Le 6X6 qui venait du froid...

Noëlle Adam
Commandé sur Ebay au états unis, il est arrivé tout frais d'Ukraine,
intact et bien emballé.
( Semble que l'international soit plus rapide et efficace que la poste
francaise, des tirages partis de Rennes avant Noël n'ont toujours pas
atteint la lointaine ville de Lyon ).
Voilà, j'ouvre le paquet, mon Kiev 6 c tout beau tout neuf est bien
dedans, ce merveilleux milieu de format comme de russe, que le pentacon
6 il est (citation ) ! Je renifle, rien, ça ne sent ni la vache en
décomposition, ni l'huile de vidange, à peine un très légert parfum de
mécanique...Je ne vais pas être déçue pour si peu, d'ailleurs, il y a
peu d'ours en Bretagne. Et c'est à peine plus lourd qu'un F4S, ce qui
fait que c'est quasiment très leger, après avoir soupesé une enclume de
marque Bronica le WE dernier.
L'optique - un 90 2.8, est nickel, à voir ce que ça vaut comme caillou
ensuite. Pour ceux qui savent, la marque c'est -approximation du
cyrillique - BErA.
Il y a deux filtres avec, un vert-jaune ( ça sert, çà ? ) et un neutre.
Le viewfinder de niveau de taille (sic encore...) est avec, youpeee, à
voir comment ça se monte.
Contrairement à ce qui était promis il n'y a pas dedans de "ombre
d'objectif (re-sic, je vous laisse deviner, l'est un peu dur celui là...
) mais par contre, 2 bagues allongues ! Je ne perds pas au change, à mon
avis. (Surtout que depuis quelques jours, je fabrique des pare-soleil
custom, à base de chambre à air et de gaffer)
Tout ça se monte bien.
Faut juste faire attention à ne pas enquiller la monture de travers,
c'est mécaniquement possible, un peu délicat, un coup à prendre je
pense. Il y a un declencheur souple, et le déclencheur, ma foi, il
déclenche ! C'est toujours ça.

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le "support instantané" ( cette
devinette vous est offerte gratuitement par le traducteur automatique
d'Ebay, n'ayez pas de complexe si vous ne trouvez pas tout de suite,
j'ai mis 2 jours ). Fait rien, je n'en ai pas l'usage de toutes façons.

Bon maintenant, quelque chose me chagrine un peu, c'est que quand je
regarde dans le viseur, il faut noir...Tout noir...J'en voit qui
rigolent au fond, non, je n'ai pas laissé le bouchon d'objectif, quand
même ! Et j'ai même ouvert le diaph à fond, à tout hazard, j'ai bien
conscience que pour 100 euros je ne peut pas m'atttendre à un viseur de
Blad.
Hypothèse optimiste : le miroir est relevé, il doit y avoir un bouton
pour le mettre en place...
Hypothèse pessimiste : il n'y a pas de miroir, il a été oublié dans la
fabrication.
Je plonge sur la notice avec l'espoir que les petits dessins vont
m'eclairer, mais nope ! Ah que n'ais-je estudié dans ma jeunesse folle,
la langue de Tolstoï plutôt que celles de Shakespeare, Goethe et celle
de Cesar.
Bon, si quelqu'un a une notice de kiev 6 C en latin, français, anglais,
allemand, portugais, voire esperanto, je lui aurait une reconnaissance
éternelle pendant au moins quelques instants de bien vouloir me la
communiquer, afin que je puisse essayer la belle bestiole.

Et comme je suis une eternelle optimiste, si si ça va marcher,
j'aimerais bien savoir ce qui existe comme optique genre 150-180 ( pour
portraits quoi ) recommendable pour monture pentacon 6.
Merci d'avance

Noëlle pas encore kievaholic, but cigar...

Nota : avec j'avais commandé pour mon compagnon une montre mécanique
d'officier sous-marinier, elle marche et elle est vachement jolie avec
son étoile rouge, je regrette de ne pas en avoir pris une pour moi.

1 2 3 4
Nicolas C.
Noëlle Adam wrote:

[...]

Je ne vous permets pas :)) Moi le matin je m'installe dans ma salle de
muscu, un bronica dans une main, le Mamiya dans l'autre.

Je vais pas remettre en question ton choix pour Kiev, mais quite à opter
pour des appareils des pays de l'Est, pourquoi ne pas avoir essayé la
marque Arax ? http://araxfoto.com/

[...]

Est-ce le chmilblique à un rapport avec le flash ? Le retardateur ?

[...]

C'est des objectifs à obtu central ? Si oui, enlève l'objectif et
regarde à nouveau... Inspecte l'intérieur, si il n'y a rien qui
ressemble à un mirroir entre le dépoli et le truc où on met l'objectif,
heum... bah voilà.

Il est possible que le mirroir soit bloqué en position relevée, essaie
d'enlever le dépoli pour pour ce qu'il y a dessous...

Pour les manuels essaies http://russinfo.topcities.com/manuals/kiev.htm
mais j'ai rien vu à propos du "6"...

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net
Pierre A
Noëlle Adam wrote:

Il y a deux filtres avec, un vert-jaune ( ça sert, çà ? ) et un neutre.
Le viewfinder de niveau de taille (sic encore...) est avec, youpeee, à

Le jaune c'est pour le N&B, pour faire ressortir le ciel (jaune+bleu
=plus sombre)
--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://www.geocities.com/pierre_aussaguel/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"
David_b
Le Wed, 14 Jan 2004 16:24:02 +0100, Noëlle Adam a écrit :

Commandé sur Ebay au états unis, il est arrivé tout frais d'Ukraine,
intact et bien emballé.

Bah ! Il a passé la douane ?!? c'est pas considéré comme une arme de guerre
"char d'assaut portatif" ou quelque chose du genre ;-)

J'ai ça à te proposer :
http://www.hartblei.com/products/operating_manuals/kiev-60_manual.htm

ca aide ?

--
David
fotoralf
Noëlle Adam wrote:

L'optique - un 90 2.8, est nickel, à voir ce que ça vaut comme caillou
ensuite. Pour ceux qui savent, la marque c'est -approximation du
cyrillique - BErA.

Un objectif Vega, donc...

Il y a deux filtres avec, un vert-jaune ( ça sert, çà ? )

Oui, oui. Cela donne un rendu un peu plus clair du vert des plantes et
feuilles et un peu plus de structure au ciel, en n/b. Bien utile, donc.

Bon maintenant, quelque chose me chagrine un peu, c'est que quand je
regarde dans le viseur, il faut noir...Tout noir...

Dis, t'es sur qu'il est armé, ton Kiev? Faut noter que le mirroir du
Kiev n'est pas un 'auto-retour' comme dans les reflex 35 mm, c.-à-d.
qu'il reste en position levée après le déclenchement.

Sinon, il n'y a pas d'autre moyen de le faire monter ou descendre, au
moins pas dans le K 6C.

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
Laurent
Pierre A a écrit:
Noëlle Adam wrote:

Il y a deux filtres avec, un vert-jaune ( ça sert, çà ? ) et un neutre.

Le jaune c'est pour le N&B, pour faire ressortir le ciel (jaune+bleu
=plus sombre)

Le jaune-vert c'est plutôt théoriquement pour faire bronzer les gens à
la peau claire. Pour le portrait, donc, ça donne un beau hale articifiel
et ce n'est pas cancérigène.

Laurent
Sam
oui jaune -B sert a decoller els nuages ahahahah
Le second filtre est un UV

j'ai grandis avec els appareil russes je coris que je les ai tous eu a
commencer par els fed en passant par els zorki et ensuite les zenith ...
je connais pas le kiev mais essaie d'armer 'lobturateur ....ca te redonne
la visée c'etait le cas d'un Zenit 80 ( beta ) que j'ai eu ....
news.free.fr
> Je vais pas remettre en question ton choix pour Kiev, mais quite à opter
pour des appareils des pays de l'Est, pourquoi ne pas avoir essayé la
marque Arax ? http://araxfoto.com/

peut etre une question de sous tout simplement. Car je pense que si
cette dame les avait, elle aurait un blad.

Site : http://mesnews.no-ip.com
AlGo
Comme pour les Blad série 500 (j'en possède un) il faut armer l'obturateur
pour faire redescendre le miroir
Ce n'est pas les système "miroir-éclair" des 35mm.

Mais ce n'est pas propre au appareils russes les bals aussi

"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
[...]

Sam
ce que j'ai dis ...
helas avant d'avoir lu une personne qui disait de rearmer plus bas ....les
moyen formats..même chez les autres ... ne s'arment pas !!!!sauf si on mets
un bout de scotch ...
non non pas du J&B a boire ahahahhaha du scotch a coller ...
Ce que je comprends pas ! pourquoi commander un outil comme le ...au fait
le B en russe est un V bah oui jeparle russe aussi hé hé ....
bref l'optique soviet etait excellente !!! en piqué !! saturation on peux
pas juger y'avait pas de gamme car en fait on jugais la saturation en
montant un diaporama avec des leicavit 150 optique planar... avec des photos
faites par exemple avec un super angulon 3.4/21 et et summilux1.1/50 et
un 2/90 .. sur un leica M si le rendus chromatique etait le meme alors on
disais ca c'est bon !!!!!!

C'est d'ailleur ce qui distingue Nilon de Canon ou takumar de Pentax
ahahahhaha la y'a que les bons qui vont comprendre :))))

Bref
Nicolas C.
news.free.fr wrote:
[...]

Ouais, enfin Arax c'est quand même abordable... Moins de 300¤ pour un
kit "Pentacon-like", ça n'a évidemment pas la même qualité qu'un Blad,
mais certainement plus fiable qu'un Kiev d'ocaz jamais révisé :)

Si la boite existe toujours dans quelques années, je serait pesque
tenté... :)

Nicolas