[78] VDS Nikon Coolpix 995

2 réponses
Alain
3,4 Mpixels, zoom optique x4 comme neuf livré complet dans sa boite
d'origine, comprenant les cables Usb,

une carte Compact Flash 16 mo, une batterie Li-ion et son chargeur, les
manuels. Avec en plus une carte de 16 mo et une 64 mo,

Sa forme étrange le rend très pratique. Mais c'est surtout pour la
qualité exceptionnelle de ses images que le Coolpix 995 vous

séduira.
La qualité du rendu des couleurs s'est encore amélioré par rapport au
990 qui était déjà un des meilleurs du marché. C'est

l'outil retenu par la plupart des professionnels (médical,
bijouterie...) sans doute en raison de ses performances

exceptionnelles en mode macro (il est le meilleur toutes catégories
confondues).

Son corps articulé se révèle très pratique pour cadrer des objets peu
accessibles.
A l'usage, cet appareil séduira les professionnels pour la préparation
de documentations techniques comme les amateurs experts.

Capteur CCD 1/1.8" de 3,3Mpix (3,14 utiles)
Résolutions 2048x1536 - 1600x1200 - 1280x960 - 1024x768 - 640x480 pixels

Objectif
Zoom 4X 8-32mm (equ.38-152) f:2,6-5,1
Zoom numérique de x1,2 à x4 par pas de 0,2
Pas de vis 28mm pour extensions optiques.
Compléments optiques grand angle, télé-objectif en option.

Opturateur: 8s - 1/2300s
Diaphragme à iris 7 lames.
Mise au point 30cm-infini (macro 2cm)
Autofocus sur 7123 pas avec détection matricielle sur 5 zones ou en
mesure spot.
Mode auto-focus continu ou mémorisé (par demi-pression du déclencheur)
Mise au point manuelle sur 50 pas de 2cm à l'infini.
Sensibilité : 100, 200, 400, 800 ISO
Auto-bracketing 3 ou 5 images (pas de 0,3 /0,7 ou 1IL

Balance des blancs: Auto - Manuelle - Fine - Lumière artificielle
incandescente - Fluorescente - Nuageux - Flash - Ajustable.
Réduction de bruit
Mémoire Compact Flash I et II (16Mo livrée) compatible microdrive (non
supporté officiellement par Nikon).

Viseur optique avec couverture à 85% et correction dioptrie
Ecran orientable 1,8" de 110000 pixels (97% couverture). Zoom de contrôle
Affichage des images par planche de 4 ou 9.

Format d'enregistrement: TIFF non compressé / JPEG (Fin, Normal, Basic)
Enregistrement de films Quicktime format 320x240 (pas de piste audio).

Flash extractible (portée 10 m)
Mode flash: Auto - Auto anti-yeux rouges - On - Off - Synchro lente.
Prise flash externe compatible avec le Nikon Speedlight
Liaison USB (12 Mbs); Liaison série optionnelle (Windows à 115 Kbs /
Macintosh à 230 Kbs);
Connecteur PC Card (avec adaptateur optionnel); Sortie vidéo PAL et NTSC

Alimentation Lithium-ion ou 2 piles 2CR5
Boitier en alliage de magnésium et en fibre de verre.
Dimensions: 138 x 82 x 40 mm - 454g avec la batterie
Logiciels: PhotoStation, Photoshop LE

Prix 600 €
(j'ai un chargeur rapide et adaptateur secteur Nikon EH-21, rajouter 50€)

2 réponses

GASTON
Valeur argus B9 euros =voir ici
http://www.photim.com/COTE/tabcote.asp?Rub=NUM&Mrq=NIK
pour 600 Euros on a du neuf beaucoup plus performant que le 995 vieux de 3
ans
Alain
Ok, mais faut tout lire, il y a 2 cartes 16 et 64 mo, on peut dire 500
euros, et ça me parait pas exagéré !!!!

GASTON a écrit:
Valeur argus B9 euros =voir ici
http://www.photim.com/COTE/tabcote.asp?Rub=NUM&Mrq=NIK
pour 600 Euros on a du neuf beaucoup plus performant que le 995 vieux de 3
ans