8mm sur Cd ou Dvd

3 réponses
gerard francon
Bonsoir

J'ai besoin de renseignements et je pense que vous allez me tuyauter !!
Voila, mon beau pére a des films en 8mm et vieux .Début des années 60.
Vu l'état du projecteur ,( un vieil Eumig ) dont les courroies sont
remplacées par des caoutchoucs ( qui cassent réguliéremet).
J'ai passé les images sur un écran,que j'ai filmé à l'aide d'un camescope
sur pied.
Le résultat ,vu l'état des films n'est pas trop mauvais, mais j'aimerais
savoir si l'un d'entre vous a eu à faire ce montage et comment il s'y es
pris.
Merci de tout renseignement.

3 réponses

L'Aquitain
gerard francon wrote:
Bonsoir

J'ai besoin de renseignements et je pense que vous allez me tuyauter
!! Voila, mon beau pére a des films en 8mm et vieux .Début des années
60. Vu l'état du projecteur ,( un vieil Eumig ) dont les courroies
sont remplacées par des caoutchoucs ( qui cassent réguliéremet).
J'ai passé les images sur un écran,que j'ai filmé à l'aide d'un
camescope sur pied.
Le résultat ,vu l'état des films n'est pas trop mauvais, mais
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu à faire ce montage et
comment il s'y es pris.

Salut
J'ai fait des essais avec du super8 mais devant les résultats plutôt
décevants, je pense que je vais le faire faire par une boite spécialisée qui
fait de la numérisation image par image :
http://www.familymovie.fr/index.html

--
L'Aquitain
Pierre
"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
44ed3859$0$921$
gerard francon wrote:
> Bonsoir
>
> J'ai besoin de renseignements et je pense que vous allez me tuyauter
> !! Voila, mon beau pére a des films en 8mm et vieux .Début des années
> 60. Vu l'état du projecteur ,( un vieil Eumig ) dont les courroies
> sont remplacées par des caoutchoucs ( qui cassent réguliéremet).
> J'ai passé les images sur un écran,que j'ai filmé à l'aide d'un
> camescope sur pied.
> Le résultat ,vu l'état des films n'est pas trop mauvais, mais
> j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu à faire ce montage et
> comment il s'y es pris.

Salut
J'ai fait des essais avec du super8 mais devant les résultats plutôt
décevants, je pense que je vais le faire faire par une boite spécialisée

qui
fait de la numérisation image par image :
http://www.familymovie.fr/index.html

Et pour les bricoleurs (les bons bricoleurs...)
http://super8todv.free.fr/
Pierre
doucet
"gerard francon" a écrit dans le message
de news: 44ecae10$0$21146$
Bonsoir

J'ai besoin de renseignements et je pense que vous allez me tuyauter !!
Voila, mon beau pére a des films en 8mm et vieux .Début des années 60.
Vu l'état du projecteur ,( un vieil Eumig ) dont les courroies sont
remplacées par des caoutchoucs ( qui cassent réguliéremet).
J'ai passé les images sur un écran,que j'ai filmé à l'aide d'un camescope
sur pied.
Le résultat ,vu l'état des films n'est pas trop mauvais, mais j'aimerais
savoir si l'un d'entre vous a eu à faire ce montage et comment il s'y es
pris.
Merci de tout renseignement.

Bonjour,
J'ai numérisé pas mal de mes vieux films argentiques 8 mm et super 8 mm
(même des 16 mm) en utilisant le vieux système : projection des films sur un
écran papier blanc non réfléchissant avec un projo fait pour projeter des
films sonores (donc vitesse stabilisée). Mon camescope est un triCCD Sony
TRV 900 et les résultats ne sont pas trop mauvais et très regardables si se
sont des souvenirs personnels de familles. et surtout j'ai eu la surprise de
ne pas avoir d'effet stroboscopique (défilement lent d'image) avec un projo
qui tourne à 24 image/s et un camescope à 25 images/sec. Evidemment les pros
scannent image par image mais cela coûte "bonbon".
Car une fois en DVD, quelle souplesse pour regarder ensuite ces bons vieux
souvenirs. Si les films sont sonores je traite la bande son à part avec mon
logiciel de montage car enregistrer le son en même temps que le projecteur
tourne quel bruit de machine à coudre !!
Bon courage
Marc DOUCET