70-300 4-5.6 apo macro super de sigma

amiedesbêtes
Bonjour

Je voudrai faire de la photo et je commence seulement donc j'ai tout à
apprendre
Mon matériel CANON 300D + 17-55 usm de canon + 75-300 de canon + grip

Etant intéressée par la macro, j'ai lu à droite et à gauche et j'ai acheté
le 70-300 apo macro super de sigma.

Mais je suis déçue :
je me rends compte que cela fait double usage avec mon 75-300 de canon et de
plus je n'arrive pas à faire grand chose en mode rapprochée.
Si j'ai bien compris il faut sélectionner le sélecteur macro en plaçant
l'objectif sur 300. Ce qui fait que quelque soit la distance la focale est
toujours à 300 c'est bien cela ?

Et les photos ne sont pas terribles (floues et pas suffisamment de détails)

Qui peut me conseiller et me prouver les qualités de cet objectif.

J'ai envie de le retourner et de demander un objectif à focale fixe comme le
50 mm f2/8 DG EX macro à moins que le tamron 90mm f2/8 donne de meilleurs
résultats.

Une débutante qui aimerait faire de belles photos.

Merci de ne pas me répondre directement mais ici ( adresse anti-spam)

Robby
Bonjour,
l'objectif sur 300. Ce qui fait que quelque soit la distance la focale est
toujours à 300 c'est bien cela ?
En position macro tu peux redescendre jusqu'à 200mm.

Et les photos ne sont pas terribles (floues et pas suffisamment de détails)
A cette focale, il faut au moins être à 1/300s pour 300mm comme le dis

la règle...

@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr

Jean_
amiedesbêtes nous dit :

Et les photos ne sont pas terribles (floues et pas suffisamment de
détails)
Flou de bougé ?

Utiliser un pied et/ou une vitesse plus rapide et/ou plus de lumière.
Un "zoom macro" n'est qu'un compromis marketting, mais n'a les quelités ni
de l'une ni de l'autre de ses prétentions.

J'ai envie de le retourner et de demander un objectif à focale fixe
comme le 50 mm f2/8 DG EX macro à moins que le tamron 90mm f2/8 donne
de meilleurs résultats.

L'un comme l'autre donneront certainement de meilleurs résultats. Le 90mm
permet de moins s'approcher du sujet, ce qui est parfois un avantage.

--
Jean.

Jean-Pierre Roche

Etant intéressée par la macro, j'ai lu à droite et à gauche et j'ai acheté
le 70-300 apo macro super de sigma.

Mais je suis déçue

Normal. C'est pas fait pour... Faut pas croire tout ce qu'on
te raconte !

[...]

Pour la macro, sauf utilisation particulière, un 90 Tamron
ou le 105 Macro Sigma ou équivalent chez Canon (plus cher...)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jivé
"amiedesbêtes" s'interrogeait :

Si j'ai bien compris il faut sélectionner le sélecteur macro en plaçant
l'objectif sur 300. Ce qui fait que quelque soit la distance la focale est
toujours à 300 c'est bien cela ?

Sur mon Sigma 70-300 F4-5,6 Apo Macro Super II, il y a un bouton sur le fût
de l'objectif, avec 2 positions : normal et macro (200-300). Ce qui permet
d'utiliser la macro sur cette plage de focales

Et les photos ne sont pas terribles (floues et pas suffisamment de
détails)

J'ai fait la même réflexion avec mes premières images (optique montée sur le
D70).
En travaillant sur pied, à des vitesses au-dessus du 1/100, on arrive à
trouver son bonheur :
Quelques images de fleurs du jardin en cette période :

http://minilien.com/?aCMopzzdZt

Qui peut me conseiller et me prouver les qualités de cet objectif.
Sur le même site, les images faites au télé sont celles de ce Sigma. Acheté

sur un coup de cour et adopté depuis

http://minilien.com/?dMU8w11lrk

--
Jivé

Chuck
[...]

Entre 200 et 300.

Mais si tu avais déjà le 75-300 de Canon (qui est très ordinaire) , tu
n'avais aucune raison d'en acheter un autre d'une autre marque, même si
c'est un APO. Vend un des deux et achète toi un objectif Macro.

Le Sigma 105 est un excellent choix.
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product4&sort=7&thecat

Et si tu peux te le permettre, Canon a un 100mm Macro pour environ 40% plus
cher que le Sigma.
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?productG&sort=7&thecat=2

amiedesbêtes
Eh oui ! tu as raison, mais n'y connaissant rien je croyais qu'un zoom APO
macro super étant vraiment différent .

J'ai l'intention donc de prendre un sigma macro

Le 105 est-il vraiment beaucoup mieux que le 50 ?

Et étant donné le multiplicateur 1/6 un 50 devient un 80 et un 100 devient
un 160 ok ?

Ce n'est pas gênant ?

Désolée mais il faut bien commencer un jour alors excusez mon ignorance.

Chuck
300D avec Sigma 105 mm

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum31&message423445

J'en ajouterais plus tard.