64bit or not 64bit ?

J.P
That is the question !

Dans les logs de démarrage de mon iMac 7.1, je trouve:

Apr 19 13:33:30 localhost kernel[0]: 64 bit mode enabled

Dans System Profiler, je lis
System Software Overview:

System Version: Mac OS X 10.6.6 (10J567)
Kernel Version: Darwin 10.6.0
Boot Volume: Macintosh HD
Boot Mode: Normal
Computer Name: iMac-JP&Pam
User Name: JPP (jpp)
Secure Virtual Memory: Not Enabled
64-bit Kernel and Extensions: No
Time since boot: 35 minutes (ben oui ! il vient de planter grave !!!)

Alors 64bit oui ou non ?

JP

Philippe Di Valentin
Le 19/04/11 19:09, J.P a écrit :

Alors 64bit oui ou non ?

JP

Voir à A propos de ce Mac,Plus d'infos....Logiciel (première ligne
en haut)
A noyau et extensions 64 bits il y a Oui ou Non;ici c'est Non!!
Le Moustique
Le 19/04/11 19:09, J.P a écrit :
64-bit Kernel and Extensions: No

Alors 64bit oui ou non ?

Non... parce qu'il n'est pas activé, le boot en 64 bits.
Par contre, je ne sais pas si ce petit "enabler"
http://www.macupdate.com/app/mac/32300/k64enabler
fonctionnera sur ta machine (j'en doute).
Pour que ça s'active sur mon iMac (10.1), il a fallu que je passe à p lus
de 4 Go de RAM...

--
/)
-:oo=
J.P
In article <4daddd7d$0$5423$,
Le Moustique wrote:

http://www.macupdate.com/app/mac/32300/k64enabler

Ben non, marche pas, je viens de tester.

La page MacUpdate dit:
? iMac8,1

mon iMac est un 7.1

JP
J.P
In article <4dadcb72$0$5412$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 19/04/11 19:09, J.P a écrit :

> [...]

en haut)
A noyau et extensions 64 bits il y a Oui ou Non;ici c'est Non!!

Oui, ça je sais lire ... un peu.
Mais quelle fût ma surprise en examinant le résultat du Panic log et du
redémarrage qui a suivi en lisant:

" Apr 19 13:33:30 localhost kernel[0]: 64 bit mode enabled"

JP
stephane.martin
Le Moustique wrote:

Le 19/04/11 19:09, J.P a écrit :
> [...]

fonctionnera sur ta machine (j'en doute).
Pour que ça s'active sur mon iMac (10.1), il a fallu que je passe à plus

Cela s'active très bien sur un Mac-Book pro avec 4GO de Ram.
--
Stéphane MARTIN
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Le 19/04/11 19:09, J.P a écrit :
> [...]

fonctionnera sur ta machine (j'en doute).
Pour que ça s'active sur mon iMac (10.1), il a fallu que je passe à plus

Pour tester voir si la machine démarre en 64 bits et voir si on y voit
un intéret, il suffit de booter avec les touches 6 et 4 enfoncées.

--
Gilbert