à l'aide

Christiane
Bonjour tout le monde

Suis un peu chamboulée en ce moment cause santé et mon cerveau doit
fonctionner au ralenti ;)
Pouvez-vous me dire la fonction à utiliser pour que j'obtienne l'information
contenue dans une cellule ?
Je m'explique : j'ai un tableau colonne A à F, ligne 1 à 6 avec des
informations précises dans chaque cellule.
Ensuite j'ai une liste de noms sur une colonne qui va renvoyer aux cellules,
exemple MARIE qui renvoie à B5
Je voudrais faire une formule qui me dise MARIE = ce que contient la cellule
B5 du tableau
et là je patauge LAMENTABLEMENT :(
Je suis sure que pour vous c'est facile, mais pour moi aujourd'hui.... dur
dur
Merci de vos réponses :)
Christiane

papou
Bonjour
Dans le menu d'Excel :
Insertion, Nom, Définir
Noms dans le classeur : MARIE
Fait Référence à : Feuil1!B5

Donc dans cet exemple, le nom de l'onglet est Feuil1, à toi d'adapter.

Sinon, solution beaucoup plus rapide :
Positionne-toi dans la cellule B5
Clique dans la zone Nom située à l'extrémité gauche de la barre de formule
(juste au-dessus de l'entête de la colonne A si les entêtes de lignes et de
colonnes sont affichés)
Saisi le nom que tu souhaites définir pour la cellule (MARIE)
Valide par ENTREE.

Cordialement
Pascal

news: 470232d6$0$27381$