[69] Vds Graveur Yamaha SCSI 8/4/24

10 réponses
isi
En parfait état. Bruyant à mon gout mais de très bonne facture.
Avec manuel.
Faire offre.

10 réponses

isi
Tjs d'actualité...
Axel
isi wrote:

Tjs d'actualité...

résigne toi : fais un don à une école/médiathèque/asso ou poubelle.

Ce genre de matériel est invendable.

isi
Oui, un don à une école ou une association, ça le fait...
Poubelle ? Tu jettes du matériel qui fonctionne encore toi ?
Bel exemple...

résigne toi : fais un don à une école/médiathèque/asso ou poubelle.
Ce genre de matériel est invendable.

Dominique Buccafurri
"isi" <iscrites(@)no-log.org> a écrit dans le message de news:
40751071$0$18219$
Oui, un don à une école ou une association, ça le fait...
Poubelle ? Tu jettes du matériel qui fonctionne encore toi ?
Bel exemple...

Salut,

combien pour le graveur ?

Bye

isi
15 euros ou gratos si t'es une assoc humanitaire/sociale/etc ;-)

Salut,

combien pour le graveur ?

Bye

isi
J'ai dit pas de problème pour le donner.
C'était ta proposition de jeter qui me froise. Pas le fait de jeter quelque
chose qui a encore une valeur, mais le fait de mettre au rebus un appareil
toujours fonctionnel, sous pretexte que la société de consommation l'estime
inutile...

L'informatique n est PAS un investissement. L'informatique est devenu du
CONSOMMABLE. Il suffit de regarder le rythme de sorties de nouveaux
matériels et la chute de prix d'un matériel neuf pour s en rendre
compte. Combien veux tu le vendre ?
Un graveur IDE coute 35 euros !
Ton SCSI (devenu inutile pour un particulier maintenant vu la puissance
des processeurs) usagé et de petite vitesse ? 10 euros port compris!
Alors pour les 5 euros de gagnés , tu auras dépensé bcp de temps je
trouve!

J ai vu une entreprise foutre à la poubelle des stations SGI, des
Octanes ( et les casser pour que personne ne les récupère),
ca oui c est vraiment honteux, mais un graveur comme ca...donne le.

Axel
isi wrote:
Oui, un don à une école ou une association, ça le fait...
Poubelle ? Tu jettes du matériel qui fonctionne encore toi ?
Bel exemple...

?
L'informatique n est PAS un investissement. L'informatique est devenu du
CONSOMMABLE. Il suffit de regarder le rythme de sorties de nouveaux
matériels et la chute de prix d'un matériel neuf pour s en rendre
compte. Combien veux tu le vendre ?
Un graveur IDE coute 35 euros !
Ton SCSI (devenu inutile pour un particulier maintenant vu la puissance
des processeurs) usagé et de petite vitesse ? 10 euros port compris!
Alors pour les 5 euros de gagnés , tu auras dépensé bcp de temps je trouve!

J ai vu une entreprise foutre à la poubelle des stations SGI, des
Octanes ( et les casser pour que personne ne les récupère),
ca oui c est vraiment honteux, mais un graveur comme ca...donne le.

Axel
isi wrote:

J'ai dit pas de problème pour le donner.
C'était ta proposition de jeter qui me froise. Pas le fait de jeter quelque
chose qui a encore une valeur, mais le fait de mettre au rebus un appareil
toujours fonctionnel, sous pretexte que la société de consommation l'estime
inutile...

Le jeter, c etait au cas ou tu n aurais trouvé aucun acquéreur, et ce n
est pas la société de consommation qui l estime inutile, mais les
consommateurs eux memes, c est un fait, les matériels informatiques sont
du consommables meme si c est dommage.
Enfin je dis ca mais moi meme je n ai jamais reussi à jeter du matériel,
j en ai evacué une partie mais il me reste tjs quelques vieux bidules..

isi
Le jeter, c etait au cas ou tu n aurais trouvé aucun acquéreur, et ce n
est pas la société de consommation qui l estime inutile, mais les
consommateurs eux memes, c est un fait, les matériels informatiques sont
du consommables meme si c est dommage.

D'accord avec ça... Mais c'est le principe même de la technologie,non ? de
devoir toujours étre surpassé. On y contribue tous.
Par contre l'informatique est particulière dans le sens où la majeur partie
des utilisateurs ('le grand public') est équipée de machines trop puissantes
pour leurs besoins... Qui peut le plus peut le moins me direz-vous...
N'empêche chaque fois que je passe au rayon informatique à la FNAC ou dans
un hyper marché, je repère toujours des pigeons, en train de se faire plumer
par un vendeur qui fait son boulot...

Enfin je dis ca mais moi meme je n ai jamais reussi à jeter du matériel,
j en ai evacué une partie mais il me reste tjs quelques vieux bidules..

Tu me rassures là...

news
"isi" <iscrites(@)no-log.org> wrote:

15 euros ou gratos si t'es une assoc humanitaire/sociale/etc ;-)

Bonjour,

Contacter moi par mail (suprimer NON) votre graveur comblera de bonheur
un vieux mac du club.

Je suis sur Lyon 1er.

Cordialement

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité