[6501] Question Messagerie Vocale et autres...

brice
Bonjour à tous,

Voila, je viens de finir d'installer un 6501L d'occasion (a priori
V11.6), et je n'arrive pas activer le renvoi sur la boite vocale lors
d'un appel sans réponse *sans* forcer le renvoi (en le programmant).

J'ai pourtant bien suivit à la lettre les infos de la doc de la carte
(mettre le paramètre 226 à 3, etc...).

Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ?

Et quelques questions subsidiaires:
* Il y a un certain temps d'attente (10 à 15 secondes) entre le moment
ou on tape un numéro international et le moment ou cela commence à
sonner, est-ce normal (je n'ai pas souvenir de tant de délai sur
d'autres pabx) ?

* J'ai réussi à activer un bip avant la sonnerie sur les téléphones
numériques quand qq'un appelle, et je ne retrouve plus comment
l'enlever, une idée (je n'ai rien vu dans les paramètres) ?

* Quand un abonné téléphone à la messagerie (grace à une touche de
supervision sur les postes numériques) il est obligé de taper son
numéro de poste, comment passer cette information à la carte ?

Merci d'avance pour la (ou les) réponse(s) ;-)

Brice

Bruno
Bonjour,
Pour faire réponse à toutes tes questions, il me faudrait quelques
renseignement de plus.

Est que ta messagerie est incorporée dans l'autocom ?
Est-ce une carte BVF (auquel cas il te faut la clé logicielle BVI) ?,
As-tu dans la caractéristique de l'usager (1-1-1), mis boite vocale à OUI ?
Dans les paramètres divers (1-7-2) tu as en haute de la 4eme page en dessous
de INCITATION A LA SIGNATURE
"renvoi INTERIEUR , INT+EXT, EXTERIEUR, AUCUN" ceci te permet de forcer le
type de renvoi automatique vers le BV.
Si toutefois tu veux forcer le renvoi, tu peux le faire par la RHM en
1-1-9-6 (Gestion des renvois) tu mets le n° de boite sur NON REPONSE le n°
de la messagerie, puis tu peux verrouillé le renvoi puis ACTIVER. Ton client
ne pourra pas supprimer ce renvoi et pour éviter qu'il est le message "Votre
poste est renvoyé etc..." mettre le paramètre 172 à 1. (en 1-7-2)
Est-ce une carte MVD, il te faut alors renseignée cette dernière par rapport
au numéros de boites vocales.

Concernant tes questions subsidiaires.

Pour l'International tu as une tempo de fin de numérotation un peu longue
car de base la num internationale est ouverte (*)
Aller dans ACCES AUX DIRECTIONS (1-3-2-4) enlever le double 00 en début de
page et le mettre dans les numeros particuliers sous la forme 00(*)
Aller dans la DEFINITION DES ACHEMINEMENTS 1-2-6-1 et dans l'acheminement
INTERNAT. DIRECTE0 FX.LSx faire envoi et supprimer le 00 dans la première
série de chiffres à insérer.

Pour la suppression du n° de poste quand l'abonné interroge sa boite, si
c'est une BVF tu ne pourra pas car le système n'analyse pas le protocole Q23
ni les digits du poste qui se présente sur la BVF.
Pour le cas d'une MVD, vu que tes voies sont en Q23, il faut aller dans les
paramètres messagerie Q23 en 1-7-3 et mettre B43#4321#

Pour tes bips sur poste numériques, je suppose que lorsque un poste sonne
(autre que le tien), il emet un bip et tu as la led qui clignote. Pour
supprimer ceci, aller en 1-1-8-1 PROGRAMMATION DES TOUCHES et sur la ligne
de supervision des postes concernés, mettre CHUT puis valider.

"masterzen" a écrit dans le message de news:

[...]

brice
Bonjour,

Merci pour tes réponses et voici mes réponses.

"Bruno" wrote in message news:<bvqb1l$f2g$...

Est que ta messagerie est incorporée dans l'autocom ?

Oui

Est-ce une carte BVF (auquel cas il te faut la clé logicielle BVI) ?,

Oui et la clé est validée. La messagerie fonctionne parfaitement, sauf
pour cette histoire de renvoi sur non reponse/occupation.

[...]

Je n'ai pas ce paramètre dans la version de mon pabx
(malheureusement).
J'ai activé (conformément à la doc) le paramètre 226 (mis à 3) mais
cela ne change rien.

[...]

Ahah, oui ça c'est pas mal, ça pourrait marcher. Je testerais demain.

Pour l'International tu as une tempo de fin de numérotation un peu longue
car de base la num internationale est ouverte (*)

Peut-être puis-je baisser la tempo dans 1-7-1 si c'est possible ?

[...]

Euh, je ne comprends pas ce que cela va changer... L'international
sera toujours en mode numérotation "ouverte", non ?
Il faudrait rentrer les longueurs de num pour tous les pays pour
résoudre ce problème (d'un autre côté les utilisateurs appellent
seulement qq pays (angleterre, allemagne, USA...)).

Pour la suppression du n° de poste quand l'abonné interroge sa boite, si
c'est une BVF tu ne pourra pas car le système n'analyse pas le protocole Q23
ni les digits du poste qui se présente sur la BVF.

J'avais un peu peur de cette réponse. C'est dommage.

[...]

Les touches programmées sont 'M: supervision propre poste' (ou qq
chose comme ça c'est de mémoire), et l'option chut n'est pas
disponible, contrairement à une supervision de poste 'normale'. Je
vais essayer de virer la programmation de toutes les touches pour voir
si le pb persiste.
Je suis sûr d'avoir activé ce truc dans un menu quelconque, mais
impossible de me rappeler comment j'ai fait.

En tout cas, merci pour ces reponses précises.

Brice

Bruno
">Bruno > Pour l'International tu as une tempo de fin de numérotation un peu
longue
car de base la num internationale est ouverte (*)

Brice> Peut-être puis-je baisser la tempo dans 1-7-1 si c'est possible ?
Bruno > Non par la gestion des temporisations tu ne pourras pas, mais en
modifiant le paramètre 387 OUI en 1-7-2.

Attention la modification de ce paramètre sera pris en considération pour
tous les appels sortants, Natonal, Dom, Internat et LIA s'il en existe.
La valeur canonique de ce DCF est de 500 ms (valeur 0FFFFH), tu peux ramener
cette valeur à 100 ms minimum (valeur 0064H), surtout pas 0.
Le système considérera qu'après 1 seconde à la fin du dernier chiffre
composé, il doit envoyé la numérotation en bloc.

brice
Salut,

Voici un complément d'info lié à mon problème de messagerie que
j'aimerais vraiment résoudre.

Comme je n'arrive pas à mettre un renvoi sur occupation ou non réponse
vers la messagerie, je les ai forcé sur 1-1-9-5 (gestion des renvois).

Pour tester j'appelle depuis l'intérieur sur un poste renvoyé vers la
messagerie vocale, et le renvoi est 'interdit', c'est à dire sonnerie
'occupé' et apparition du message suivant sur l'ecran du poste
numérique:
'MSG VOC <- Brice INTERDIT'

Pour vérifier que les renvois sont bien autorisé j'ai fait un renvoi
vers un autre numéro et ca marche (externe ou interne).
Le poste en question possède bien une boite vocale.

Un appel depuis l'extérieur vers le poste renvoyé sur la msg sonne
dans le vide.

On peut utiliser la messagerie en appelant son numéro direct (291 dans
cette installation, car je suis en num à 3 chiffres).

Le journal de bord n'indique rien de particulier (peut-on le rendre
plus locace, et mettre des traces plus précise pour savoir pourquoi le
renvois est interdit ?).

J'ai vidé la flash de la BVI, mais pas mieux.
J'ai vérifié que la clé d'activation était bien la bonne.
J'ai bien entré le numéro de la boite vocale (291) dans 1-7-2.

Je suis un peu perdu la ;-)
Bon, quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup ?

Merci beaucoup d'avance.

Brice

[...]

Bruno
Bonsoir Brice,

Une simple question, ton poste qui essaye d'activer son renvoi n'est pas en
PSRN 1-4-2 ?
Sinon pas de renvoi possible d'un poste en RVOP ou PSRN car il prend les
caractéristique d'un PO, et un PO ne peut pas être renvoyé.
Si tel est le cas, envois moi par mail ta config, accueil et/ou un n° de
télémaintenance ou de contact et je te guiderais.

Amicalement

Bruno

"Bruno" wrote in message

[...]

Bruno
Bonjour Brice,

Dans mes fichiers EADS, j'ai retrouvé un petit truc interessant concernant
la mention INTERDIT sur MEVO.
Le problème:
Lorsqu'on émet un appel local vers un poste renvoyé sur sa boîte vocale, on
a le message "INTERDIT".
La réponse:
Le groupe de la messagerie vocale possède dans ses caractéristiques:

"Protection contre les renvois" à OUI.
Remettre le paramètre à NON et celà devrait rouler.
Cordialement
c08o6a$8pb$