[95]

10 réponses
Alf92
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson

10 réponses

GhostRaider
Le 09/10/2016 à 15:03, Alf92 a écrit :
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson

Je me suis toujours demandé comment diable HCB avait pu prendre en photo
ce bourgeois dans un quartier pourri juste devant cette inscription.
Nul
Le dimanche 9 octobre 2016 16:55:39 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2016 à 15:03, Alf92 a écrit :
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson
Je me suis toujours demandé comment diable HCB avait pu prendre en p hoto
ce bourgeois dans un quartier pourri juste devant cette inscription.

le plus simplement du monde, il a convié une connaissance amie à l'accompagner pour une photo et il a écrit lui même cette "prose"
Stephane Legras-Decussy
Le 09/10/2016 16:55, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2016 à 15:03, Alf92 a écrit :
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson

Je me suis toujours demandé comment diable HCB avait pu prendre en photo
ce bourgeois dans un quartier pourri juste devant cette inscription.

escroquerie classique des photos "symboliques à message", pas du tout
dues au hasard...
genre tu vois une affiche "mangez du poulet"... ben ya plus qu'à trouver
un flic et le mettre devant.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/10/2016 16:55, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2016 à 15:03, Alf92 a écrit :
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson

Je me suis toujours demandé comment diable HCB avait pu prendre en photo
ce bourgeois dans un quartier pourri juste devant cette inscription.

escroquerie classique des photos "symboliques à message", pas du tout
dues au hasard...
genre tu vois une affiche "mangez du poulet"... ben ya plus qu'à trouver
un flic et le mettre devant.

oui c'est une évidence, mais cela n'enlève rien à la photo.
c'est comme dire qu'une photo retouchée perd de sa valeur.
efji
Le 09/10/2016 à 17:52, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/10/2016 16:55, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2016 à 15:03, Alf92 a écrit :

http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson

Je me suis toujours demandé comment diable HCB avait pu prendre en photo
ce bourgeois dans un quartier pourri juste devant cette inscription.

escroquerie classique des photos "symboliques à message", pas du tout
dues au hasard...
genre tu vois une affiche "mangez du poulet"... ben ya plus qu'à trouver
un flic et le mettre devant.

oui c'est une évidence, mais cela n'enlève rien à la photo.
c'est comme dire qu'une photo retouchée perd de sa valeur.

Hommes de peu de foi. Je n'y crois pas du tout. Je pense qu'il l'a
vraiment prise sur le vif. Il a il me semble assez prouvé qu'il était
capable de le faire sans artifice.
--
F.J.
Desmond
Nul a écrit :
Le dimanche 9 octobre 2016 16:55:39 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2016 à 15:03, Alf92 a écrit :
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson

Je me suis toujours demandé comment diable HCB avait pu prendre en photo
ce bourgeois dans un quartier pourri juste devant cette inscription.

le plus simplement du monde, il a convié une connaissance amie à
l'accompagner pour une photo et il a écrit lui même cette "prose"

Danns ce cas, il aurait pu soigner la composition. Le vélo dans les
fesses, c'est moche.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/10/2016 17:52, Alf92 a écrit :
oui c'est une évidence, mais cela n'enlève rien à la photo.
c'est comme dire qu'une photo retouchée perd de sa valeur.

construire une photo en faisant qu'on a eu l'oeil
et le reflexe de saisir l'instant (car c'est bien ça
quand même), c'est très différent d'enlever un petit élément génant.
parce qu'on peut aussi copier-coller le bourgeois
d'une autre photo, pourquoi pas ? c'est carrèment du montage.
Et à ce moment là, autant se mettre au dessin satirique de presse et
arrêter la photo :-)
René
Le dimanche 9 octobre 2016 10:55:39 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2016 à 15:03, Alf92 a écrit :
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson
Je me suis toujours demandé comment diable HCB avait pu prendre en p hoto
ce bourgeois dans un quartier pourri juste devant cette inscription.

Le vieux cherchait à jouir dans un quartier minable...
La photo en cachette pour faire chanter...
La suite de l'histoire... je ne la vous dit pas.
René
Nul
Le dimanche 9 octobre 2016 21:35:44 UTC+2, Desmond a écrit :
Nul a écrit :
Le dimanche 9 octobre 2016 16:55:39 UTC+2, GhostRaider a écrit  :
Le 09/10/2016 à 15:03, Alf92 a écrit :
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson
Je me suis toujours demandé comment diable HCB avait pu prendre e n photo
ce bourgeois dans un quartier pourri juste devant cette inscription.

le plus simplement du monde, il a convié une connaissance amie à
l'accompagner pour une photo et il a écrit lui même cette "pr ose"

Danns ce cas, il aurait pu soigner la composition. Le vélo dans les
fesses, c'est moche.

non pas, le vélo fait partie de cette mise en scène, on est bien dans un quartier pauvre où le vélo est Le moyen de locomotion, co mme dans beaucoup des photos de HCB, le détail (souvent rajouté) pour rappeler une ambiance d'un lieu quelconque.
Desmond
Nul a écrit :
Le dimanche 9 octobre 2016 21:35:44 UTC+2, Desmond a écrit :
Nul a écrit :
Le dimanche 9 octobre 2016 16:55:39 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2016 à 15:03, Alf92 a écrit :
http://40.media.tumblr.com/tumblr_md65r6paTP1qgwmzso1_1280.jpg
Henri Cartier-Bresson

Je me suis toujours demandé comment diable HCB avait pu prendre en photo
ce bourgeois dans un quartier pourri juste devant cette inscription.

le plus simplement du monde, il a convié une connaissance amie à
l'accompagner pour une photo et il a écrit lui même cette "prose"

Danns ce cas, il aurait pu soigner la composition. Le vélo dans les
fesses, c'est moche.

non pas, le vélo fait partie de cette mise en scène, on est bien dans un
quartier pauvre où le vélo est Le moyen de locomotion, comme dans beaucoup
des photos de HCB, le détail (souvent rajouté) pour rappeler une ambiance
d'un lieu quelconque.

Mais le vélo dans les fesses, il n'était pas obligé.