8450 contre 7960

2 réponses
fplanglois
Posté sur fr.rec.photo.numerique, fr.rec.photo.labo.numerique

suivi sur fr.rec.photo.numerique

Boujour,
Il ya quelques jours un participant de fr.rec.photo... ayant vu que j'étais
intéressé par la 8450, m'a donné les liens suivants (merci à lui, pour son
mail).
(http://www.photo-i.co.uk/Reviews/interactive/HP%207960/page_1.htm
et
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/printers/HP%208450/page-1.htm)

Il est clairement dit que la 7960 souffrait d'un mode d'accentuation
inhérent à son mode de fonctionnement et donc non débrayable.
La 8450 serait donc encore meilleur, à l'issu de ces tests. Mais comme je ne
connais pas le testeur, quel crédit y accorder. Le connaissez-vous ?

Je me pose d'autres questions.
L'argument marketing sur la durabilité des impressions ("plusieurs
générations") semble, si je ne me trompe pas, ne s'appliquer qu'aux tirages
noir et blanc.

Le volume des cartouches a diminué, mais le prix de la cartouche n&b aussi,
celles en couleurs sont restées au même prix.
Mais avant de pouvoir dire qu'il y a augmentation du coût à la page (ce qui
est quand même probable), il faudrait avoir le moyen de faire des tests
poussés.

Qui a eu l'occasion de comparer ces deux imprimantes ?
fp
www.fplanglois.com

2 réponses

fred.bleu11

Il est clairement dit que la 7960 souffrait d'un mode d'accentuation
inhérent à son mode de fonctionnement et donc non débrayable.

je l'utilise et je n'ai pas cette impression. les test de vincent
olivier sont quelques fois contestables, bien que très interessants.
c'est le cas pour l'epidose du scanner 9950f. vincent avait arreté sont
test en mentionnant que le scanner souffrait d'un probléme hardware (un
défaut de fabrication). faut dire qu'il en avait essayé 3, avec le même
probléme.
mais on apprenaient, une semaine plus tard, que c'était un pilote "beta
" qui avait servi pour les 3 scanners (en fait c'est le même pc qui
était utilisé), et qu'une fois ce pilote changé, tout rentrait dans l'ordre.

La 8450 serait donc encore meilleur, à l'issu de ces tests. Mais comme je ne
connais pas le testeur, quel crédit y accorder.

a priori, le procédé est le même.
les problémes que j'ai eu avec la hp7960 sont d'ordres colorimétriques,
au début les ombres étaient bleutées, par exemple, avec les profils
génériques. par contre si j'utilisais la machine en autonome, les
couleurs étaient justes.
depuis , je me fais mes profils, et tout est parfait.
au niveau du n&b, mon erreur a été au début d'utiliser un fichier rgb.
le fait de convertir avant impression en niveau de gris à résolu ce
probléme. les résultats sont très beaux.

Le connaissez-vous ?

Je me pose d'autres questions.
L'argument marketing sur la durabilité des impressions ("plusieurs
générations") semble, si je ne me trompe pas, ne s'appliquer qu'aux tirages
noir et blanc.

non, les tirages en n&b sont donnés pour plus de 100 ans, ceux en
couleurs pour enviton 80 ans.
par contre ceci n'est valable que pour le papier premium +.
ceci résulte d'une évaluation du wilhem research, reprise ensuite par hp.
donc, cela ajoute beaucoup de crédibilité à cette prévision.

Le volume des cartouches a diminué, mais le prix de la cartouche n&b aussi,
celles en couleurs sont restées au même prix.

ben ce n'est pas ce que j'ai vu.
sur l.l., vpc lyonnais, les nouvelles cartouches sont plus cheres que
les anciennes, et de plus faibles contenances

Mais avant de pouvoir dire qu'il y a augmentation du coût à la page (ce qui
est quand même probable), il faudrait avoir le moyen de faire des tests
poussés.

Qui a eu l'occasion de comparer ces deux imprimantes ?

je suppute que la principale différence tient au pilote, et au profil
icc d'origine de meilleurs qualités pour la 8450.
mais je n'ai pu comparer serieusement le résultat des 2

fplanglois
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

non, les tirages en n&b sont donnés pour plus de 100 ans, ceux en couleurs
pour enviton 80 ans.
par contre ceci n'est valable que pour le papier premium +.
ceci résulte d'une évaluation du wilhem research, reprise ensuite par hp.
donc, cela ajoute beaucoup de crédibilité à cette prévision.
Ça commence à sérieusement me tenter.

ben ce n'est pas ce que j'ai vu.
sur l.l., vpc lyonnais, les nouvelles cartouches sont plus cheres que les
anciennes, et de plus faibles contenances
Je viens de re-vérifier sur le site de la Fnac

7960:
noir 56 : 22.5 E
coul 57 : 36.9 E (promo avec du papier)
Photo 58 : 26.9 E
Gris 59 : 26.9 E

noir 338 : 22.5 E (existe aussi en 21 ml 339 pour 33.5 E)
coul 344 36.9E
Photo 348 26.9 E
Gris 100 : 27.9 E

Donc exactement les mêmes prix, avec justement 1 E de + pour la grise 100
(le précédent relevé, montrait le contraire).

Deuxième comparatif, petit avantage aux cartouches de la 7960 chez LDLC.
Mais rien de significatif.

Merci de ton avis.
J'étais aussi tenté par une R800, mais il s'agit de remplacer une imprimante
bureautique tout en me faisant plaisir. Et avec les encres Ultrachromes
point de bureautique.

@+
fp
www.fplanglois.com