[98] Logiciel par défaut lors de l'insertion d'un film sur DVD

Zyrtox
Chers amis,

Je cherche une petite clé de registre ou un morceau de fichier de
configuration, où serait stockée l'information indiquant à Windows 98
d'utiliser tel logiciel plutôt que tel autre au moment où l'on insère
un film sur DVD.

Auriez-vous des infos ?

--
OUI aux adresses valides sur Usenet !
http://www.gattaca.org/antispam/usenet/

La Fred
Le vendredi 19 août 2005, Zyrtox écrivit :

[...]

Démarrer, Paramètres, options des dossiers, onglet "type de fichiers" et tu
recherche l'extension qui te convient, pour l'attribuer au logiciel qui te
convient aussi.
--
La Fred
Zyrtox
La Fred nous disait :

Démarrer, Paramètres, options des dossiers, onglet "type de fichiers"
et tu recherche l'extension qui te convient, pour l'attribuer au
logiciel qui te convient aussi.

Le problème, c'est que je veux attribuer l'autorun à un logiciel lors
de la lecture d'un film DVD. Ce qui ne me semble pas participer du même
processus que l'ouverture d'un fichier lambda, si ?

--
OUI aux adresses valides sur Usenet !
http://www.gattaca.org/antispam/usenet/
La Fred
Le dimanche 21 août 2005, Zyrtox écrivit :

Le problème, c'est que je veux attribuer l'autorun à un logiciel lors
de la lecture d'un film DVD. Ce qui ne me semble pas participer du même
processus que l'ouverture d'un fichier lambda, si ?

J'aurais pensé que si, alors du coup, je sèche ! (surtout que mon win 98
n'est pas avec moi pour le moment, je ne peux pas rechercher avant la
semaine prochaine)
--
La Fred
Le Fou
> [...]

> de la lecture d'un film DVD. Ce qui ne me semble pas participer du même
> processus que l'ouverture d'un fichier lambda, si ?

Le mieux est de désinstaller, redémarrer et réinstaller ton logiciel de
lecture de DVD.
Ou alors de le choisir comme lecteur par défaut dans sa config (si elle le
permet).
Sinon la clef du registre est, pour moi :

[HKEY_CLASSES_ROOTDVD]
@="RealPlayer Legacy DVD"
"EditFlags"=hex:02,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTDVDDefaultIcon]
@="D:VideoRealRealPlayerRealPlay.exe,0"

[HKEY_CLASSES_ROOTDVDshell]
@="play"

[HKEY_CLASSES_ROOTDVDshellplay]
@="&Play"

[HKEY_CLASSES_ROOTDVDshellplaycommand]
@="D:VideoRealRealPlayerRealPlay.exe /dvd %1 "

remplace Real Player par ton lecteur de DVD et ça aura peut-être une chance
de fonctionner...

--
A'tchao

Le Fou
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Zyrtox
Le Fou nous disait :

Sinon la clef du registre est, pour moi :

Pas con, j'ai oublié de vérifier du côté de HKCR, je ne pensais pas
qu'il y aurait une telle clé. Je n'ai pas la machine en question, ni de
Windows 98 sous la main jusqu'à la fin de la semaine, je remettrai un
petit message dans ce fil pour indiquer la manip que j'aurai faite,
ainsi que ses résultats.

Merci beaucoup !

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org