[95]

Alf92
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson

GhostRaider
Le 09/10/2016 à 15:03, Alf92 a écrit :
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson

Je me suis toujours demandé comment diable HCB avait pu prendre en photo
ce bourgeois dans un quartier pourri juste devant cette inscription.
Nul
Le dimanche 9 octobre 2016 16:55:39 UTC+2, GhostRaider a écrit :
[...]

le plus simplement du monde, il a convié une connaissance amie à l'accompagner pour une photo et il a écrit lui même cette "prose"
Stephane Legras-Decussy
Le 09/10/2016 16:55, GhostRaider a écrit :
[...]

escroquerie classique des photos "symboliques à message", pas du tout
dues au hasard...
genre tu vois une affiche "mangez du poulet"... ben ya plus qu'à trouver
un flic et le mettre devant.
Alf92
[...]

oui c'est une évidence, mais cela n'enlève rien à la photo.
c'est comme dire qu'une photo retouchée perd de sa valeur.
efji
Le 09/10/2016 à 17:52, Alf92 a écrit :
[...]

Hommes de peu de foi. Je n'y crois pas du tout. Je pense qu'il l'a
vraiment prise sur le vif. Il a il me semble assez prouvé qu'il était
capable de le faire sans artifice.
--
F.J.
Desmond
Nul a écrit :
[...]

Danns ce cas, il aurait pu soigner la composition. Le vélo dans les
fesses, c'est moche.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/10/2016 17:52, Alf92 a écrit :
oui c'est une évidence, mais cela n'enlève rien à la photo.
c'est comme dire qu'une photo retouchée perd de sa valeur.

construire une photo en faisant qu'on a eu l'oeil
et le reflexe de saisir l'instant (car c'est bien ça
quand même), c'est très différent d'enlever un petit élément génant.
parce qu'on peut aussi copier-coller le bourgeois
d'une autre photo, pourquoi pas ? c'est carrèment du montage.
Et à ce moment là, autant se mettre au dessin satirique de presse et
arrêter la photo :-)
René
Le dimanche 9 octobre 2016 10:55:39 UTC-4, GhostRaider a écrit :
[...]

Le vieux cherchait à jouir dans un quartier minable...
La photo en cachette pour faire chanter...
La suite de l'histoire... je ne la vous dit pas.
René
Nul
Le dimanche 9 octobre 2016 21:35:44 UTC+2, Desmond a écrit :
Nul a écrit :
[...]

non pas, le vélo fait partie de cette mise en scène, on est bien dans un quartier pauvre où le vélo est Le moyen de locomotion, co mme dans beaucoup des photos de HCB, le détail (souvent rajouté) pour rappeler une ambiance d'un lieu quelconque.
Desmond
Nul a écrit :
[...]

Mais le vélo dans les fesses, il n'était pas obligé.