70mm

6 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Je permets de m'écarter un peu de la photo "numérique" parce que je
sais que nombreux sont ici les experts et que j'ai peut être une
chance d'avoir une réponse à ma question.

Donc voila, la nostalgie m'a fait ressortir d'une armoire mon tout
vieux Hasselblad et j'ai envie de m'en resservir quelque peu.
Le problème est que cet engin est équipé du dos 70mm or, ici en
Belgique, il n'y a plus qu'une seule firme qui fourni ça mais elle
exige une quantité minimum de..... 100 mètres de film.

Quelqu'un connaitrait-il, en France ou ailleurs, des endroits ou il
est encore possible de se procurer des cartouches standard 70mm en 12
ou 15 mètres. Merci d'avance.

6 réponses

Claudio Bonavolta
Bonjour,

Je permets de m'écarter un peu de la photo "numérique" parce que je
sais que nombreux sont ici les experts et que j'ai peut être une
chance d'avoir une réponse à ma question.

Donc voila, la nostalgie m'a fait ressortir d'une armoire mon tout
vieux Hasselblad et j'ai envie de m'en resservir quelque peu.
Le problème est que cet engin est équipé du dos 70mm or, ici en
Belgique, il n'y a plus qu'une seule firme qui fourni ça mais elle
exige une quantité minimum de..... 100 mètres de film.

Quelqu'un connaitrait-il, en France ou ailleurs, des endroits ou il
est encore possible de se procurer des cartouches standard 70mm en 12
ou 15 mètres. Merci d'avance.

Je ne sais si ça va pouvoir t'aider mais chez B&H aux USA, ils semblent
pouvoir en commander (rouleaux de 100', soit 30.5m, à découper ?):
http://www.bhphotovideo.com/c/shop/333/35mm_Film_Long_Roll_Bulk_Print.html
Sur la colonne de gauche, choisis 70mm.

Bonne chance,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

kikit
Claudio Bonavolta écrivit dans le post:
*|<news:47769ebc$|*

(rouleaux de 100', soit 30.5m, à découper ?):

100' ca fait pas 25,4 m ?

Claudio Bonavolta
Claudio Bonavolta écrivit dans le post:
*|<news:47769ebc$|*

(rouleaux de 100', soit 30.5m, à découper ?):

100' ca fait pas 25,4 m ?

Le *'* est un foot (pied) soit 30.48cm.
Le *"* est un inch (pouce) soit 2.54cm.
Il faut douze pouces pour faire un pied (j'en vois déjà qui mesurent à
cloche-pied, vont se casser la gueule) ...

Il est cool le système metrique quand même :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

John Kelly
Claudio Bonavolta wrote:
Claudio Bonavolta écrivit dans le post:
*|<news:47769ebc$|*

(rouleaux de 100', soit 30.5m, à découper ?):

100' ca fait pas 25,4 m ?

Le *'* est un foot (pied) soit 30.48cm.
Le *"* est un inch (pouce) soit 2.54cm.
Il faut douze pouces pour faire un pied (j'en vois déjà qui mesurent à
cloche-pied, vont se casser la gueule) ...

Il est cool le système metrique quand même :-)

Qui est la norme internationale par ailleurs :-)
JK

*core*administrator
On Sat, 29 Dec 2007 20:23:39 +0100, Claudio Bonavolta
wrote:

Je ne sais si ça va pouvoir t'aider mais chez B&H aux USA, ils semblent
pouvoir en commander (rouleaux de 100', soit 30.5m, à découper ?):
http://www.bhphotovideo.com/c/shop/333/35mm_Film_Long_Roll_Bulk_Print.html
Sur la colonne de gauche, choisis 70mm.

Exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup.

kikit
Claudio Bonavolta écrivit dans le post:
*|<news:4776b66c$|*

Il est cool le système metrique quand même :-)

effectivement. ;-)