8 Mega canada dry CEGETEL

28 réponses
did
Hééé oui, me revoila une fois de plus pour dénoncer le 8 MEGA CANADA
DRY !!!

A grand renfort de publicité, on vous promet le 8 MEGA, en tous cas
pour les non dégroupés !!
Passée la joie d'esperer enfin voir la fracture numérique s'estomper,
vous choisissez CEGETEL
Quelle erreur !!
En plus des frais de résiliation que vous vous engagez à regler si
vous partez 40 EUROS, vous venez de gouter au 8 MEGA CANADA DRY de Cegetel
!!
Entre le 2 à 4 méga qu'on vous installe finalement, c'est du 1024 ou
2048 occasionnellemnt que vous payez 24,90 euros par mois !!!!!!
Qu'on ne vous trompe pas votre ligne supporte bien mieux, demandez à
WANADOO ou FREE, qui auront beau jeu de vous débaucher de cegetel, avec un
débit bien superieur, sans problème !!
Alors que devons nous faire !!!!
Devons nous alerter les DOUANES et la Répression des FRAUDES pour leur
dire qu'un FAI falsifie le débit de 8 méga, qu'il importe chez nous en
france, des copies de haut débit, qui n'en sont pas !!!

Oui, oui, Le 8 MEGA de Cegetel à peut être la couleur du 8 MEGA IP, il
en a peut -être la couleur sur ses panneaux publicitaires, mais en tous les
cas, pour les non dégroupés, c'est Bel est Bien du 8 MEGA CANADA DRY....

ciao

begin 666 spacer.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``````````"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

10 réponses

1 2 3
did
Alors soit le test d'éligibilité de Cegetel est à la rue, soit il est
volontairement bridé pour ne proposer au maximum que "2 à 4 Mbps", auquel
cas les annonces "jusqu'à 8Mbps" sont de la publicité mensongère.

C'est malheureusement le cas, Cegetel fait un grande campagne mensongère
concernant les non dégroupés, et la promesse du 8 mega.
Lors de l'inscription il est stipulé "Votre ligne supporte actuellement
entre 2 et 4 méga"
Encore faux, chez wanadoo c'est 6 à 8 megas !!
Double scandale pour un opérateur CEGETEL qui joue gros pour garder sa place
dans les 4 premiers FAI Francais et qui a du mal ...
Je crois que le petit oiseau va bientot sortir et si cegetel n'égalise pas
le débit rapidement, c'est au grand jour qu'il devra expliquer l'escroquerie
en cours !!!

go50
"did" wrote in message
news:4236fb96$0$31178$
Cher Lucas !!
Merci pour tes infos mais saches que je n'attaquerais pas sans raison !!
Oui, je suis en ethernet, ma ligne est propre, sans condo, mon install est
nickel, je synchro en 10272/320, don ma ligne est apte a recevoir le 8
mega

en IP, mais Cegetel c'est du CANADA DRY pour les non dégroupé !!!!
je peux actuellement recevoir au mieux du 3,2 mega IP, ce qui équivaut à
du

4 Mega ATM !!

bonjour,
si ton modem indique 10272 c'est que lui il est connecte a cette vitesse
avec le dslam, il reste donc a verifier le parametrage de la sortie du modem
et du micro

Jolie arnaque non, quand on fait la pub pour du Jusqu'à 8 MEGA .....
et puis aprés lors de l'inscription ca se transforme en peut etre du 2 a

mega, * info non contractuelle, et en reel aprés installation c'est la
cata.

Si t'es pas content, 40 euros de resiliation et 2 mois d'abo, c'est cool
ca,

non ????

Alors pourquoi ? et bien c'est bien plus économique que tu ne le crois !!
Renseigne toi sur les frais de collecte que paye CEGETEL à FRANCE TELECOM
en

option 3, et tu comprendras mieux pourquoi le débit est limité à 4 MEGA
ATM,

3,2 IP, et on comprend mieux aussi pourquoi NEUF TELECOM ne s'est pas
aligné

sur CEGETEL sur cette OFFRE qui est une ARNAQUE ...
c'est tout
,)

did
10272/320 avec le DSLAM oui, mais pas avec le BAS geré par CEGETEL, et bridé
à 4000 ATM

"go50" a écrit dans le message de
news:d1721f$
"did" wrote in message
news:4236fb96$0$31178$
Cher Lucas !!
Merci pour tes infos mais saches que je n'attaquerais pas sans raison !!
Oui, je suis en ethernet, ma ligne est propre, sans condo, mon install
est

nickel, je synchro en 10272/320, don ma ligne est apte a recevoir le 8
mega

en IP, mais Cegetel c'est du CANADA DRY pour les non dégroupé !!!!
je peux actuellement recevoir au mieux du 3,2 mega IP, ce qui équivaut à
du

4 Mega ATM !!

bonjour,
si ton modem indique 10272 c'est que lui il est connecte a cette vitesse
avec le dslam, il reste donc a verifier le parametrage de la sortie du
modem

et du micro

Jolie arnaque non, quand on fait la pub pour du Jusqu'à 8 MEGA .....
et puis aprés lors de l'inscription ca se transforme en peut etre du 2 a

mega, * info non contractuelle, et en reel aprés installation c'est la
cata.

Si t'es pas content, 40 euros de resiliation et 2 mois d'abo, c'est cool
ca,

non ????

Alors pourquoi ? et bien c'est bien plus économique que tu ne le crois
!!

Renseigne toi sur les frais de collecte que paye CEGETEL à FRANCE
TELECOM

en
option 3, et tu comprendras mieux pourquoi le débit est limité à 4 MEGA
ATM,

3,2 IP, et on comprend mieux aussi pourquoi NEUF TELECOM ne s'est pas
aligné

sur CEGETEL sur cette OFFRE qui est une ARNAQUE ...
c'est tout
,)

vornoff
"did" a écrit dans le message de
news:42370cbd$0$31195$
10272/320 avec le DSLAM oui, mais pas avec le BAS geré par CEGETEL, et
bridé

à 4000 ATM

ça c'est de l'interprétation, il n'y a rien qui puisse le confirmer jusqu'à

maintenant (mais je ne demande qu'à le croire)

Patrick RoZ
"vornoff" a écrit dans le message de
news:d171g0$dga$

"Patrick RoZ" a écrit dans le message
de news:4237066e$0$25045$
En option 3, le BAS est opéré par Cegetel. Ce qui veut dire que même si
le

lien DSLAM<>Modem est négocié à 10272/320 (c'est du ressort de FT qui
semble

donc n'avoir rien à se reprocher), le canal ATM DSLAM<>BAS peut très
bien

être lui dimensionné à 4000/320 (c'est le BAS qui fixe la largeur du
tuyau).

Si tel est le cas, c'est du ressort de Cegetel., puisqu'il est
propriétaire

du BAS.

L'avantage quand on met en place ce type de choses, c'est qu'on peut
toujours botter le client en touche en lui disant "Vous synchronisez au
max

mon bon monsieur, çà vient donc de chez vous" alors même que c'est la
config

du BAS qui est en cause (volontairement ou pas, je ne me risquerais pas
à

avancer des choses sans savoir)

merci pour l'explication, je n'avais pas vu le problème sous cet angle.

mais

ce type de "manoeuvre" serait tout de même dangereusement hasardeux pour
le

prestatire non ?

C'est ce qu'il me semble aussi.

ce qui est sûr c'est qu'actuellement l'ensemble des conduits de collecte
de

Cegetel (d'après ce que j'en sais) on été surdimensionné durant l'année

pour justement éviter à ces débits trop faibles qu'ils ont déjà subi
auparavant. je ne vois donc pas plus l'intérêt à limiter ce débit au
niveau

de la collecte.
ceci dit je ne voudrais pas nier qu'il peut s'agir de l'origine du
problème,

tout comme cela pourrait être plus un problème technique qu'un acte
délibéré

de Cegetel à limiter le débit (et surtout pas de façon généralisée)

C'est bien pour çà que je me limite à évoquer l'hypothèse technique sans en
tirer de conclusion. (rien ne dit que cette piste soit la bonne d'ailleurs)

Patrick RoZ
"did" a écrit dans le message de
news:42370cbd$0$31195$
10272/320 avec le DSLAM oui, mais pas avec le BAS geré par CEGETEL, et
bridé

à 4000 ATM

C'est une hypothèse plausible, mais à confirmer.

Alcoolic Anonyme
Lucas Paulen a utilisé son clavier pour écrire :
did wrote:

Qu'on ne vous trompe pas votre ligne supporte bien mieux, demandez à
WANADOO ou FREE, qui auront beau jeu de vous débaucher de cegetel, avec un
débit bien superieur, sans problème !!

quel interet aurait Cegetal de te limiter le débit ?
alors comme dab, virer l'usb et mettre de l'ethernet, virer Norton Anti-Virus
et Firewall, virer les virus, virer les spyware, reconfigurer le windows et
si ça ne suffit pas, virer Windows et mettre un linux et tu auras du débit

cegetel en non degroupé c'est jamais 8 mega, promis craché, le splus
veinards synchronisent a 6M

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net

Alcoolic Anonyme
did avait prétendu :
Erreur, toi tu est dégroupé si tu paies 14,90 euros

Nous les pauvres non dégrouprés c'est 24,90 euros, + frais resil 40 euros !!
c'est plus pareil pour du 2048 !! un peu cher non !!!

Je trouve pas ca specialement cher non, mais de voir ue le 8 mega est

un invention marketing là ...c po top.

J'aimerai savoir combien Ft loue ses DSLAM avec une option mega?, allé
au pif 20 euros HT? :')

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net

Ulrich
Bonjour ,
Le 15/03/2005 , *did* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

Double scandale pour un opérateur CEGETEL qui joue gros pour garder sa place
dans les 4 premiers FAI Francais et qui a du mal ...
Je crois que le petit oiseau va bientot sortir et si cegetel n'égalise pas
le débit rapidement, c'est au grand jour qu'il devra expliquer l'escroquerie
en cours !!!

Je ne comprends pas , avant d'accepter le contrat , une fois le débit
dispo sur la ligne , si ca ne convient pas , il est tout à fait
possible de ne pas accepter et d'arreter l'inscription à ce niveau là
...

Si on l'accepte , c'est comme ca , on ne peut pas le contester ...

--
Cordialement
Ulrich

Alcoolic Anonyme
Martin Lafaix avait écrit le 15/03/2005 :
On 2005-03-15, Alcoolic Anonyme wrote:
J'aimerai savoir combien Ft loue ses DSLAM avec une option mega?, allé
au pif 20 euros HT? :')

S'il s'agit d'option 5, 13 euros HT sur les répartiteurs de plus de 20k
lignes, et 17 euros HT pour les autres.

S'il s'agit d'option 3, 12,2 euros HT sur les répartiteurs de plus de
20k lignes, et 15,5 euros HT pour les autres.

Merci pour ces preicisions precises :-) , FT ne fait donc pas de
differences tarifaires entre une offres 512k, 1M,2M,..., 6M,...,,8M
lors de la revente a un FAI tiers?

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net

1 2 3