A l'aide!! Knoppix marche po !

Roby le robot
Slt,

J'ai voulu essayer Linux avec la Knoppix. On m'a dit que c'était le top et
que tout marchait à la volée. Je télécharge l'iso, je la grave tranquille
bill avec Néro, je boot, et miracle, j'ai le bureau Knoppix!
C'est super, ça marche. Bon, jusque là ça va. Là ou ça va plus c'est qd je
veux aller sur le net. Je lance Konqueror histoire de voir à quoi ressemble
l'alternative à Internet Explorer en pensant naîvement qu'il va me proposer
de me connecter sur le net. Et bien non, le modem ne marche pas : c'est un
Sagem de Free et une seule led est allumée
Je reboot sous Windows XP car je me dis que Knoppix a pas reconnu mon modem
usb. Je fais une recherche sur Google.fr et je tombe sur les drivers
"eagle". Le problème, c'est que les instructions sont incompréhensibles. Je
pensais trouver un truc du genre setup.exe, au lieu de ça, j'ai un fichier
en .tar et les instructions d'installation ont l'air d'avoir été écrites
pour un agrégé d'informatique ou un Polytechnicien
Et pourtant, j'ai quand même pas mal d'années d'informatique derrière moi,
j'arrive à installer XP en 30 minutes top chrono avec tous les drivers les
yeux fermés et aucune install de logiciel ne me pose de pbm sous Windows,
j'estime donc être un utilisateur confirmé de PC. J'imagine à peine ce que
Linux pourrait donner comme difficulté à quelqu'un de peut expert...
J'ai beaucoup de sympathie pour Linux mais les gens qui l'ont conçu dans le
but de concurrencer Microsoft se trompent s'ils pensent y parvenir comme ça
:
c'est bien joli mais inutilisable à moins d'avoir bac +10 spécialitée
informatique!
Voilà donc mon billet d'humeur. Si vous connaissez un site qui explique
clairement comment installer les drivers pour le modem Free sans avoir à
taper des commandes en mode texte comme tar, make ou je sais pas quoi,
merci.

begin 666 frown.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$``````+V]O8RM_[V]O2'Y! $```,`+ `````/``\```(O
MG V9QY,"X6) QBK P?A*E$5BI76/9*:7*K:K"Y^H,CK6^-GPM>U9(T,U-@H-
$HP``.P``
`
end

Stéphane Santon
Bonjour,

[...]

Tu veux dire confirmé... de Windows ?

[...]

Il se trouve que tu as un bac+10 spécialité Microsoft et donc Windows te
paraît simple.
Imagine de demander une install de Windows à quelqu'un de peu expert...

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Ceacy
Roby le robot wrote:

Slt,

J'ai voulu essayer Linux avec la Knoppix. On m'a dit que c'était le top et
que tout marchait à la volée.
Oui, c'est pas mal.

Je télécharge l'iso, je la grave tranquille
bill avec Néro, je boot, et miracle, j'ai le bureau Knoppix!
Bureau KDE, plutôt, non ?

C'est super, ça marche. Bon, jusque là ça va. Là ou ça va plus c'est qd je
veux aller sur le net. Je lance Konqueror histoire de voir à quoi
ressemble l'alternative à Internet Explorer
Il n'y a pas "une" alternative à IE : Mozilla, Mozilla Firebird, Galeon,

Konqueror, lynx (on ne rit pas), etc. sont tous des browsers.
[...]
Cool ! Je vais pouvoir être polytechnicien ;-)

Non, sérieusement : c'est certes décourageant de devoir faire ça pour
débiter, mais bon ... Il n'y a pas de setup.exe sous linux (pas de .exe du
tout, d'ailleurs : les exécutables n'ont pas d'extensions spécifique) :
soit tu as les binaires, soit tu as les sources (et dans ce cas, faut
compiler : apparemment, t'aimes pas. Moi non plus, d'ailleurs.)
Si tu veux, tu as un mode d'emploi là :
http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=2 (knoppix est
basé sur une Debian)
Et pourtant, j'ai quand même pas mal d'années d'informatique derrière moi,
j'arrive à installer XP en 30 minutes top chrono avec tous les drivers les
yeux fermés
Bravo.

et aucune install de logiciel ne me pose de pbm sous Windows,
j'estime donc être un utilisateur confirmé de PC.
J'imagine à peine ce que
Linux pourrait donner comme difficulté à quelqu'un de peut expert...
Bah ... si cette personne a un ordi sans modem free, sans carte graph' trop

récente et sans winmodem, ça passe ;-)
J'ai beaucoup de sympathie pour Linux mais les gens qui l'ont conçu dans
le but de concurrencer Microsoft se trompent s'ils pensent y parvenir
comme ça
Le but n'est pas de concurrencer Microsoft, d'après ce que j'ai compris.

:
c'est bien joli mais inutilisable à moins d'avoir bac +10 spécialitée
informatique!
Pas encore le bac, je suis en seconde.

[...]
Bah .. s'il s'agit juste de les recopier :P

--
Don't keep them steal your dreams ...
-

hugolino
Le Sat, 13 Dec 2003 22:28:23 +0100, Roby le robot a écrit:
Slt,

J'ai voulu essayer Linux avec la Knoppix.

On m'a dit que c'était le top et

'on' est un con (refrain)

[...]

«je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
"Démarrer-Programmes".»
-+- Stéph in Guide du linuxien pervers : "install.exe il est ou?" -+-

[...]

"Attention ! Si vous annulez l'annulation alors que le commencement
n'est pas fini et que la fin n'a pas encore commencé, la désinstallation
terminale ne sera pas terminée quand tout sera désinstallé" ? je traduis
en dialecte shadokien, c'est un peu plus clair que les messages
d'erreurs M$.
avec tous les drivers les
yeux fermés et aucune install de logiciel ne me pose de pbm sous Windows,
j'estime donc être un utilisateur confirmé de PC.

Personne n'aime passer pour un ignorant, et encore moins pour un crétin.
Alors Bill Gates eut pitié, et il dit : Windows sera user friendly !
Mais voila : on ne peut pas être copain avec tout le monde. Et Windows
ne cause pas au sysadmin, il boude.

J'imagine à peine ce que
Linux pourrait donner comme difficulté à quelqu'un de peu expert...

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

J'ai beaucoup de sympathie pour Linux mais les gens qui l'ont conçu dans le
but de concurrencer Microsoft se trompent s'ils pensent y parvenir comme ça
:

<blink>
LINUX N'A PAS ETE CONCU DANS LE BUT DE CONCURENCER MICROSOFT
</blink>

lea-linux - gogole

--
Hugo NPN -<°o))
PS: Arrete de dire "sous Linux", ca enerve... Mme Torvalds

marmotte
On Sat, 13 Dec 2003 22:28:23 +0100, Roby le robot wrote:

Slt,
Bonjour

[...]
Ah bon ? T'es sûr d'avoir mis en route le bulbe d'entre tes deux oreilles?

Avant d'affirmer cela, faut faire un minimum de recherche, et chercher sur
plus d'1 site avant de crier au scandale que linux est dur. T'as jamais
commencé avec une RedHat 6.2 toi !

[...]
N'importe qui peut installer Windows en 30 minutes, suffit de cliquer sur

OK quand il te le demande. Il n'y a rien de dur la dedans, même un
néophyte absolu sait le faire ! Pour l'utilisateur confirmé, je peux te
mettre à l'essai ?

[...]
C'est le genre de conneries qui me font sortir des boutons. Linux (le

noyau) n'est pas commercial, ensuite il y a les distributions commerciales
qui essayent de concurrencer M$ (Mandrake, Suse, que sais-je, j'utilise
Debian).
Si tu me trouves un bac+10 spé Info, va falloir m'en informer, parce que
le type qui sort de là, c'est un pur théoricien, donc il ne doit jamais
avoir configurer une vraie machine.

[...]
www.google.fr et utilise des mots-clefs pertinents: linux+sagem+free par

exemple

Knoppix
Le Sat, 13 Dec 2003 22:28:23 +0100, Roby le robot a écrit :

Slt,
<SNIP>

[...]

Salut,
En fait si tu veux un systeme ou tu ne tapes aucune ligne de commande
je pense que linux n'est pas fait pour toi. Car meme si les installs
sont de plus en plus graphiques et l'utilisation de plus en plus simple
la base de linux est la ligne de commande.Il faudra donc tjs en passer par
là. De plus pour info knoppix est basée sur la debian et la debian n'est
pas conseillée pour les debutants. Si tu souhaites une distrib plus
adaptée à tes besoins je te conseille la mandrake 9.2 qui est livrée
avec pleins de drivers et qui t'éviteras de trop tripatouiller à la
console.
Si tu ne peux vraiment pas supporter la moindre commande reste sous
windows qui malgré tout ce que l'on peut en dire est un bon système.

Manu

Xes
[...]

Konqueror n'est pas le pur naviguateur sous Linux ... Voir plutot Mozilla

[...]

Tout n'est pas détecté automatiquement ... Tu ne t'attendais pas à ce que
tout marche directement ??

[...]

Tu espérais arriver sur un nouveau système et tout caler tout de suite ??
Il faut peut être commencer par voir comment l'OS fonctionne, non ?

[...]

N'importe qui est capable d'installer windows et des drivers car il suffit
de savoir clicker.
C'est là où on se rend comptes que 10 ans sous windows, c'est 10 ans de
click à rien caler et à suivre bêtement ce qui est marqué sur l'écran ...

Linux pourrait donner comme difficulté à quelqu'un de peut expert...

Bah il serait comme toi car il faut que tu prennes conscience que tu ne sais
pas te servir d'un ordinateur mais de Windows.

J'ai beaucoup de sympathie pour Linux mais les gens qui l'ont conçu dans
le

but de concurrencer Microsoft se trompent s'ils pensent y parvenir comme
ça

Il n'a pas été concu pour concurrencer Microsoft. Corriger moi si je me
trompe mais il à plutot été concu dans le but de d'avoir un système UNIX
gratuit.

:
c'est bien joli mais inutilisable à moins d'avoir bac +10 spécialitée
informatique!

Pour info, j'ai pas le bac +10 et j'y arrive très bien mais il faut s'en
donner les moyens.

Voilà donc mon billet d'humeur. Si vous connaissez un site qui explique
clairement comment installer les drivers pour le modem Free sans avoir à
taper des commandes en mode texte comme tar, make ou je sais pas quoi,

Commence par t'acheter un bouquin sous Linux.

merci.

De rien

geaorge
On Sat, 13 Dec 2003 22:28:23 +0100, Roby le robot wrote:

Slt,

J'ai voulu essayer Linux avec la Knoppix.

juste pour apporter une aide quand meme :) les drivers pour modem usb
sagem sont inclu avec knoppix, mais comme tu demarre sur un cd, il n'y a
pas de configuration par defaut (tu comprend?), donc comme sous windows tu
cherche dans tous les menus, lequels est pour configuré l'adsl.