87.7 le mouv à Bordeaux ?

LB
Bonjour,

Avez vous des infos sur la possiblité que le mouv arrive à Bordeaux sur 87.7
MHz ?
Je m'inquiète car France Inter emet sur la meme fréquence depuis l'emetteur
de Piraillan pour le Bassin d'Arcachon ça va se passer comment cette
histoire ?

Thierry VIGNAUD
On Thu, 1 Feb 2007 20:49:06 +0100, "LB" wrote:

[...]

Merci

Le 87,7 MHz a été effectivement préempté par le gouvernement pour diffuser Le
Mouv' sur Bordeaux.

Initialement la fréquence avait été incluse dans l'appel à candidature du CSA
et retirée pour l'affecter au service public.
Source : www.ddm.gouv.fr
-------------------
Le 17/07/2006
Le ministre de la culture et de la communication a demandé le 12 juillet 2006
au Conseil supérieur de l’audiovisuel d’accorder prioritairement à Radio
France, à l’occasion de l’appel aux candidatures en bande FM lancé le 4
juillet sur l’Aquitaine et dans les départements de la région Aquitaine et de
Charente, les fréquences nécessaires à l’accomplissement de ses missions de
service public.
Ces demandes concernent en Aquitaine et dans les départements de Charente et
Charente-Maritime :
* sur Arcachon, une fréquence pour FIP ;
* sur Bordeaux, une fréquence pour Le Mouv’ ;
* sur Saint-Jean d’Angély, Sarlat et Ruffec, une fréquence pour France
Info ;
* sur Jonzac Bazas Port Sainte Marie Belin-Beliet Montignac Mussidan, une
fréquence pour France Info dans la mesure où le CSA identifierait une
fréquence supplémentaire.
---------------------------
Quand à la compatibilité avec France Inter/Arcachon, je ne suis pas sur place,
mais il y a une restriction de seulement 120 W dans l'azimut 140/50° alors que
la PAR de l'émetteur est de 1,2 kW dans les autres directions. Il ne faut rien
exclure, y compris un changement de fréquence. Le CSA initialement dans son
appel à candidature pour le 87,7 MHz indiquait des possibilités de
réaménagement pour la possibilité de l'utiliser sur Bordeaux. Et entre
Bordeaux et Arcachon il y a quand même 50 km alors que seulement 1 kW sont
prévus sur la zone de Bordeaux, associée avec la contrainte de Piraillan la
compatibilité ne me semble pas insurmontable.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

sur place, mais iI ne faut rien exclure, y compris un changement de
[...]

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
LB
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]