9telecom sont des rapides

Lud
Bonjour,

ce message est un retour d'experience dans le domaine.
Vous avez-vu comme moi la publicité de 9telecom a la
television : ADSL 512 kbps pour 15 euros.
En fait, c'est 15 euros pendant un an et ensuite cela
passe a 20 euros comme Tiscali.
Il propose la location du modem pour 2 euros par mois.
J'ai preferé acheter pour ma part mon propre modem ADSL
en Grande Surface (souplesse pour la restitution en cas
de pepin de reconnaissance de modem sur les "vieux'" PC.
J'ai opté pour un modem SITECOM (100 euros) ce qui
augmente donc le prix de l'abonnement certes...

J'ai envoyé ma lettre d'inscription lundi 29 mars et ma
ligne etait activée le 31 ! J'ai ete drolement surpris de
la rapidité de la chose (peut-etre pas beaucoup d'abonnes
dans le coin...).

Bref, cela fonctionne de facon satisfaisante (mieux que
numericable que j'ai vu fonctionné le meme jour...).

Sinon, le modem est vendu sans prise ADSL (les moins
cher dans le coin sont a Leclerc pour moins de 8 euros).
Je n'en ai mis une que sur la prise du modem et on peut
telephoner sur les autres prises sans probleme, sans aucun
filtre ADSL !
La modulation ADSL ne perturbe quasiment pas le telephone.

:)

Avant, j'etais chez Freetelecom, j'ai resilié mon compte
par lettre simple.

A+

Ken66
a écrit dans le message de news:

[...]

Moi par A/R, j'ai choisi Tiscali le 2 avril, on va voir la vitesse de
cablage. Je suis à Perpignan

A+

Dudule
Bonjour,

Ne mettre un filtre ADSL que sur la prise du modem n'est pas conseillé:
vos équipements sur les autres prises peuvent non seulement se voir
affectés par les signaux électriques de fréquence plus élevés de l'ADSL
mais ils peuvent eux aussi perturber ces mêmes signaux et dégrader vos
performances ADSL.

Il est indispensable de placer un filtre sur chaque prise utilisée.

[...]

Banjoman
Dudule () a écrit de sa plume délicate :

[...]

Par contre, le modem ADSL n'en a pas besoin, il a son propre filtre
intégré, on peut le brancher directement sur la ligne.

JCD