9 Telecom & Linux

news
Bonjour,

J'ai des amis qui viennent de s'abonner chez 9 Telecom (ADSL - 8 Mo).
Comme ils sont pr=EAts =E0 essayer Linux, je vais leur installer le
pingouin. Seulement je ne sais pas si ce FAI est compatible avec Linux.
Apr=E8s une recherche rapide dans les archives du groupe, je n'ai rien
trouv=E9 de bien concret. Je recherche donc des renseignements en vue de
configurer l'acc=E8s =E0 internet avec le modem lou=E9 par 9 Telecom. Je
penche pour la connexion par ethernet (c'est une vieille b=E9cane sans
port usb). Merci d'avance pour les infos.

Standing Cat
kbambou@no-log.org

Webatou
news a écrit:

J'ai des amis qui viennent de s'abonner chez 9 Telecom (ADSL - 8 Mo).
Comme ils sont prêts à essayer Linux, je vais leur installer le
pingouin. Seulement je ne sais pas si ce FAI est compatible avec Linux.
Après une recherche rapide dans les archives du groupe, je n'ai rien
trouvé de bien concret. Je recherche donc des renseignements en vue de
configurer l'accès à internet avec le modem loué par 9 Telecom. Je
penche pour la connexion par ethernet (c'est une vieille bécane sans
port usb). Merci d'avance pour les infos.

N'importe quel FAI est compatible avec Linux normalement.
Si tes amis se connectent en ethernet, c'est encore mieux, reste à connaitre
le mode connexion utilisé par 9tel mais normalement, ça devrait aller tout
seul ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 22 May 2005 12:15:18 +0200 ) news :

J'ai des amis qui viennent de s'abonner chez 9 Telecom [...] Seulement
je ne sais pas si ce FAI est compatible avec Linux.

Ce n'est pas le FAI qui doit être compatible avec
Linux :-)

Après une recherche
rapide dans les archives du groupe, je n'ai rien trouvé de bien
concret.

Ca peut vouloir dire qu'il n'y a pas de problème?

Je recherche donc des renseignements en vue de configurer
l'accès à internet avec le modem loué par 9 Telecom. Je penche pour
la connexion par ethernet (c'est une vieille bécane sans port usb).

J'ai 9tel en dégroupé à la maison, avec la 9box.
La connexion se fait en pppoe, et il suffit de brancherle modem sur la
carte réseau, et configurer l'accès ADSL en PPPOE. Il faudra fournir
aussi les identifiants.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

Jean-Marie Delapierre
Le Sun, 22 May 2005 12:15:18 +0200, news a écrit :

[...]

Chez moi, ça marche impec.
Un lien pppoe et une authentification chap, et le tour est joué.

Cordialement.

Jean-Marie

Pour me répondre, remplacer "jm" par "jean-marie"

news
On Sun, 22 May 2005 12:15:18 +0200
news wrote:

[...]

Linux. Après une recherche rapide dans les archives du groupe, je n'ai
[...]

Rebonj'

Merci à vous pour les infos qui sont arrivées très vite. Normalement je
devrai m'en sortir avec tout ça
cordialement

Standing Cat

news
On Sun, 22 May 2005 12:07:33 +0200
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:

Bonjour

Rebonj,

Ce n'est pas le FAI qui doit être compatible avec
Linux :-)

Mais bien sûr, ce n'est qu'un abus de langage mais tout le monde a
compris ce que je voulais dire :)

[...]

Merci pour les infos

Sitting Cat

RED

[...]

Je me connecte très avec neuf.fr, j'utilise une distrib free-EOS qui
fait passerelle vers un mini LAN. J'ai même installé un serveur web et
une résolution de nom de domaine.
Voir http://rbln.homeip.net dans la rubrique technique.
Le choix d'une interface ethernet et le meilleur.

Olivier V
news wrote:

[...]

La neuf box fontionne impecable en ethernet.
Je n'ai jamais résussi en USB.

Olivier V

Sébastien Kirche
Le 22 mai 2005, Rakotomandimby Mihamina s'est exprimé ainsi :

J'ai des amis qui viennent de s'abonner chez 9 Telecom [...]
Seulement je ne sais pas si ce FAI est compatible avec Linux.

Ce n'est pas le FAI qui doit être compatible avec
Linux :-)

Il y a au moins une exception : AOL.

Si dans l'absolu la connexion est techniquement possible, ce n'est pas
une partie de plaisir (Notre Ami saura t'en dire plus si tu veux en
savoir plus).

PS: je sais AOL n'est pas un vrai FAI.
--
Sébastien Kirche

l'indien
On Mon, 23 May 2005 19:05:33 +0200, Olivier V wrote:

news wrote:

[...]

La version 2 fonctionne avec le driver CDCEther. Pas la version 3,
apparement (le fabricant indique utiliser un protocole propriétaire dans
les identifiants USB).

Clint Clint
Slt,

si c'est le modem ethernet que tu utilise, il y aucun probleme
:) et oui cest comptabile 9tel