9 Télécom : absence de voix sur ip depuis 40 jours : infos techniques ?

Saphir
Ma ligne ADSL en dégroupage partiel étant établie depuis le 3/08 en 2048 je
cherche à comprendre comment fonctionne l'établissement de la ligne Vo Ip.

Je n'ai toujours pas le voyant 'TEL' de ma 9box qui s'allume
et donc pas de Voix sur Ip depuis presque 40 jours.

Pour le dégroupage, partiel ou totale France Télécom doit intervenir mais
comment se passe la mise en place de la Vo sur IP ? Quelles sont les étapes
techniques ?

Ces étapes techniques sont t-elles nombreuses ? s'agit il simplement de
paramétrer quelque chose de façon logicielle ou bien y a-t-il une étape
matérielle ?

Combien de temps normalement pour établir cette Voix sur IP sur une ligne
ADSL déjà dégroupée et fonctionnelle ?

Si quelqu'un à des infos .

Pour me répondre, enlever "pouet_" de mon Email.

liamsi
"Saphir" a écrit dans le message de
[...]

bonjour, moi je suis dans le même cas que vous depuis 39 jours et je suis
dégroupé total donc pas de téléphone du tout chez moi.

[...]

la hotline ma dit qu'ils ont détecté un défaut de cablage et qu'ils vont

le corriger mais ça fait trop pour corriger undéfaut de cablage en 39 jours
, je pense ils ne disent que des mensonges et ils ne servent absoluement à
rein sauf qu'à nous coûter trop de temps et d'argent.