9tel fait du webTV ?

8 réponses
Frédéric Roy
Bonjour,

D'après cet article du JDN :

"Le i-Player est un terminal hybride. Connecté à un modem ADSL,
il permet de regarder une chaîne de télévision diffusée via Internet
sur son poste de télévision."

J'ai rien compris ou bien c'est eux ?

source : http://www.journaldunet.com/0409/040928neufbox.shtml

--
Fred

8 réponses

Fab!
Frédéric Roy a couché sur son écran :
Bonjour,

D'après cet article du JDN :

"Le i-Player est un terminal hybride. Connecté à un modem ADSL,
il permet de regarder une chaîne de télévision diffusée via Internet
sur son poste de télévision."

J'ai rien compris ou bien c'est eux ?

source : http://www.journaldunet.com/0409/040928neufbox.shtml

Semble t'il le Netgem embarque son propre modem.
Il y a une description de l'appareil ici

http://www.parabolic.co.uk/catalog/product_info.php?cPath5&products_idu

Donc, sortie peritel pour la TV.
Tv numèrique en prime, très bonne idée.

Frédéric Roy
Fab! avait soumis l'idée :

Donc, sortie peritel pour la TV.
Tv numèrique en prime, très bonne idée.

Mais c'est de la télévision via le net (webTV) ou bien de la télévision
adsl ?

--
Fred

Fab!
Frédéric Roy a formulé la demande :
Fab! avait soumis l'idée :

Donc, sortie peritel pour la TV.
Tv numèrique en prime, très bonne idée.

Mais c'est de la télévision via le net (webTV) ou bien de la télévision
adsl ?

Les deux si j'ai bien compris.
Tv numérique terrestre (normalement gratuit sur un bouquet d'accès à
venir dans quelques mois = chaînes hertziennes plus quelques autres,
.. . et payant: adsl tv.)

http://www.neuf.fr/offres/tv/

Frédéric Roy
Le 28/09/2004, Fab! a supposé :
Frédéric Roy a formulé la demande :
Fab! avait soumis l'idée :

Donc, sortie peritel pour la TV.
Tv numèrique en prime, très bonne idée.

Mais c'est de la télévision via le net (webTV) ou bien de la télévision
adsl ?

Les deux si j'ai bien compris.
Tv numérique terrestre (normalement gratuit sur un bouquet d'accès à venir
dans quelques mois = chaînes hertziennes plus quelques autres, .. . et
payant: adsl tv.)

http://www.neuf.fr/offres/tv/

Donc ce n'est pas du webtv on n'accède pas au net pour regarder la
télévision :)
Donc "gourrage" de la par du JDN.

--
Fred

Fab!
Brina a exposé le 28/09/2004 :

les chaines de la TNT sont divisées en deux blocs : les gratuites (qui
le seront pour toutes personnes équipés d'un terminal pour les recevoir)
dont les actuelles hertziennes (sauf C+) et les payantes (C+ et des
chaines dispo sur le cable/sat)

Et d'après les infos qui circulent actuellement, pour recevoir la TNT
(sans utiliser le Netgem du 9) il faudrait louer/acheter? un terminal
via un opérateur, TPS ou CSAT ?. Mais il avait été dit que les démos
(ou décodeurs/démodulateurs) seraient dispos en magasins (en libre
achat), ou intégrés au récepteur (TV) pour recevoir la TNT. Bref, c'est
encore la nique cette histoire (je suis hors sujet, mais bon...)

Fab!
Frédéric Roy avait prétendu :

Donc ce n'est pas du webtv on n'accède pas au net pour regarder la télévision
:)
Donc "gourrage" de la par du JDN.

Bein Canal+ fonctionne pas l'adsl, c'est ecrit dans la page web.

C'est quoi le problème ?

Fab!
Brina a exposé le 28/09/2004 :

Les terminaux pour la TNT seront soit vendus soit fournis par un
opérateur commercial

Opérateur commercial, donc CSAT ou TPS ?
Chez moi ça provoque une indignation, car l'opérateur prélèvera la dîme
sur le produit (frais d'accès au service, de gestion, etc.) d'un
service proposé comme "gratuit".
C'est archi hors-sujet :D

Frédéric Roy
Fab! avait énoncé :
Frédéric Roy avait prétendu :

Donc ce n'est pas du webtv on n'accède pas au net pour regarder la
télévision
:)
Donc "gourrage" de la par du JDN.

Bein Canal+ fonctionne pas l'adsl, c'est ecrit dans la page web.

C'est quoi le problème ?

Il y a pas de problème, le journal du net indique "il permet de
regarder
une chaîne de télévision diffusée <b>via Internet</b>".

Ce n'est pas ça, on reçoit un flux via l'adsl (comme sur la Freebox) ,
on se va pas sur le net (par l'intermediaire d'un site) pour recevoir
un flux en streaming ou autre technologie.

--
Fred