a l'aide bruit bizare

takar
bonjour a tous

ma tour fait un bruit continu indescriptibe melange de siflement et de
disque dur qui tourne je ne sait pas si le bruit vient du disque dur mais ce
qui est bizzare c'est que le bruit est plus important au repos,quand je surf
et ouvre une autre fenetre le bruit s'arrette mais au repos c'est assez fort
pour que je vienne sur forum cherche de l'aide

j'espere trouve la solution a mon probleme grace a vous

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations takar, tu nous disais :
[...]

Si il s'agit de l'un de ces 4 bruits :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/Bruits_Disque_Dur.zip

Sauvegarde d'urgence ton disque dur et prévoit son
remplacement.

Sinon, ouvre la tour et stoppe délicatement les ventilos pour voir
si c'est l'un d'eux qui siffle. (problème de roulement, peut être)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

JPaul
Dans le post :%,
~Jean-Marc~ [MVP] nous a dit :

Si il s'agit de l'un de ces 4 bruits :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/Bruits_Disque_Dur.zip

cette réponse est un collector ;-)

kissékidikissi on ne se décarcasse pô, hein ?

--
JPaul

Gloops
Ah, le premier bruit (HS), je connais : c'est celui que fait un disque
dans un boîtier d'inclusion sur port USB, quand l'alimentation du
boîtier d'inclusion n'est pas branchée. Dès que je branche tout comme il
faut ça marche bien. La première fois j'ai cru que c'était le coucou que
j'entendais dans le casque, posé sur la table.

A part ça effectivement, il y en a certains qui sont stressants ...