[75] Aide pour probleme lecture carte XDCARD d'Olympus

5 réponses
francois
Bonjour à tous,

J'ai fait une manipulation avec mon ordinateur et la XDCARD d'Olympus:
J'ai formate la XDCARD avec un format sous windows 2000 et lecteur USB
de XDCARD : Tous s'est bien passe. Je peux l'utiliser pous ecrire et
sauvegarder des données depuis mon ordinateur. Impeccable mais je ne
peux plus l'utiliser avec mon olympus digital.
C'est normal car le formatage de windows se fait sous 16 ou 64 bits et
celui d'olympus sous 12 bits. D'où imcompatibilité. Je veux revenir à
un formatage 12 bits mais impossible avec la fonction prévue par
l'appareil photo. Je sais qu'il existe un driver USB (MAUSB-100) par
clé USB et un driver associé nommé 'XDFORMAT'.

Je voudrais savoir si sur ce forum vous auriez des adresses où
recuperer ce formateur 12 bits ou s'il existe d'autres logiciels
systemes qui font les memes fonctions (formater en 12 bits).

francois

5 réponses

Bernard
Formatage 12 bits? Je ne crois pas que cela existe.

On parle plutôt de FAT 16, FAT 32, NTFS

Essayez plutot de reformater la carte en FAT 16 avec une version quelconque
de windows.

"francois" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai fait une manipulation avec mon ordinateur et la XDCARD d'Olympus:
J'ai formate la XDCARD avec un format sous windows 2000 et lecteur USB
de XDCARD : Tous s'est bien passe. Je peux l'utiliser pous ecrire et
sauvegarder des données depuis mon ordinateur. Impeccable mais je ne
peux plus l'utiliser avec mon olympus digital.
C'est normal car le formatage de windows se fait sous 16 ou 64 bits et
celui d'olympus sous 12 bits. D'où imcompatibilité. Je veux revenir à
un formatage 12 bits mais impossible avec la fonction prévue par
l'appareil photo. Je sais qu'il existe un driver USB (MAUSB-100) par
clé USB et un driver associé nommé 'XDFORMAT'.

Je voudrais savoir si sur ce forum vous auriez des adresses où
recuperer ce formateur 12 bits ou s'il existe d'autres logiciels
systemes qui font les memes fonctions (formater en 12 bits).

francois

La carte a ete formate 16 bits classiquement mais elle est illisible
par l'olympus. C'est surement un formatage 'exotique' qui est
necessaire. C'est préciser sur le mode d'emploi ne pas formatté sur
l'ordinateur. Mais je l'ai fait et tout faux.

Francois

On Mon, 5 Apr 2004 18:58:43 +0200, "Bernard"
wrote:

Formatage 12 bits? Je ne crois pas que cela existe.

On parle plutôt de FAT 16, FAT 32, NTFS

Essayez plutot de reformater la carte en FAT 16 avec une version quelconque
de windows.

"francois" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai fait une manipulation avec mon ordinateur et la XDCARD d'Olympus:
J'ai formate la XDCARD avec un format sous windows 2000 et lecteur USB
de XDCARD : Tous s'est bien passe. Je peux l'utiliser pous ecrire et
sauvegarder des données depuis mon ordinateur. Impeccable mais je ne
peux plus l'utiliser avec mon olympus digital.
C'est normal car le formatage de windows se fait sous 16 ou 64 bits et
celui d'olympus sous 12 bits. D'où imcompatibilité. Je veux revenir à
un formatage 12 bits mais impossible avec la fonction prévue par
l'appareil photo. Je sais qu'il existe un driver USB (MAUSB-100) par
clé USB et un driver associé nommé 'XDFORMAT'.

Je voudrais savoir si sur ce forum vous auriez des adresses où
recuperer ce formateur 12 bits ou s'il existe d'autres logiciels
systemes qui font les memes fonctions (formater en 12 bits).

francois

bm17
----- Original Message -----
From: "francois"
Newsgroups: fr.rec.photo.numerique
Sent: Monday, April 05, 2004 5:53 PM
Subject: [75] Aide pour probleme lecture carte XDCARD d'Olympus

Bonjour à tous,

J'ai fait une manipulation avec mon ordinateur et la XDCARD d'Olympus:
J'ai formate la XDCARD avec un format sous windows 2000 et lecteur USB
de XDCARD : Tous s'est bien passe. Je peux l'utiliser pous ecrire et
sauvegarder des données depuis mon ordinateur. Impeccable mais je ne
peux plus l'utiliser avec mon olympus digital.

deux possibilités:
_Formatter avec un fuji (ça a marché pour moi avec une smartmedia , mon Agfa
e1280 ne voulait pas de ma carte et l'olympus d'un ami non plus alors qu'un
fuji à bien voulu , il a fallu reformatter ensuite avec l'agfa .)
_Recuperer l'image d'une carte identique (pourquoi pas une avec la fonction
pano) et la réinjecter dans ta carte (winhex entre autres sait faire ça )

:))bm17

francois
Bonne idee la recopie physique d'une carte bien formattée vers celle
illisible. J'ai deux cartes XDcarD et je vais essayer la manipulation.

A+

francois

On Mon, 5 Apr 2004 20:14:03 +0200, "bm17"
wrote:

----- Original Message -----
From: "francois"
Newsgroups: fr.rec.photo.numerique
Sent: Monday, April 05, 2004 5:53 PM
Subject: [75] Aide pour probleme lecture carte XDCARD d'Olympus

Bonjour à tous,

J'ai fait une manipulation avec mon ordinateur et la XDCARD d'Olympus:
J'ai formate la XDCARD avec un format sous windows 2000 et lecteur USB
de XDCARD : Tous s'est bien passe. Je peux l'utiliser pous ecrire et
sauvegarder des données depuis mon ordinateur. Impeccable mais je ne
peux plus l'utiliser avec mon olympus digital.

deux possibilités:
_Formatter avec un fuji (ça a marché pour moi avec une smartmedia , mon Agfa
e1280 ne voulait pas de ma carte et l'olympus d'un ami non plus alors qu'un
fuji à bien voulu , il a fallu reformatter ensuite avec l'agfa .)
_Recuperer l'image d'une carte identique (pourquoi pas une avec la fonction
pano) et la réinjecter dans ta carte (winhex entre autres sait faire ça )

:))bm17

francois
Je confirme avec winhex l'olympus formatte une FAT12 sur la XDCARD!!!

On Mon, 05 Apr 2004 21:07:09 +0200, francois
wrote:

Bonne idee la recopie physique d'une carte bien formattée vers celle
illisible. J'ai deux cartes XDcarD et je vais essayer la manipulation.

A+

francois

On Mon, 5 Apr 2004 20:14:03 +0200, "bm17"
wrote:

----- Original Message -----
From: "francois"
Newsgroups: fr.rec.photo.numerique
Sent: Monday, April 05, 2004 5:53 PM
Subject: [75] Aide pour probleme lecture carte XDCARD d'Olympus

Bonjour à tous,

J'ai fait une manipulation avec mon ordinateur et la XDCARD d'Olympus:
J'ai formate la XDCARD avec un format sous windows 2000 et lecteur USB
de XDCARD : Tous s'est bien passe. Je peux l'utiliser pous ecrire et
sauvegarder des données depuis mon ordinateur. Impeccable mais je ne
peux plus l'utiliser avec mon olympus digital.

deux possibilités:
_Formatter avec un fuji (ça a marché pour moi avec une smartmedia , mon Agfa
e1280 ne voulait pas de ma carte et l'olympus d'un ami non plus alors qu'un
fuji à bien voulu , il a fallu reformatter ensuite avec l'agfa .)
_Recuperer l'image d'une carte identique (pourquoi pas une avec la fonction
pano) et la réinjecter dans ta carte (winhex entre autres sait faire ça )

:))bm17