9Online : un coup de gueule et un regret

Laurent
Bonsoir,

Abonné après des soucis à 9online 512 dégroupé (refus du 1024 du 9) depuis
le 28 octobre, il m'a fallu renvoyer trois fois le dossier initial
concernant l'autorisation de prélèvement et la demande de pré-selection
(pour le tarif).

Mais à chaque mois ce fut des relances de ma part qui ont fait avancer les
choses, ou débusquer les manques de mon dossier.

Résultat : la connexion marchait bien, mais la première facture fut au tarif
de "non-présélectionné" (effective depuis quatre jours, tout avance ...à bas
débit).

Ah non, une fois c'est le 9 qui m'a demndé l'autorisation de prélèvement,
que j'ai retourné par retour du courrier. deux jours plus tard mon serveur
pop s'est mis à débloquer (du moins c'est ce que pensais). J'attend une
semaine, puis appel la hotline, qui n'a pas résolu le problème et me demanda
de patienter. Ce que je fis. Ce dimanche email au service technique, qui me
répond lundi que je dois contacter le service client car mon compte de
connexion est "suspendu".

Ce que j'ai fait aujourd'hui :
- oui votre compte est suspendu
- pourquoi ?
- on a pas reçu l'autorisation de prélèvement
- si, j'ai une lettre de 9online qui me le confirme.
(silence)
- ah, oui, effectivement, reçue le 16/12...je vais voir ce que je peux
faire.
(musique)
...merci d'avoir patienté, on va réactiver votre compte.

je passe la suite. Je ne m'étais pas aperçu de cette suspension (abusive par
ailleurs, à tout le moins très pointilleuse) car la connexion fonctionne
très bien elle.
La réactivation prenant environ 24h, je vais bien voir.

Cà c'est pour le coup de gueule.

Quand je pense que j'avais hésiter à tenter Free (pas de freebox dans mon
cas, selon la simulation, mais 'sagem dégroupé' ce qui reste très tentant
quand même) pour être tranquille.
Quand je pense que à mon cher (mais trop cher) wanadoo, que j'ai quitter
après presque trois ans de services impeccables, qui maintenant est à 29e90.

Je ne sais pas si free dégroupé pourrait m'offrir un débit plus élevé, faute
d'infos techniques (notamment longeur et atténuation de ligne).
Alors regret de ne pas avoir essayer. dans le pire des cas (blocage à 512
comme aujourd'hui) je serais retourné chez Wanadoo ou parti chez Nerim (vu
les baisses de tarifs annoncé, 29?90 pour du 512).

Je viens d'exprimer de l'amertume après de la colère. Mais j'avais titré en
objet qu'il n'y a qu'un seul regret, le voici sous forme de constat :
- le dégroupage c'est très beau pour ceux qui ont plus pour moins cher,
c'est frustrant pour les autres car sans service clientèle (dans le cas du 9
sans services du tout d'ailleurs), en l'absence de puissance, 10? par mois
en moins (soit 29e90 le tarif de Free également), ca vaut pas la peine.(sauf
souci économique de premier ordre évidemment).
Là est le regret : "tout çà pour çà".

Laurent

Fanfan
"Laurent" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Abonné après des soucis à 9online 512 dégroupé (refus du 1024 du 9) depuis

A part des factures illisibles, mais je ne plaindrai pas car je paie 32
euros pour cinq mois d'ADSL 512, je suis très content de 9Online et mon
abonnement s'est déroulé sans difficulté dans les délais prévus.