A l'aide j'ai besoin d'infi technique pour FREE

10 réponses
nono
Bonjour je suis actuellement chez Wanadoo, et souhaite passer sur un acces
degroupe free 1024.
Je vais aussi en profiter pour changer mon equipement d'interco avec un
cisco 1401 et un modem Alcatel dpeed touch.
Ma question est la suivente et free n'y a jamais repondu:
Mon routeur cisco 1401 a une sortie ATM25, puisje l'utiliser sur un acces
degroupe free ?

Merci.

10 réponses

nono
Je possede un speed touch 1000 et non pas pro avec cette inetrface et le
routeur cisco 1401, quequ'un pourrait-il me confirmer cela definitivement,
puisque dans la config des sagem (free) il y a des infos sur les vci ?

Merci

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 7 Nov 2003 15:28:04 +0100, "nono" wrote:

Mon routeur cisco 1401 a une sortie ATM25, puisje l'utiliser sur un acces
degroupe free ?

Ahem. Si c'est en théorie possible, en supposant que vous disposiez
également d'un modem avec jonction ATMF25, genre Alcatel Speed Touch Pro
premières séries, je doute que ce soit le cas en pratique.

Miaux vaut AMA utiliser la Freebox - ou un modem compatible - sur un
routeur

Ethernet...

Stephane Lesage
"nono" wrote in message
news:bogbpo$ni5$

Je possede un speed touch 1000 et non pas pro avec cette inetrface et le
routeur cisco 1401, quequ'un pourrait-il me confirmer cela
definitivement,

puisque dans la config des sagem (free) il y a des infos sur les vci ?

la config est la suivante:

canaux 8/36

RFC 1483 (ou son remplaçant 2684) en mode Routed
qu'on trouve aussi sous les noms IP over ATM ou classical IP.

mais attention il faut *impérativement* du VCMux, le LLC ne marchera pas.

--
Stephane

nono
Ca C pour le routeur, je peut aller chez qq un qui a un acces free avec mon
routeur, mais je reconfigure comment mon modem alcatel ?

"Stephane Lesage" a écrit dans le message
de news:3fabb468$0$259$

"nono" wrote in message
news:bogbpo$ni5$

Je possede un speed touch 1000 et non pas pro avec cette inetrface et le
routeur cisco 1401, quequ'un pourrait-il me confirmer cela
definitivement,

puisque dans la config des sagem (free) il y a des infos sur les vci ?

la config est la suivante:

canaux 8/36

RFC 1483 (ou son remplaçant 2684) en mode Routed
qu'on trouve aussi sous les noms IP over ATM ou classical IP.

mais attention il faut *impérativement* du VCMux, le LLC ne marchera pas.

--
Stephane

Stephane Lesage
"nono" wrote in message
news:bogjng$203$

Ca C pour le routeur, je peut aller chez qq un qui a un acces free avec
mon

routeur, mais je reconfigure comment mon modem alcatel ?

J'ai rien compris à ce que tu veux faire..

La config que j'ai donné ne concerne pas le routeur,
elle concerne la partie modem,
au niveau routeur il faut simplement un client DHCP.

Ton vieux alcatel 1000 ne MARCHERA PAS tout seul sur Free dégroupé.

Maintenant si tu veux utiliser ton CISCO en ATM, il faut configurer ton
alcatel 1000 pour ne faire que retransmettre les cellules ATM sur
l'interface AMTF25. Peut-etre qu'il n'y a strictement rien à faire
d'ailleurs.

--
Stephane

Remy Moulin
Stephane Lesage wrote:

Maintenant si tu veux utiliser ton CISCO en ATM, il faut configurer
ton alcatel 1000 pour ne faire que retransmettre les cellules ATM sur
l'interface AMTF25. Peut-etre qu'il n'y a strictement rien à faire
d'ailleurs.

Bonsoir,

Probablement si : lui indiquer de relayer les cellules ATM du canal (8,36)
vers/depuis la prise ATM-F...

Je n'ai pas trouvé la doc des commandes Telnet de l'A1000, mais ça devrait
donner quelque chose comme ça (piqué sur un Speed Touch Ethernet) :

Telnet 10.0.0.138

User : <entrée>
Password : <entrée> (par défaut ... ou votre mot de passe d'accès au modem)

=>*help*
...
Following command groups are available :

dhcp dns td *atmf* mer
bridge pptp ppp cip nat
adsl qosbook phonebook ip software

=>*atmf*

[atmf]=>*help*

Following commands are available :

add : Adds a VP or VC cross-connection between the ATM-Forum
interface and the WAN interface.
delete : Deletes a cross-connection on the ATM-Forum interface.
list : Shows all ATM-Forum interface cross-connections.
save : Saves the ATM-Forum interface cross-connections.
flush : Flushes the ATM-Forum interface cross-connections.
load : Loads ATM-Forum interface cross-connections.

[atmf]=>*flush*

[atmf]=>*add*
vpi = *8*
[vci]=*36*

(Perso : le mien m'engueule avec "Failed to create ATM-Forum connection",
mon ST est bridé sur le n° de canal vpi : il n'accepte que les vpi<=7 !!!)

[atmf]=>*save*

... A adapter à votre appareil : se référer aux commandes help !

--
Herm

nono
Je n'ai pas été clair, je désiee utiliser mon alcatel "speed touch home"
avec mon routeur cisco 1401 qui n'offre qu'en sortie qu'une interface
faisant de l'atm25 c'est tout. Ma question est de savoir si je peut utiliser
tout ça sur un acces Free degroupé 1024 ?

Bruno.

"Stephane Lesage" a écrit dans le message
de news:3fabda7a$0$27027$

"nono" wrote in message
news:bogjng$203$

Ca C pour le routeur, je peut aller chez qq un qui a un acces free avec
mon

routeur, mais je reconfigure comment mon modem alcatel ?

J'ai rien compris à ce que tu veux faire..

La config que j'ai donné ne concerne pas le routeur,
elle concerne la partie modem,
au niveau routeur il faut simplement un client DHCP.

Ton vieux alcatel 1000 ne MARCHERA PAS tout seul sur Free dégroupé.

Maintenant si tu veux utiliser ton CISCO en ATM, il faut configurer ton
alcatel 1000 pour ne faire que retransmettre les cellules ATM sur
l'interface AMTF25. Peut-etre qu'il n'y a strictement rien à faire
d'ailleurs.

--
Stephane

nono
Donc nous somme d'accord c'est ce qu'il faut utiliser pour configurer mon
modem Alcatel "Speed Touch Home", la config du cisco 1401 je m'en occupe, tu
me confirme que cela marche sur un acces degroupe free et que je peut
m'inscrire les yeux fermés ?

Bruno.
"Stephane Lesage" a écrit dans le message
de news:3fabb468$0$259$

"nono" wrote in message
news:bogbpo$ni5$

Je possede un speed touch 1000 et non pas pro avec cette inetrface et le
routeur cisco 1401, quequ'un pourrait-il me confirmer cela
definitivement,

puisque dans la config des sagem (free) il y a des infos sur les vci ?

la config est la suivante:

canaux 8/36

RFC 1483 (ou son remplaçant 2684) en mode Routed
qu'on trouve aussi sous les noms IP over ATM ou classical IP.

mais attention il faut *impérativement* du VCMux, le LLC ne marchera pas.

--
Stephane

nono
Si je fait tout ca, tu me confirme qu'avec une comfuguration cisco correcte
et son interface native atm25 sur l'entree atm25 de l'alcatel "speed touch
home" que cela fonctionne sur une ligne free degroupee ?
"Remy Moulin" <niluomr*ReverseLetters*@club-internet.fr.invalid> a écrit
dans le message de news:3fac019a$0$6982$
Stephane Lesage wrote:

Maintenant si tu veux utiliser ton CISCO en ATM, il faut configurer
ton alcatel 1000 pour ne faire que retransmettre les cellules ATM sur
l'interface AMTF25. Peut-etre qu'il n'y a strictement rien à faire
d'ailleurs.

Bonsoir,

Probablement si : lui indiquer de relayer les cellules ATM du canal (8,36)
vers/depuis la prise ATM-F...

Je n'ai pas trouvé la doc des commandes Telnet de l'A1000, mais ça devrait
donner quelque chose comme ça (piqué sur un Speed Touch Ethernet) :

Telnet 10.0.0.138

User : <entrée>
Password : <entrée> (par défaut ... ou votre mot de passe d'accès au
modem)

=>*help*
...
Following command groups are available :

dhcp dns td *atmf* mer
bridge pptp ppp cip nat
adsl qosbook phonebook ip software

=>*atmf*

[atmf]=>*help*

Following commands are available :

add : Adds a VP or VC cross-connection between the ATM-Forum
interface and the WAN interface.
delete : Deletes a cross-connection on the ATM-Forum interface.
list : Shows all ATM-Forum interface cross-connections.
save : Saves the ATM-Forum interface cross-connections.
flush : Flushes the ATM-Forum interface cross-connections.
load : Loads ATM-Forum interface cross-connections.

[atmf]=>*flush*

[atmf]=>*add*
vpi = *8*
[vci]=*36*

(Perso : le mien m'engueule avec "Failed to create ATM-Forum connection",
mon ST est bridé sur le n° de canal vpi : il n'accepte que les vpi<=7 !!!)

[atmf]=>*save*

... A adapter à votre appareil : se référer aux commandes help !

--
Herm

Stephane Lesage
"nono" wrote in message
news:bohqus$l8a$

Donc nous somme d'accord c'est ce qu'il faut utiliser pour configurer mon
modem Alcatel "Speed Touch Home", la config du cisco 1401 je m'en occupe,
tu

me confirme que cela marche sur un acces degroupe free et que je peut
m'inscrire les yeux fermés ?

si tu as vérifié que ton cisco1401 supporte la config de Free
et que ton alcatel sait relayer le canal ATM 8/36
(as-tu essayé de le faire comme indiqué par Rémi ?)
alors oui.

--
Stephane

Remy Moulin
nono wrote:
Si je fait tout ca, tu me confirme qu'avec une comfuguration cisco
correcte et son interface native atm25 sur l'entree atm25 de
l'alcatel "speed touch home" que cela fonctionne sur une ligne free
degroupee ?

Bonjour,

Pardon de répondre tard, je me suis "battu" plusieurs jours avec une machine
bas de gamme d'un ami (fuyez le chip SiS 530 !), j'en ai délaissé le
forum...

Pour pouvoir l'affirmer, il aurait fallu que j'aie un A1000 (j'ai un Speed
Touch Home) et une ligne Free Dégroupé (vers chez moi, probablement aux
alentours de 2050...).

Non, je n'en suis pas sûr : il faut essayer !

Est-ce que l'A1000 parviendra à faire la synchro avec le DSLAM Free ? (il
avait déjà du mal, il me semble, avec les DSLAMs ECI récents).

Est-ce que l'A1000 acceptera de rediriger le canal (8,36) vers la prise
ATM-F ?

Est-ce que ça fonctionnera :-? :-?

--
Herm