7.5] Disfonctionnement entre HCreerVue() , Hlit( fichier) et disque mappés sur réseau

Louis
Re Bonjour, re encore moi avec mes problèmes de chemin réseau .....

J'essaie de traquer et de faire reproduire un dysfonctionnement sous WD7.5
ailleurs que sur mes 2 réseaux à dispositions.

j'ai cru dans un premier temps à un dysfonctionnement de HsubsRep()

il n'en est rien.

j'ai reproduis le problème hier sans substitution de répertoire !!!
soit :

un tout petit projet

une toute petite analyse
comprenant un unique fichier "FIC_1" d'un seul champ texte sur 10
"champ1"

une fenêtre

code d'init de la fenêtre:
mavue est une source de données

un champ de saisie "resultat" pour l'affichage des résultats ;-)

un bouton 1 ayant pour code
si pas hFichierExiste(mavue)
// histoire de ne pas la recréer après un 1er clic
si pas hcreeVue( mavue, FIC_1 ,"*","champ1") alors
//création d'une vue sur l'ensemble du fichier ...
info(" vue non créee" )
fin
fin

Hlit ( mavue , 1 )
// lecture de l'enregistrement 1 DE LA VUE
resultat = resultat + rc + mavue.champ1
// affichage on peut utiliser une table bien sur

un bouton 2 ayant pour code
Hlit ( FIC_1 , 1 )
// lecture de l'enregistrement 1 DANS LE FICHIER

resultat = resultat + rc + FIC_1.champ1
// affichage

le chemin du fichier dans l'analyse est UN DISQUE MAPPE " z:\ "

Pour info ce disque à changé plusieurs fois de cible ( c'est peut être
important ) ?

à l'exécution le c'est le PREMIER bouton cliquer qui à raison !!!!

le bouton cliqué en second essaie d'accéder au fichier dans un AUTRE CHEMIN
!!!

En d'autres termes :

sous certaines conditions ( dont je n'arrive pas à faire la synthèse )

...analyse pointant sur un disque réseau ... ayant changés de cible (peut
être ) mais ... étant mémorisées je ne sais où dans l'analyse...

Si deux Hlit() se "suivent", l'un sur une vue l'autre sur le fichier de base
de cette vue, (ou vice versa )

le second cherche à accéder au fichier en question dans un chemin différent
!!!!!

si le fichier n'existe pas à cet emplacement : erreur .... fichier FIC_1
inexistant (normal)
si le fichier existe dans ce "faux chemin", il est lu A TORS sans problème
!!!!

Je suis sur ce dysfonctionnement depuis presque un mois.

celui ci me freine concernant le passage à WD8 (ou 9) car le ST n'arrive
pas à le reproduire .... et j'ai peur que ce problème persiste.

Je l'ai pourtant reproduit sur deux réseaux distincts l'un en domaine NT4
SP6 sous client XP

l'autre en workgroup , fichier sur une machine XP, client W98

J'y perds mon latin

merci de votre aide

Louis

Ps : la substitution de répertoire n'empêche pas ce disfonctionnement ....

Louis
Je suis passé à WD 8 et......

çà PERSISTE : (((((((((((((

soit :

un tout petit projet

une toute petite analyse

le chemin par défaut des fichier dans l'analyse est : " répertoire de
l'application" ****

*****

-
[...]

info (mavue.champ1)
-

un bouton 2 ayant pour code
-
Hlit ( FIC_1 , 1 )
// lecture de l'enregistrement 1 DANS LE FICHIER

info( FIC_1.champ1)
-

[...]

probablement le répertoire par défaut des fichiers dans l'analyse !!!