922 ou 921 sur un 6400 G3 300 ?

philippe mialon
Bonjour, possesseur d'une telle machine avec un accel G3 300 et 100 M de =

ram, j'ai voulu la passer de 9.1 =E0 922 copi=E9 directement sur un HD=20
externe. La machine commence =E0 d=E9marrer, puis dit s=E9chement que ce =

ssyt=E8me n'est pas adapt=E9.
Un lecteur de ce forum aurait-il r=E9solu ce probl=E8me ?
Si oui, quels sont les composent posant pb ? System, Finder, ressources=20
syst=E8me, AppleShare, autres ?
Faut-il vraiment revenir en 9.1 ?
D'avance meri. Philippe

ASM
philippe mialon a écrit :
Bonjour, possesseur d'une telle machine avec un accel G3 300 et 100 M de
ram, j'ai voulu la passer de 9.1 à 922 copié directement sur un HD
externe. La machine commence à démarrer, puis dit séchement que ce

Faut-il vraiment revenir en 9.1 ?

il faut passer par l'upgrade au lieu de copier on ne sait quoi(*)

sinon une petite page d'info ?
http://www.os9forever.com/os9helperFR.html

(*) est-ce bien le système compatible avec *ton* G3 ?

ASM
philippe mialon a écrit :
Bonjour, possesseur d'une telle machine avec un accel G3 300 et 100 M de
ram, j'ai voulu la passer de 9.1 à 922 copié directement sur un HD

pour la(les) MaJ Mac Os depuis 9.0 jusqu'à 9.2.2 c'est ici :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu288

Philippe Mialon
ASM wrote:
philippe mialon a écrit :
Bonjour, possesseur d'une telle machine avec un accel G3 300 et 100 M
de ram, j'ai voulu la passer de 9.1 à 922 copié directement sur un HD

pour la(les) MaJ Mac Os depuis 9.0 jusqu'à 9.2.2 c'est ici :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu288

Merci, mais j'ai les upgrades de 6 à X4. Je suis passé par le HD externe
pour contourner l'installateur et j'ai copié dossier par dossier du 9.1
au 922 (mes G4 upgradés) en examinant chaque version de composant (1 h
de travail). Je ne connaissais pas MacHelper, c'est dommage, j'ai peur
d'être obligé de réinstaller 904 puis 91 avant de passer en 921.
Entre-temps, j'ai vu la possibilité de changer l'ID de la machine, ce
que je vais essayer demain si possible
Le G3 300 est d'origine Sonnet (Crescendo).
Le tout est pour un copain, j'ai passé la machine en usb Firewire,
Formac Preformance III (16 M) en vidéo et Ethernet en CSII plus un
graveur de CD en SCSI dans la partie supérieure (là ou pouvait être un
zip, c'est une baie 5", il suffit de découper le plastique). Tant qu'aà
faire, j'aimerais bien le faire tourner en 921 ou 922 !!
Merci. Philippe
ASM
Philippe Mialon a écrit :
ASM wrote:

philippe mialon a écrit :

[...]

Je crains que si tu ne veuilles passer en 9.2.2
il ne te faille des images des upgrades *propres*
c a d n'ayant jamais été ouvertes
si tu veux pouvoir appliquer les paths proposés ou
te servir de 9-helper
(en adsl, çà ne prend guère bp de temps de les re-downloader)

et bien sûr, il faut partir d'une installation d'un 9 "original"
(ce peut tout aussi bien être le 9.1) et non d'une copie
d'un système d'une autre machine
à + forte raison si l'autre est un G4 !
(il y a des tas de trucs dont est capable le processeur du G4
et que ne peut réaliser un G3, le système y installé doit
certainement en tenir compte)

[...]

à ce que j'ai compris, il faut :
- maquiller l'ID du faux Mac G3
- installer le 9.2.2 (ou le 9.xx puis upgrader par étapes)
- sans jamais rebooter, y appliquer des patches
(changement de quelques ressources du finder installé)
tout çà est expliqué dans les pages du site de 9-helper
qui conduit aux différents sites où trouver les patches

Je pense (si çà marche ?) que le plus simple, le + rapide et le + sûr,
est encore d'installer normalement un système 9,
puis de se servir de 9-helper pour monter-upgrader
jusqu'au 9.2.2

Bien sûr, auparavant tu auras vérifié la compatibilité de 9-helper
avec ta config (le lien est donné sur le site)

[...]

dommage pour le cache 5"
il me semble qu'on pouvait trouver un vrai cache propre
pour la découpe que tu as faite.

si tu vas sur le site de Sonnet il semble
qu'avec bp de soins et de patience
peut-être pourras-tu aussi installer le système X moyennant 30$
(faudra prévoir un peu de RAM : mini 3x128)
(faudra pas être trop exigeant sur la rapidité)
Je ne suis pas certain que sous X le scsi (du moins celui externe)
soit bien reconnu ?
http://www.sonnettech.com/downloads/osx_upgrade_sw.html#installer
à une époque et gratuitement on pouvait utiliser Xpofacto.
(çà n'a plus l'air d'exister !)

ASM
ASM a écrit :

à une époque et gratuitement on pouvait utiliser Xpofacto.
(çà n'a plus l'air d'exister !)

Si, si, çà existe encore sauf que c'est XPostFacto
et c'est ici :
http://eshop.macsales.com/OSXCenter/XPostFacto/Framework.cfm?page=XPostFacto3.html

philippe mialon
ASM wrote:
ASM a écrit :

[...]

Merci, mais le X n'est quand même pas envisagé. En fait j'ai gardé tt le
922 sauf le system et ça fonctionne fort bien. Changer l'ID en 510 (G3
beige) ne change pas le pb et, après tout, c'est plus les extentions,
réseaux entre autres (Fw et usb, j'avais déjà mis des extentions 92 1 ou
922 sur le 9.1) qui m'intéressaient que le reste. Je ne suis pas sûr
d'essayer maintenant OS helper. Si je devais recommencer, c'est ce que
je ferais, mais bon.
Au passage, la découpe dans la partie supérieure du boitier n'est pas
difficile à faire et elle est fort propre. Ayant un port FW et usb
interne, je crois que je vais ajouter 2 découpe sur le haut de la face
avant pour transporter le tout en facade, c'est quand même plus pratiqu e
(c'est uassi ce que j'ai fait sur mon G4 ATX).