A L'AIDE ...DRIVERS DVD CD

2 réponses
Igmu
BOnjour,

J'ai un gros problème depuis hier, je n'ai plus accès à mes lecteurs graveur
de DVD ni mêm le lecteur CD virtuel.
En fait lorsque que je vais dans le gestionnaire de périphérique les
lecteurs apparaissent avec un piont d'exclamation ! et dans les propriétés
voilà ce qui s'affiche:
"Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel.
(Code 37)"
j'ai beau désinstallé et réinstallé rien n'y fait et comme j'peux pas
utiliser les lecteurs je peux même pas relancer le système!!!!
Merci à celui qui pourra me dépanner..

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Igmu" a écrit dans le message de news:

BOnjour,

J'ai un gros problème depuis hier, je n'ai plus accès à mes lecteurs
graveur
de DVD ni mêm le lecteur CD virtuel.
En fait lorsque que je vais dans le gestionnaire de périphérique les
lecteurs apparaissent avec un piont d'exclamation ! et dans les propriétés
voilà ce qui s'affiche:
"Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel.
(Code 37)"
j'ai beau désinstallé et réinstallé rien n'y fait et comme j'peux pas
utiliser les lecteurs je peux même pas relancer le système!!!!
Merci à celui qui pourra me dépanner..

Bonjour,

Vous avez installé un programme de gravure '(cloneCD ou autre.) qui entre en
conflit avec un autre.
Alors, supprimez TOUS vos programmes de lecteur virtuel, et gravure.
Relancez le PC des que cela vous est demandé.

Et en réinstallant PROPREMENT un à un vos programme, vous trouvez celui qui
créer cette erreur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Igmu
Bien que le problème ne venait pas de conflit avec un logiciel de gravure
comme vous le dite cela m'a donné une idée...la seule chose que j'ai installé
c'est le pilote Ati Catalyst 6.1 pour ma carte RADEON 9200 se, du coup je
l'ai supprimer et tout est rentré dans l'ordre.

Merci tout de même

"Igmu" a écrit dans le message de news:

BOnjour,

J'ai un gros problème depuis hier, je n'ai plus accès à mes lecteurs
graveur
de DVD ni mêm le lecteur CD virtuel.
En fait lorsque que je vais dans le gestionnaire de périphérique les
lecteurs apparaissent avec un piont d'exclamation ! et dans les propriétés
voilà ce qui s'affiche:
"Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel.
(Code 37)"
j'ai beau désinstallé et réinstallé rien n'y fait et comme j'peux pas
utiliser les lecteurs je peux même pas relancer le système!!!!
Merci à celui qui pourra me dépanner..

Bonjour,

Vous avez installé un programme de gravure '(cloneCD ou autre.) qui entre en
conflit avec un autre.
Alors, supprimez TOUS vos programmes de lecteur virtuel, et gravure.
Relancez le PC des que cela vous est demandé.

Et en réinstallant PROPREMENT un à un vos programme, vous trouvez celui qui
créer cette erreur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm