A l'aide : navigateur Seamonkey ne réponds plus !!!

René ALBERT
Avec SP 1.1.2, je viens d'installer Tidy, et ... le navigateur ne répond
plus ...

Désinstaller, puis réinstaller, rien n'y fait
Alors, systématiquement, au premier appel du navigateur ça marche, mais
dès que l'on en sort, impossible de le rappeler.

Je n'ose pas triturer la base de régistres, mais c'est sans doute là
qu'il y a un zombie qui résiste aux désinstallation...

Et c'est un pb inhérent à la suite S.M, car ça le fait pareillement en
mode déconnecté.

Que faire ? ca me prend la tête.

--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Impôts : Droits de succession, IRPP, ISF
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

Frederic Bezies
Le 28/06/2007 15:50, René ALBERT a écrit :

Avec SP 1.1.2, je viens d'installer Tidy, et ... le navigateur ne répond
plus ...

Incompatibilité avec tidy ?

Désinstaller, puis réinstaller, rien n'y fait
Alors, systématiquement, au premier appel du navigateur ça marche, mais
dès que l'on en sort, impossible de le rappeler.

Tiens... Symptome typique d'une extension qui coince.

Je n'ose pas triturer la base de régistres, mais c'est sans doute là
qu'il y a un zombie qui résiste aux désinstallation...

SM n'inscrit quasiment rien dans la base de registre.

Et c'est un pb inhérent à la suite S.M, car ça le fait pareillement en
mode déconnecté.

Que faire ? ca me prend la tête.

Essaye de lancer SM en "safe mode".

seamonkey.exe -safe-mode

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
René ALBERT
Frederic Bezies wrote:
[...]

Pareil, rien ne démarre ...

Mais où diable se cache la scorie qui défie toutes les désinstallations ?

[...]

Sergio
René ALBERT avait énoncé :

[...]

Lancer avec un profil tout neuf ?

seamonkey.exe -ProfileManager

--
Serge http://leserged.online.fr/

René ALBERT
Frederic Bezies wrote:
Le 28/06/2007 15:50, René ALBERT a écrit :

Tiens... Symptome typique d'une extension qui coince.

Ouais, mais comment l'enlever ?

Je viens de trouver la cause du symptôme : le processus seamonkey.exe ne
se ferme pas ...

Quand je le referme à la main, ça repart jusqu'au prochain coup ...

Mais qu'est-ce qui fait qu'il ne se referme pas, alors que le Quick
Launch n'est pas activé ?

[...]

rm
Salut,
Le jeudi 28 juin 2007 à 16:34, Frederic Bezies a écrit :

[...]

Comme quoi une conception modulaire ne fiabilise pas forcément un ensemble
et ne permet pas toujours une réparation plus facile...
http://perso.orange.fr/rene.albert6/Reliability/Moyensfiab.htm :-D

@+
--
rm - http://opera-fr.com
René ALBERT
rm wrote:
[...]

Lol

Mais si justement ...
Je crois avoir trouvé : je suis revenu à Mozilla 1.7.12, et tout remarche.

Dois-je en conclure que les installer.exe de SeaMonkey (que j'avais
retéléchargés à tout hasard, sont corrompus depuis quelque temps ???

--
Amicalement.

Fiabilité théorique (édition du 14/05/2005) :

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/

Retraites : un modèle "répartition" simplifié
Calcul des droits de succession (édition du 10/07/2006)
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
rm
Le vendredi 29 juin 2007 à 10:16, René ALBERT a écrit :

rm wrote:
[...]

ou que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... mais
çà mériterait une démonstration plus ingénieuse :-D

@+
--
rm
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, rm
nous narre ce qui suit en ce 29/06/2007 10:30 :

[...]

Pas si sûr !
Il m'est arrivé d'avoir la même surprise lors de la sortie de FF 2.0.0.3
: le premier téléchargement sur "frenchMozilla" était corrompu. J'ai
recommencé l'opération une seconde fois : même résultat. J'ai tenté le
téléchargement par "sourceforge" et là, pas de problème !

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
René ALBERT
René ALBERT wrote:
[...]

Problème suite à l'installation de Tidy résolu (*).
Si ça vous arrivait, inutile d'essayer de renommer le dossier chrome, ça
ne marche pas ...

Il faut créer un nouveau profil - sans oublier de sauvegarder AVANT les
Address books et les bookmarks ;-)

(*) sur le site Tidy, il n'est pas clair du tout qu'il soit compatible
avec Seamonkey, alors extension à éviter ?