[72] Rech vieux micro-ordinateurs

Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

J'ai la manie de la collection des vieux ordinateurs (vous savez, ceux qui
encombrent et pourrissent dans les greniers...)

Si vous avez du vieux matériel informatique qui se sent délaissé, je serais
ravi de lui offrir une place dans mon petit musée dans cette belle région
qu'est la Sarthe.

Je recherche tout type de matériel, de toute époque et de toute marque, même
en panne ou incomplet. Toute aide de votre part sera la bienvenue !

Sébastien

PS : retirer ce qui va bien sur mon email pour me répondre

--
Sébastien LE COCGUEN
Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui savent compter en base 2 et les

Bobo_953
J'ai des vieux pc dans mon grenier,
En moyenne tu les rachète combien?
As tu besoin de la marque et de détails sur ces anciens pc?
lolo
Ca ne se vend pas mais se donne !!
Y' a que les vieux radins qui veulent en tirer quelque chose!!!!
"Bobo_953" a écrit dans le message de news:
blrd65$jj7$
J'ai des vieux pc dans mon grenier,
En moyenne tu les rachète combien?
As tu besoin de la marque et de détails sur ces anciens pc?

BIG BUDDHA
J'ai des vieux pc dans mon grenier,
En moyenne tu les rachète combien?
As tu besoin de la marque et de détails sur ces anciens pc?

dis,pour un musée,tu peux pas lui donner ?
:-(

Bobo_953
je t'ai pas sonné toi, espece de mele tout !!!!!!!!!!!!!
X.B
Bobo_953 wrote:

je t'ai pas sonné toi, espece de mele tout !!!!!!!!!!!!!
mais l'avantage d'un forum publique est qu'il n'est pas necessaire d'etre

convie pour pour s'immiscer ...

mais il a raison ... la tu fais vieux radin grincheux !

Bobo_953
Bah non
ou as tu vu que l'on se donnait des trucs gratuits a l'heure actuelle, je
préfére les laisser dans mon grenier, c'est pas forcément une grosse fortune
qui est demandée, mais un geste de la part d'un collectionneur, ne serais tu
pas pret à payer pour avoir quelque chose de rare qui ne se trouve plus
aujourd'hui??
Médite bien buddha!!
Sébastien LE COCGUEN
"Bobo_953" a écrit dans le message de news:
bm8r1u$efh$
[...]

Bonsoir,

Bien que la réponse ne me soit pas destinée, je me permet de répondre, étant
l'instigateur du fil initial.

Si j'essaie de récupérer ces ordinateurs avant qu'ils ne partent "à la
benne", c'est parce qu'ils font partit de la mémoire collective, et que
lorsqu'ils sont stoqués dans les caves ou les greniers en sortent souvent
avec de graves séquelles (et oui, l'humidité...). Je repense par exemple aux
disques durs et aux disquettes définitivement HS, aux lecteurs de disquettes
à la courroie détruite, aux composants electroniques prévus pour durer 20
ans à peine qui ne supportent plus les températures trop hautes ou trop
basses... Le but de la collecte n'est pas non plus la revente, dans le but
de faire une hypothétique plus value, mais tout simplement à faire une
récupération des appareils, à l'heure actuelle, dans le but de créer ensuite
une association de passionnés (car les assos existantes sont loin du Mans),
qui aura pour but de montrer aux gens comment s'est faite l'histoire de
l'outil qu'ils utilisent tous les jours... depuis une époque pas si
lointaine ou un seul mégahertz gagné était primordial, et ou les extensions
mémoires étaient de 3Ko (j'ai une cartouche VIC-1211A devant les yeux, les
connaisseurs comprendront)...

Sébastien

PS : Je remercie par ailleurs les généreux donateurs qui m'ont offerts le
Tandy et l'Apple, ils se reconnaitront :-P Merci encore !

Pommard
C'est une plainsanterie ?
J'ai mis et laissé pendant des mois sur ce sîte
des annonces comme quoi je faisais cadeau de
plusieurs 300/400 et 450 Mhz complets avec Cdrom
carte son,écrans etc...et jamais eu une seule réponse.
Les écoles et autres associations ne pouvaient pas me les
prendre à cause des impôts (pas de factures).
Résultats,6 Pc + des Thomson, Oric,Amstrad,Atari aux
encombrants.
C'est désolant.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////

[...]

Sébastien LE COCGUEN
Pommard wrote:
[...]

Oui... j'en aurais bien voulu, moi... :-(

J. VERNET
"Pommard" a écrit dans le message de
[...]

Vous avez posté votre offre au mauvais endroit ! fr.comp.sys.ordinosaures
est plein de gens prêt à accueillir à bras ouverts toutes ces vielleries...

C'est en effet desolant de voir partir à la benne ces machines...

Jerome

1 2