9 telecom l'ADSL le moins cher de tous

32 réponses
trallala
ADSL 512k 14Euros90
-sans frais d'entree
-sans frais de sortie
-sans engagement

http://www.liberation.fr/page.php?Article=179020
n croyait les fournisseurs d'accès à l'Internet calmés après la dernière
vague de baisse des prix juste avant Noël. Et voilà que la course qu'ils se
livrent pour capter des abonnés haut débit rebondit. Selon nos informations,
l'opérateur Neuf Télécom (ex-LDCom) doit annoncer aujourd'hui un accès
Internet rapide via la ligne téléphonique (ADSL) à 14,90 euros par mois.
Pour le prix «de cinq kilos de lessive ou deux places de cinéma», comme on
l'explique chez Neuf Télécom, l'internaute aura droit à un débit standard de
512 kilobits par seconde (kbps). Un tarif garanti pour une année, auquel il
devra ajouter 2 euros par mois s'il veut louer le modem. En comparaison, le
service équivalent chez Wanadoo culmine à 34,90 euros... Plus de deux fois
le prix de Neuf Télécom. Et à 39,90 euros chez Club-Internet (voir tableau
ci-dessous). «On a fait sauter le verrou de 15 euros», jubile-t-on chez Neuf
Télécom. Tous les abonnés dont la ligne est susceptible de recevoir le haut
débit (plus de 80 % de la population) ont droit à ce tarif.

Manne. Neuf Télécom, dont l'actionnaire de référence est le groupe
Louis-Dreyfus, ne compte que 100 000 abonnés haut débit sur les trois
millions et demi d'internautes ralliés aujourd'hui à l'Internet rapide sur
le fil du téléphone. L'offre devrait lui servir de tremplin. La barrière de
15 euros est un prix psychologique, propre à faire basculer les surfeurs qui
rament encore avec leur connexion classique dix fois moins rapide, à 56
kbps. Selon l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications (Idate),
1,4 million de Français devraient migrer vers le haut débit cette année, une
progression de 44 % ! C'est en tout cas le pari de Neuf Télécom, qui compte
sur la manne amassée dans le téléphone pour financer son investissement
(lire ci-contre).

Neuf Télécom a simplifié au maximum son offre : pas d'engagement minimum,
comme chez Wanadoo ou Tiscali, et pas de frais de résiliation, comme chez
Free. En revanche, le futur abonné est basculé d'office chez Neuf Télécom
pour ses coups de fil de tous les jours. Certes, l'abonné ne fait pas
forcément une mauvaise affaire, mais on lui force un peu la main. Entre
l'offre de Neuf Télécom et celle que vient de sortir Wanadoo pour le même
prix de 14,90 euros, il n'y a pas photo. Surf illimité à 512 kbps d'un côté,
de l'autre Internet à 128 kbps contingenté à 20 heures, et à condition de
signer sur 24 mois...

Concurrence. Jusqu'ici, l'offre la plus compétitive était celle de l'italien
Tiscali, à 20 euros. Ce dernier avait même creusé une solide différence (5
euros) avec ses proches concurrents. Suffisante, croyait-il, pour se mettre
à l'abri : «On pense que la guerre des prix va s'arrêter là», estimait
encore la semaine dernière, son PDG, Rafi Kouyoumdjian. Son titre
d'opérateur le moins cher aura tenu cinq semaines.

10 réponses

1 2 3 4
david
"Brina" a écrit dans le message de
news:

Ils arrêtent la téléphonie IP ?

Je me pose la même question.... En tout cas cela n'apparaît plus sur leur
site... Et j'ai bien cherché..

Brina
Dans l'article <c0shlp$1avc0t$, david
a promptement déclamé ...
"Brina" a écrit dans le message de
news:

Ils arrêtent la téléphonie IP ?

Je me pose la même question.... En tout cas cela n'apparaît plus sur leur
site... Et j'ai bien cherché..

http://www.9online.fr/offres/internet/ donne l'offre Tout9 qui renvoie
sur http://www.9online.fr/offres/adsl où il n'y a plus mention du Tout9

DT
fitcom a ecrit:

Le fournisseur d'accès proposera à
partir de demain 17 février du 512 Kbit/s, dans toutes les zones ADSL de
l'Hexagone, au tarif mensuel de 14,90 euros, soit 10 euros de moins que ce
que proposent ses principaux concurrents sur ce segment.

L'offre n'est pas disponible partout et la pub est totalement
mensongère. C'est disponible uniquement en zones fortement peuplées.
Je suis en zone 1024k pour FT et tous les autres FAI mais 9Online ne
me propose plus que du RTC. Il y a 15 jours 9Online me proposait
encore de l'ADSL.

david
"" a écrit dans le message de
news:

Comme c'est tout neuf leur offre, faut attendre que les pages de neuf se
stabilisent ?

M'étonnerait tout de même qu'ils aient décidé des nouvelles offres sur le
coin d'une table de café, suivi d'un coup de tel au webmestre;-) Je crois
surtout qu'il n'y a plus d'offre illimité packagée, et qu'il faut payer 9
euros par semaine, tout neuf ou pas ( pas de précision!)...

Ils ne peuvent pas fonctionner à perte sur le téléphone *et* sur l'Adsl...
Ca me semble logique...

Fab!
"trallala" a écrit dans le message de
news:c0qdgm$102p$
ADSL 512k 14Euros90
-sans frais d'entree
-sans frais de sortie
-sans engagement

ET
<<

Tarifs des offres haut débit illimité et téléphonie 9 TELECOM en
présélection valables 12 mois : 14,90?/mois pour l'offre 512 et 24,90?/mois
pour l'offre 2 Méga. Après les 12 mois, le tarif devient respectivement
19,90?/mois et 29,90?/mois. Prix de la communication du service téléphonie
au tarif en vigueur. En cas de résiliation du contrat téléphonie avec
présélection, ajouter 5? au prix de l'abonnement Haut Débit.

begin 666 e.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``/___P```"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

begin 666 popup_coinG2.gif
M1TE&.#EA" `(`,0:`$/%*/B^$_(G34]*'B^$;%7'3]$3$4'$4/%D;&
MD/$$7&K3H^4+$53*MGS_&3/T7&4_)D7%4;&43&43%4+%4/%
M?___P```````````````````"'Y! $``!H`+ `````(``@```4OX(2-R(@)
KV0(X&>88679<<498UJ4G%Q11.,:%HFE,*A2)I* I1A25:%,#"0P>CQ `.P``
`
end

begin 666 popup_ligneFermer.gif
L1TE&.#EA`0`(`( ``#_% ```"'Y! ``````+ `````!``@```(#A&%`#L`
`
end

david
"david" a écrit dans le message de
news:c0sjj0$1bigqf$

Ils ne peuvent pas fonctionner à perte sur le téléphone *et* sur l'Adsl...
Ca me semble logique...

D'ailleurs en faisant une simulation d'inscription ça se confirme:

Vos avantages :

14,90?/mois* : tarif incluant la remise de 5?/mois Téléphonie 9 TELECOM

Pas de frais d'accès au service !

Pas d'engagement de durée

Je choisis mon modem :

Modem combo..............................................2?/mois
Modem n9uf Box Wi-Fi..................................5?/mois
J'ai déjà un modem compatible

Je choisis l'option d'installation à domicile pour 95? :
Pour connaître le détail de la prestation, cliquez ici
Oui
Non

J'autorise 9 TELECOM à activer mon accès à un débit inférieur du fait
d'éventuelles
limitations techniques sur ma ligne (application du tarif
correspondant).

Je suis informé que la mise en oeuvre de ce service entraînera
l'interruption et la résiliation des services haut débit éventuellement
pré-existants

Je choisis le forfait Communications France Illimitées 30?/mois

david
"Brina" a écrit dans le message de
news:

http://www.9online.fr/offres/internet/ donne l'offre Tout9 qui renvoie
sur http://www.9online.fr/offres/adsl où il n'y a plus mention du Tout9

Y a plus d'offre Téléphonie/ IP... Je crois qu'ils arrêtent momentanément...

david
"" a écrit dans le message de
news:

Moi aussi. Remarque qu'un concurrent de 9télécom propose de la VoADSL
illimité mais juste en affichage : le nombre d'abonnés qui y a accès est
très très réduit, ils ne prennent donc pas de risque. Au moins chez
9télécom c'est clair.

J'ai appelé leur service commercial et...

Le nom tou9 disparaît...

Pour avoir le VoAdsl illimité, il faut prendre:

le modem USB (a une prise tel) loué 2 euros,

le débit 2 Mbps/ 256k

La préselection sur la ligne analogique est obligatoire

Cela coûte 39,90 euros et cela n'est valable qu'en zone dégroupée bien
sûr...

D'après la commerciale:

Pas frais d'entrée, pas de durée et pas frais de résiliation pour toute
l'offre....

C'est en cours d'actualisation sur leur site web, d'après elle...

Bref ce biplay n'est pas compétitif par rapport à celui de Free si ce n'est
sur l'absence de frais de résiliation...

david
"david" a écrit dans le message de
news:c0slaj$1au50r$

Y a plus d'offre Téléphonie/ IP... Je crois qu'ils arrêtent
momentanément...

Addendum non...

david
"" a écrit dans le message de
news:

il existe aussi une 9box wifi un peu plus chère.

Exact...

Chez Free tarif unique ADSL à 29.99 ¤ avec des frais de résiliation ...
... en dégroupé :
1- à moins de 2500m du central pour les nouveaux abonnés : Freebox
avec

adsl 5.5Mbps + téléphonie illimité + TV

Sur ce segment la Freebox est plus compétitive mais il ne faut pas oublier
que cette distance va augmenter...

2- à moins de 2500m du central pour les anciens abonnés sagem : Sagem
avec adsl 2Mbps

A moins de changer pour une Freebox rapidement, Free est mort effectivement
sur ce segment...

3- à plus de 2500m du central : Sagem avec adsl 2Mbps.

Idem supra..

... en non dégroupé :
4- pour les anciens : 512kbps
5- pour les nouveaux : 512Kbps ou 1024Kbps selon leur ligne.

Là c'est mort idem....

donc Free n'est vraiment intéressant que pour les abonnés dans le cas 1,
mais les autres peuvent légitimement se poser la question de migrer vers
Neuf. Surtout que certains commencent à en avoir assez des promesses de
Free (passage un jour 512 -> 1024 pour les non dégroupés, échange un jour
des sagem -> freebox pour ceux qui sont à moins de 2500m du central, et
échange un jour freebox V1 & V2 -> FreeBox V3)

Je pense qu'il y aura aussi un critère de délai.... Attendre 1 ou 2 mois
avant d'être dégroupé fera la différence... Le plus rapide, gagnera la
mise... Il faut donc prendre le risque de se faire attribuer des quotas
importants 6 mois à l'avance auprès de FT...

Reste le problème des frais de résiliation qui va retenir pas mal
d'abonnés

chez Free.

Cela s'amenuise aussi dans le temps...

1 2 3 4