64 bits...

2 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Avec un système 64 bits, on peut faire tourner les applications anciennes 16bits et les W32?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

2 réponses

Herser
Bonjour

Avec un Windows 64 bits :
- tu pourras faire tourner une application 32 bits grâce à l'émulateur
Windows On Windows64 (WoW64)
- mais pas une application 16 bits, sans autre émulation tierce

Une astuce facile pour Windows 7 et Windows 8 : XPMode
http://www.chantal11.com/2010/10/vmlite-xp-mode-virtualiser-xp-sur-nimporte-quelle-version-de-windows-7/
Qui consiste à installer un XP Pro SP3 gratuit (pas besoin de licence) en
machine virtuelle.

Et si c'est une vieille appli DOS, utilise l'émulateur DosBox qui est un
Win32
http://www.abandonware-utopia.com/forum/viewtopic.php?idT16

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Avec un Windows 64 bits :

...merci.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]