720x576 en 16/9 et 4/3

Florent
Salut :)

J'ai un petit soucis avec magix video deluxe 2008 (je fais des tests à
coté, mais l'encodage prend du temps).

J'ai monté une vidéo en 16/9. à partir de fichiers HD en 16/9. je grave
un dvd, en lui demandant un profil inclu. pal 16/9.

mais au final il n'y a que le menu qui est en 16/9 sur ma tv... pas la
vidéo (elle est déformée)

du coup je regarde les paramètres du film, dans VDL. et là je vois 2
choix :
- PAL 720x576 16/9
- PAL 720x576 4/3

sauf qu'aucun ratio ne correspond (question de pixels carrés ou pas
?)... bon. j'suis pas emmerdant, je met du 720x576 16/9. dans VDL ça me
fait bien du 16/9 d'ailleurs.

et à la gravure, donc. je choisi un profil "dvd standard pal écran
large".

sauf que ça me fait pas du 16/9 (mais je relance là, pour tester)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent
Florent a émis l'idée suivante :
[...]

pareil. ça doit être en 16/9 c'est pas possible autrement.... ça doit
être mes yeux...

comment je pourrais faire pour vérifier que la vidéo de mon dvd est bel
et bien en 16/9 ? pas une méthode visuelle... pas une estimation au
pif...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Florent wrote:

comment je pourrais faire pour vérifier que la vidéo de mon dvd est bel
et bien en 16/9 ? pas une méthode visuelle... pas une estimation au pif...

? va se voit très bien sur les personnages.

ca dépends aussi de ton lecteur dvd et/ou de ta télé

sur la mienne je peux faitre circuler l'image entre 4x3, 16x9, zoom....

sinon, à moins de filmer un cercle ou, mieux, un carré...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Florent
jean-daniel dodin vient de nous annoncer :
Florent wrote:

comment je pourrais faire pour vérifier que la vidéo de mon dvd est bel
et bien en 16/9 ? pas une méthode visuelle... pas une estimation au pif...

? va se voit très bien sur les personnages.

y'en a pas :D :D

ca dépends aussi de ton lecteur dvd et/ou de ta télé

sur la mienne je peux faitre circuler l'image entre 4x3, 16x9, zoom....

moi aussi. et y'en a pas un seul qui me semble parfait....

sinon, à moins de filmer un cercle ou, mieux, un carré...

je crois que je vais faire ça, paske là ça commence à me brouter.

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jiji

:
[...]

Bonjour, je me permet de m'inviter dans votre conversation, pour vous dire
que j'ai exactement le même souci que vous, par contre avec Ulead
VidéoStudio 11 je n'ai pas ce problème, et la vidéo passe bien en 16/9. Et
j'ai beau, tourner et retourner Magix Vidéo de Luxe 2007 (c'est ma version)
je n'y arrive pas. Ma caméra est une JVC récente avec DD, j'ai pensé au
fichier MOD que sort cette caméra, mais après tout c'est un MPEG 2 . Il y a
surement un problème que je ne comprends pas.
Cordialement Jiji
jean-daniel dodin
jiji a écrit :

Et j'ai beau, tourner et retourner Magix Vidéo de Luxe 2007 (c'est ma
version) je n'y arrive pas.

je n'ai pas ce problème

le format mpeg normalisé c'est toujours 720x576 en PAL, même en 16x9,
c'est un "drapeau" qui signale le ratio.

mais toutes les télé ne voient pas le 16x9 automatiquement, il faut
parfois le leur indiquer avec la télécommande (pareil pour les
lecteurs de dvd, d'ailleurs)

jdd

--
http://www.dodin.net