A ceux qui ont connu NT4 :-)

4 réponses
Nina Popravka
J'ai un trou de mémoire...
Il n'existait absolument aucune manip, même souterraine, inavouable,
et dangereuse, pour transformer un serveur membre en PDC, si je ne
m'abuse ?
--
Nina

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Nina Popravka a pris la peine d'écrire ce qui suit :
J'ai un trou de mémoire...
Il n'existait absolument aucune manip, même souterraine, inavouable,
et dangereuse, pour transformer un serveur membre en PDC, si je ne
m'abuse ?

En "natif", je ne connais pas, ce qui ne signife pas pour autant que cela
n'existe pas ..

Par contre je connais un outil génial (payant) qui le fait, et plus encore,
tel que transformer un serveur autonome en PDC, BDC, membre, et inversement,
sans réinstallation, c'est :
UPROMOTE (de ALGIN TECHNOLOGY)

Il est à présent distribué en France par COPERNET, que je connais bien pour
son sérieux.
(ce sont eux qui diffusent cet outil merveilleux qu'est "REMOTEEXEC", pub
totalement gratuite!)

http://www.copernet.fr/logiciels_UPromote_54_fonctions.cfm

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Sat, 16 Sep 2006 12:46:35 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Par contre je connais un outil génial (payant) qui le fait, et plus encore,
tel que transformer un serveur autonome en PDC, BDC, membre, et inversement,
sans réinstallation, c'est :
UPROMOTE (de ALGIN TECHNOLOGY)
Rhaaaa je savais que tu saurais, merci :-)

En revanche, pour faire des essais persos pervers, je vais quand même
pas l'acheter, surtout qu'il y a peu de chances qu'on me demande ce
genre de manips professionnellement :-)))))))))
Bon, où ai-je mis ma clé de NT4 ??????????????????
(j'ai retrouvé le CD, c'est un bon début...)
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Nina Popravka a pris la peine d'écrire ce qui suit :
On Sat, 16 Sep 2006 12:46:35 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Par contre je connais un outil génial (payant) qui le fait, et plus
encore, tel que transformer un serveur autonome en PDC, BDC, membre,
et inversement, sans réinstallation, c'est :
UPROMOTE (de ALGIN TECHNOLOGY)
Rhaaaa je savais que tu saurais, merci :-)

En revanche, pour faire des essais persos pervers, je vais quand même
pas l'acheter, surtout qu'il y a peu de chances qu'on me demande ce
genre de manips professionnellement :-)))))))))
Bon, où ai-je mis ma clé de NT4 ??????????????????
(j'ai retrouvé le CD, c'est un bon début...)

Une clef de NT4, c'est très facile à générer !!!
Pour ceux qui l'ignoreraient, ces n° de clefs sous Win95, NT4, Office 9x,
... (versions non OEM) étaient constitués d'un nombre de 7 chiffres (+
d'autre nopbres, les lettres "OEM" éventuellement) dont la somme devait être
un multiple de 7, c'est tout!
P.ex. 1111111, 1234567, 0070070, 9804000, 7777777, ...
Tous les autres chiffres peuvent être quelconques.

D'ailleurs cette "réduction théosophique à 7" a toujours cours dans les
actuels ProductID, mais à la différence que les 6 1ers chiffres dépendent du
ProductKey, et ne peuvent plus être définis n'importe comment.
Depuis, "ils" se sont creusés un peu davantage les méninges, chez MS ! ;+))

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Sat, 16 Sep 2006 21:13:49 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Une clef de NT4, c'est très facile à générer !!!
Pour ceux qui l'ignoreraient, ces n° de clefs sous Win95, NT4, Office 9x,
... (versions non OEM) étaient constitués d'un nombre de 7 chiffres (+
d'autre nopbres, les lettres "OEM" éventuellement) dont la somme devait être
un multiple de 7, c'est tout!
P.ex. 1111111, 1234567, 0070070, 9804000, 7777777, ...
Tous les autres chiffres peuvent être quelconques.
Je comprend tout d'un coup pourquoi une visite au Warez du coin me

donnait le SN bien avant qu'on ait trouvé le mec qui avait la
combinaison du coffre, etc...
Et souvent les SNs de W95 fonctionnaient.
Je ressors mon NT4...
--
Nina