7.5mm 2.8 7artisans

Le
jdd
Il y a longtemps que j'avais envie de jouer avec un fish eye, mais je
n'avais jamais sauté le pas.

Je viens de le faire avec cet objectif d'origine douteuse (:-()

https://www.eglobalcentral.fr/7artisans-photoelectric-7.5mm-f-2.8-objectif-pour-panasonic-olympus-m43-noir.html

j'y ai ajouté 4.37 euros d'assurance transport facultatifs

Commandés il y a exactement une semaine et livré aujourd'hui en
provenance de Singapour.

Je n'ai fait que deux photos de contrôle pour l'instant, dans mon
bureau, et un aussi grand angle étant très indiscret je ne les publierai
pas :-), mais voici deux extraits à 100%

https://www.cjoint.com/doc/19_09/IIkn6baMTok_fish.jpg

(l'objectif montré est celui qui était sur mon appareil, *avant* le fish
eye, évidemment)

jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 10/09/2019 à 16:00, jdd a écrit :
https://www.eglobalcentral.fr/7artisans-photoelectric-7.5mm-f-2.8-objectif-pour-panasonic-olympus-m43-noir.html

bien sûr l'appareil n'est qu'un modeste 16Mpix, mais vu à 100%, je
trouve ces images pas mal
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/146991-p1030299_7690/category/7754
nota: on peut avoir sur demande la photo originale (petite icone en haut
à gauche)
en manuel, f8, 160ème de s, iso 200
sous la pluie, je n'ai pas pu travailler vraiment
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

c'est mou
nota: on peut avoir sur demande la photo originale (petite icone en haut
à gauche)
en manuel, f8, 160ème de s, iso 200
sous la pluie, je n'ai pas pu travailler vraiment
Nul
Le #26525668
Le mardi 10 septembre 2019 16:00:43 UTC+2, jdd a écrit :
[...]

désolé, mais je vois mal le "travail" du fish eye, mon 16-85 sur le D7000 fait mieux et sans les déformations.
Refais le test dans une pièce ou un garage, adossé à un mur, on dois voir au moins trois autres murs pratiquement entiers sur 170/180 d egrés et, surtout, les bouts de tes pieds afin que d'agréer ta d émonstration.