La version stable est désormais Lenny (depuis hier) et la nouvelle
testing s'appelle Squeeze.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
saut en parachute !
1 2