963 et SFR la Carte

2 réponses
François
Bonjour à tous,

Mon téléphone SFR La carte rechargé avec une recharge 7 euros vers SFR
refuse l'appel vers le 963.

L'un d'entre vous connaitrait-il le numéro long ? Je sais que ça existe
pour les abonnés classiques (0610001963) et pour le compte (0612001963),
mais le numéro qui correspondrait pour La carte (0614001963) n'est pas
attribué.

En tous cas, c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir appeler le 963 en
ayant rechargé avec 7 euros vers SFR. Impossible de connaître mon solde
points carré rouge :(

Merci d'avance pour vos réponses,
F.

2 réponses

François
François wrote:
Bonjour à tous,

Mon téléphone SFR La carte rechargé avec une recharge 7 euros vers SFR
refuse l'appel vers le 963.

L'un d'entre vous connaitrait-il le numéro long ? Je sais que ça
existe pour les abonnés classiques (0610001963) et pour le compte
(0612001963), mais le numéro qui correspondrait pour La carte
(0614001963) n'est pas attribué.

En tous cas, c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir appeler le 963
en ayant rechargé avec 7 euros vers SFR. Impossible de connaître mon
solde points carré rouge :(

Merci d'avance pour vos réponses,
F.

Personne pour m'aider ? Le pire avec cette recharge, c'est que je ne peux
même pas appeler le service clients par le 900. C'est vraiment une recharge
mal pensée.

François
Aujourd'hui, j'en avais un peu marre de la situation (voir les 2 posts
précédents) alors j'ai voulu appeler le services clients. Bien entendu, le
900 ne fonctionne pas. Je fais le numéro long : l'accés est également
refusé. Je me dis que je vais essayer d'appeler mon numéro complice SFR.
Appel également refusé.

Bref, j'appelle le SC depuis mon téléphone. Là ça marche... Un premier
interlocuteur m'explique qu'il est normal de ne pas pouvoir joindre les
numéros courts, ce ne sont pas des numéros SFR comme les autres. Pour les
numéros SFR classiques, c'est normal aussi : il faudrait que mon compte
principal ne soit pas à 0. Bref, interlocuteur bizarre... Au revoir
monsieur. Nouvel appel.

Le second interlocuteur, au demeurant plus sympathique, m'explique également
que pour les numéros courts SFR, c'est normal : ce ne sont pas des numéros
SFR (ils doivent être en service chez Bouygues ou chez Orange). Donc même
avec un crédit non nul, on ne peut pas appeler les numéros gratuits.
Pour ce qui est des numéros SFR classiques, il n'y a pas de moyen de savoir
que le numéro que j'appelle est un numéro SFR au SC. Ce n'est donc
probablement pas un numéro SFR m'indique le conseiller. Manque de pot, il
s'agit de mon numéro complice. Bref après une attente pour se renseigner,
mon interlocuteur m'explique que la recharge est incompatible avec les
numéros complices.

Donc la recharge SFR ne permet d'appeler ni les numéros courts, ni les
numéros complices. C'est bien de le savoir maintenant, mais j'aurais bien
aimé l'apprendre au moment du rechargement. Une chose est sûre : j'éviterai
donc à l'avenir les recharges qui limitent l'utilisation, tant que la
description ne sera pas claire et objective. Mais ça reste une recharge
intéressante, me dit le conseiller. J'ai une utilisation trop specifique...

Il vaut mieux en rire. Mais sur le coup, ça ne m'a pas fait rire du tout.

Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.

F.